Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bizarrerie dans tous les zelda

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Bizarrerie dans tous les zelda le 20/5/2013, 15:31

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je sais que ces jeux sont des oeuvres de fiction, mais quelque chose m'embête un peu tout de même : comment les donjons, paraissant minuscules au départ, peuvent se montrer aussi grands à l'intérieur?
Un exemple est le bienvenu : par exemple, dans Oracle of ages (pour ceux qui y ont joué), Jabu Jabu n'est pas bien grand par rapport à Link (même chose dans OOT, d'ailleurs), mais il contient un donjon complet sur plusieurs étages. Comment est-ce possible??????
Donc voila, j'aimerais avoir votre avis là dessus, a chacun d'entre vous.

Wendy

Admin
Admin
C'est bizarre aussi que Link puisse poser des trentaines de bombes qui sont aussi grosses que lui. Ou bien qu'il pèse 70 kg en ayant ses bottes de fer dans la poche et 2 t quand il les a aux pieds...

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ouais, il y a beaucoup de choses comme ça. Pour ranimer un peu le forum, on pourrait essayer de faire une liste de tout ça.
Un autre : Link arrive sans problème à se déplacer sur Epona (OOT) alors qu'il n'a jamais monté un cheval de sa vie.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Dans twilight princess, link apprend à dompter Epona, avant de pouvoir se déplacer avec. Mais c'est vrai que dans OOT, il y a certaines singularités, auxquelles sincérement je n'ai jamais fait attention, mais qui puissent paraitre étranges. Benoit a raison, il serait intéressant de faire une liste de constatations, qui pourraient amener à des débats.

Wendy

Admin
Admin
Comment est-il possible que Link revienne à l'entrée d'une salle s'il tombe dans un fossé sans fond ?
Et comment il fait pour ranger son arc ?

Ifshena

Admin
Admin
Faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, certes ça étonne ou ça fait rire, mais ça ne perturbe pas le plaisir de jouer. Si on doit relever toutes les incohérences dans les jeux, on n'a pas fini =)

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ifshena a raison, cela n'enlève en rien le plaisir de jouer et encore on n'en redemande.

Benoit

Modérateur
Modérateur
@ Ifshena : je suis d'accord avec toi, ce n'était pas un reproche aux jeux. Si je propose d'en faire une liste, c'est juste pour essayer de redonner vie au forum (un peu mort, je le rappelle)

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je suis d'accord avec toi, il faut trouver des sujets à débattre, car j'aime beaucoup ce forum.

10 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 21/5/2013, 20:39

Wendy

Admin
Admin
Une bizarrerie énorme : lorsque Link ouvre son inventaire, sa carte ou autre chose, le temps se gèle ! Les ennemis s'arrêtent, et tout !
"On se bat. STOP ! Je regarde ma carte. OK, on peut continuer".

11 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 21/5/2013, 20:50

Papy39

Maker
Maker
Link a peiné, sué, pour pousser un bloc dans une salle. Il n'a obtenu aucun résultat, peut-être a-t-il oublié une action ? Il sort puis revient dans la salle : le bloc a repris sa place d'origine.
(Mais ça c'est bien utile si on a coincé le bloc dans un coin !)

12 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 21/5/2013, 21:27

Wendy

Admin
Admin
Pour passer la porte (dans OOT), celle-ci s'ouvre toute seule !

13 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 22/5/2013, 19:23

Benoit

Modérateur
Modérateur
Le dernier a été corrigé sur SS, mais c'est vrai.
Pour les blocs, c'est la que Link se dit, après avoir galéré 3 heures, "et m**de, je dois tout refaire."
Un autre : les boss qui renaissent (dans les différents jeux, en effet, on voit plusieurs fois Gohma, par exemple.

14 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 22/5/2013, 19:38

Wendy

Admin
Admin
Par quel miracle est-il possible que Link soit raide mort (quand son dernier coeur se vide) et que, par enchantement, il renaisse devant le donjon dans lequel le boss l'a tué ? Et le boss regagne aussi toute sa vie...

Les Gohma font des petits, donc il est logique d'en voir souvent.

Les buissons, c'est pareil : tu les coupes pour trouver des choses (et qui a eu l'idée de cacher des rubis dans un buisson, quand même !?), et en quittant puis revenant sur le fragment de carte, le buisson a repoussé ! Même chose pour l'herbe. Je veux bien la marque de leur engrais...

