Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coffres des clés non récupérés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
RDC-1er-2em plus de coffres
3em étage manquent E3 et A3
4em étage manquent A1-a5-b4-c5
5em étage manquent A2-b3
6em étage manque A4
Le mini boss n'était ce pas celui où il fallait récupérer le grappin?

Papy39

Maker
Maker
Pour le mini-boss c'est bien ça.

J'ai essayé de reconstituer mentalement le chemin que tu as déjà parcouru pour trouver quels passages sont ouverts (boutons ou serrures) et quels sont ceux qui sont encore fermés, mais au bout d'un moment je m'embrouille et je cale !

Je repasse le flambeau à Wendy qui devrait t'apporter des indications pour continuer.

Désolé, et bonne chance. C'est faisable, puisque plusieurs membres (dont je fais partie) ont terminé le jeu à 100 %.

Dernière édition par Papy39 le 7/5/2013, 16:01, édité 1 fois

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:
Pour le mini-boss c'est bien ça.

J'ai essayé de reconstituer mentalement le chemin que tu as déjà parcouru pour trouver quels passages sont ouverts (boutons ou serrures) et quels sont ceux qui sont encore fermés, mais au bout d'un moment je m'embrouille et je cale ! (désolé)

Je repasse le flambeau à Wendy qui devrait t'apporter des indications pour continuer.
Mais je t'en prie, grand merci pour la peine.

Wendy

Admin
Admin
Il faudrait que je retrouve la charte de ce donjon (avec le programme du jeu, je pourrais la refaire sinon)...

Edit : Papy39 m'a passé ses plans : tu as déjà pris le coffre A5 au rez-de-chaussée ? Il te faut le grappin pour l'ouvrir...

Edit 2 : visiblement, tu as déjà eu le grappin... Il te permet de traverser les fossés, mais as-tu déjà essayé de tomber dedans ?

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Il faudrait que je retrouve la charte de ce donjon (avec le programme du jeu, je pourrais la refaire sinon)...

Edit : Papy39 m'a passé ses plans : tu as déjà pris le coffre A5 au rez-de-chaussée ? Il te faut le grappin pour l'ouvrir...

Edit 2 : visiblement, tu as déjà eu le grappin... Il te permet de traverser les fossés, mais as-tu déjà essayé de tomber dedans ?
Oh oui je suis tombé dans tous les trous, je pense, du moins accessibles, il faudrait peut étre que je le recommence en entier, ce donjon, le problème est que je ne dispose que d'une sauvegarde globale du jeu. Je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire. Non ne recommence pas la charte du donjon, il y a certainement une astuce qui m'échappe, car à part mettre une bombe au 6em, en A4: il n'y a pas d'autres bombes à poser?
Oui j'ai pris la clé au RDC.

Wendy

Admin
Admin
Va au 5e étage en E3, et tombe dans le trou le plus au Nord que possible (ou au Sud, mais surtout pas au centre).

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Va au 5e étage en E3, et tombe dans le trou le plus au Nord que possible (ou au Sud, mais surtout pas au centre).
j'y retourne mais je ne me rappelle pas avoir vu des trous au 5 en E3. Car d'aprés la carte les trous sont en A-B-D. Je vais voir. Merci

Wendy

Admin
Admin
Je me suis plantée : le trou au 5e étage en E3 est blessant : il te blesse sans t'amener à l'étage du dessous.

As-tu utilisé le grappin pour franchir le trou au 6e étage, en E2 ? Il est suivi de quelques portes verrouillées...

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Je me suis plantée : le trou au 5e étage en E3 est blessant : il te blesse sans t'amener à l'étage du dessous.

As-tu utilisé le grappin pour franchir le trou au 6e étage, en E2 ? Il est suivi de quelques portes verrouillées...

Oui justement je me retrouve avec 2 portes verrouillées, qui doivent s'ouvrir avec un interrupteur, que j'ai vu, mais où? je suis sur que les clés manquantes du 3em en E3 et A3 m'aideraient, mais je ne comprend pas comment faire. Merci Wendy mais ne te casse pas la tète, ton jeu a 4 ans je comprend que tout le monde a oublié.

Wendy

Admin
Admin
Comment j'ai pu créer des donjons si durs ?

Tu devrais laisser de côté le donjon durant un jour ou 2. Puis tu le referas plus profondément (autrement, tu peux être tenté de passer plusieurs fois par le même endroit).

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Comment j'ai pu créer des donjons si durs ?

Tu devrais laisser de côté le donjon durant un jour ou 2. Puis tu le referas plus profondément (autrement, tu peux être tenté de passer plusieurs fois par le même endroit).

Justement, je me retrouve toujours au mème endroit quoique je fasse. Bon je vais au boulot, je le reprendrais demain matin en rentrant à 5h. Merci Wendy pour tout.
De toute façon mème si je laisse tomber le donjon quelques temps, je ne pourrais rien faire d'autre dans le jeu. Or je veux avancer et passer au 8em donjon.

Wendy

Admin
Admin
Envoie-moi tout de même ta sauvegarde, je vais voir s'il n'y a pas eu un bug ou une malfaçon dans le jeu (au passage, je pourrai mieux voir où tu es).
Mon mail : wendy-kam@orange.fr

Papy39

Maker
Maker
templier37 a écrit:
il faudrait peut étre que je le recommence en entier, ce donjon, le problème est que je ne dispose que d'une sauvegarde globale du jeu.

Je me suis fait prendre un jour (dans un autre jeu) de cette façon avec une seule sauvegarde : RPGMaker permet d'avoir en permanence 15 fichiers de sauvegarde.
Maintenant, je fais deux sauvegardes avant chaque donjon (et même chaque grotte), et je n'écrase ce double que lorsque je suis certain d'avoir terminé entièrement ce donjon (ou grotte) : ça ne coûte rien et ça apporte une grande sécurité.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Envoie-moi tout de même ta sauvegarde, je vais voir s'il n'y a pas eu un bug ou une malfaçon dans le jeu (au passage, je pourrai mieux voir où tu es).
Mon mail : wendy-kam@orange.fr

Bonjour Wendy, entendu je t'envoie ma sauvegarde. Merci

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:
templier37 a écrit:
il faudrait peut étre que je le recommence en entier, ce donjon, le problème est que je ne dispose que d'une sauvegarde globale du jeu.

Je me suis fait prendre un jour (dans un autre jeu) de cette façon avec une seule sauvegarde : RPGMaker permet d'avoir en permanence 15 fichiers de sauvegarde.
Maintenant, je fais deux sauvegardes avant chaque donjon (et même chaque grotte), et je n'écrase ce double que lorsque je suis certain d'avoir terminé entièrement ce donjon (ou grotte) : ça ne coûte rien et ça apporte une grande sécurité.
Oui effectivement, je le ferais dorénavant.

Wendy

Admin
Admin
Evite les doubles-posts s'il te plait : si tu veux citer 2 messages, tu cites l'un, tu copies le texte (sans envoyer), tu retournes sur la page du sujet, tu cites l'autre et tu colles le 1er.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]