Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les pros

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pour les pros le 20/5/2013, 05:09

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je reviens sur ce sujet trés intéressant pour l'avoir essayer, en cherchant un donjon qui me tenait à coeur. Heureusement que Wendy et Benoit m'ont aidé. Donc en essayant de comprendre le fonctionnement de RPG, effectivement; avec de la chance, on trouve le bon donjon, on peut voir les salles, mais rien n'indique le cheminement entre elles. Donc je pense que chaque concepteur a une façon de classer le projet, bien à lui. Pour utiliser ce logiciel, il faut déjà bien le connaitre.

2 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 07:37

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pour connaitre le cheminement, chaque maker a fait son jeu sur des feuilles de papier pour définir chaque énigme, chaque grotte, etc. Le cheminement est donc directement sur papier, et n'est donc pas expliqué sous RPG Maker.
Pour avancer grâce à RPG Maker, il faut faire sur papier un plan détaillé de chaque endroit, et regarder quand on bloque, tous les chemins possibles pour accéder à la salle suivante.

3 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 08:56

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ah donc, il faut tout de mème travailler sur papier. ok merci.

4 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 08:58

Benoit

Modérateur
Modérateur
Effectivement, sans partie papier, le programme n'est rien. Même moi, pour mon jeu, j'ai commencé à travailler sur papier avant de me lancer sour RPGM et avant de tout lacher pour le C++.

5 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 09:01

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Si un jour, tu as le temps, pourras tu m'expliquer comment tu peux établir un scénario pour un jeu zelda, alors qu'il en existe une plénitude.

6 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 09:02

Benoit

Modérateur
Modérateur
Justement, il y en a beaucoup, il suffit d'en trouver un simple.

7 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 09:03

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui mais en général, les sujets se ressemblent bien. faut avoir une bonne inspiration pour en trouver un original, sortant du lot.

8 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 09:29

Papy39

Maker
Maker
Il n'y a pas de méthode pour trouver un scénario : seule l'imagination compte (c'est la même chose pour écrire un roman, une BD, un film...)
Et c'est valable aussi pour tout jeu vidéo : il y a encore des gens qui inventent des casse-briques alors qu'il en existe de nombreuses versions ! Il faut savoir trouver le petit (ou de préférence le gros) "plus" qui fait la différence. tongue

9 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 10:01

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ce que je voulais dire, qu'il y a tellement de variantes de Zelda, basées, pratiquement sur le mème théme, qu'il faut beaucoup d'imagination pour en créer d'autres.

10 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 13:24

Papy39

Maker
Maker
Si on prend un autre genre : le roman policier, on peut constater que Agatha Christie a créé bien plus de romans qu'il n'existe de Zelda.
Il en est de même pour Georges Simenon et bien d'autres auteurs de romans policiers.
Mais une telle imagination n'est pas donnée à tout le monde, et ça ne s'append pas, c'est inné.

11 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 13:28

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Effectivement, néanmoins reste le fait que créer un scénario sur zelda,reste tout de mème exceptionnel: et je tire mon chapeau aux créateurs, dont tu fais partie.

12 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 13:29

Benoit

Modérateur
Modérateur
Tu peux essayer aussi, mais la partie programmation est un peu plus corsée. Après, si tu as envie de faire un jeu sans passer par cette partie, tu peux toujours t'arranger avec quelqu'un pour travailler à deux.

13 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 13:34

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Dans ce cas, je vais essayer de pondre quelquechose que je vous soumettrais modestement.

14 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 13:38

Papy39

Maker
Maker
Il est inutile d'apprendre à planter des choux si on sait qu'on n'aura jamais de jardin pour mettre en pratique.

De même, apprendre un logiciel de création de jeux (RPGMaker ou autre) ne sert à rien si on n'a pas au moins une solide idée de jeu à réaliser (Zelda ou autre).

Le jeu à réaliser est le but, le logiciel est l'un des outils pour y parvenir.

15 Re: Pour les pros le 20/5/2013, 13:44

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je disais, que je vais essayer de réfléchir à un scénario.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]