15 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 22/5/2013, 20:36

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce sont surement des herbes du même style que les glands du druide panoramix (pour les incultes, Astérix et Obélix, le domaine des dieux)
Pour Link qui renait, c'est expliqué par un glitch de ALTTP : Link is Jesus (il y a(vait) un truc là dessus sur l'ancien site de ZS, avec link qui marche sur l'eau dans ALTTP)
Pour les Gohma, effectivement, mais ça arrive aussi avec d'autres ennemis comme les King Dodongo (ceux-ci ne font pas d'oeufs Razz )
Aussi : les ennemis qui renaissent chaque fois qu'on quitte une salle.

16 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 22/5/2013, 21:05

Wendy

Admin
Admin
Aussi la bourse : elle peut contenir un nombre définis de rubis. C'est incompréhensible, puisque les rubis bleus (valant 5) font la même taille que les rouges (valant 20), eux-mêmes aussi gros que les verts (valant 1) !

(pour anecdote : le rubis est l'une des 4 pierres précieuses existant, et il est presque toujours rouge)

17 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 22/5/2013, 21:21

Benoit

Modérateur
Modérateur
C'est vrai que c'est pas mal aussi. Aussi, les clés qui se ressemblent toutes et qui ouvent toutes les portes (pas possible, ou presque, de faire 2 clés et 2 serrures parfaitement identiques.
Idem pour les clés des boss, qui se ressemblent, mais n'ouvrent pas les mêmes portes.

18 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 22/5/2013, 22:47

Ifshena

Admin
Admin
Le bonnet de link est aggrafé/collé/greffé à sa tête, quoiqu'il arrive il ne se retrouvera jamais nu-tête (Minish Cap déroge un peu à la règle). En comparaison, même Mario peut perdre sa casquette dans Mario 64.
Ce dessin de moi illustre parfaitement ce que je veux dire :

Spoiler:

Link n'a également jamais appris à parler, il n'est pas muet puisqu'il peut crier, mais on ne l'a pas beaucoup vu dire quelque chose.

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

19 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 23/5/2013, 03:06

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Dans le jeu Twilight Princess, sur WII, Link est droitier, or sur la game cube, il est gaucher.

20 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 23/5/2013, 10:14

Wendy

Admin
Admin
templier37 a écrit:Dans le jeu Twilight Princess, sur WII, Link est droitier, or sur la game cube, il est gaucher.
Link a toujours été gaucher jusqu'aux jeux sur Wii. Pour des raisons de maniabilité, Link est droitier sur Wii.

Link pique une tête dans un lac ou autre étendue d'eau,, et lorsqu'il sort de l'eau, il est sec ! Et il plonge avec sa grosse tunique qui ne se gorge pas d'eau.

21 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 23/5/2013, 14:03

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
je ne sais pas trop si cela rentre dans ce topic, mais Link qui sauve le monde maintes et maintes fois, traverse les âges et les temps, et pourtant il ne vieillit pas. enfin juste il passe de l'enfance à l'adulte dans certains jeux.

22 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 23/5/2013, 14:56

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui tout comme les plus agés, dans ces jeux, nous nous retrouvons adolescents:et ça me plait.

23 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 23/5/2013, 15:48

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ca, c'est normal, les Link et Zelda ne sont pas les mêmes. Je vous renvoie a l'oeuvre zeldaesque Hyrule Historia pour plus d'informations. En fait, cela s'étend sur plusieurs générations.
Pour link dans l'eau, sa tenue doit surement être imperméable (ou bien il y a un moment de coupure dans la scène, où Link se met en maillot, pour les zeldas 2D), et pour l'histoire du bonnet, c'est vrai. D'ailleurs, très joli dessin.

24 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 23/5/2013, 16:34

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Trés amusante, ta remarque, si si.

25 Re: Bizarrerie dans tous les zelda le 27/5/2013, 10:10

Wendy

Admin
Admin
Une autre grosse anomalie : dans ALTTP, lorsqu'on soulève un pot, l'objet apparaît dessous (comme si les gens cachaient leurs rubis sous les pots). Dans TWW, le contenu des pots se révèle à l'endroit où le pot a été lancé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant