Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détail étonnant sur ce forum

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Détail étonnant sur ce forum le 21/5/2013, 06:58

Ifshena

Admin
Admin
Bonjour.

Dès mon inscription j'ai remarqué une différence par rapport aux autres forums sur RPG Maker, progressivement j'ai regardé les profils des membres pour en avoir le coeur net. Cette différence se situe dans la moyenne d'âge des membres, bien plus élevée ici que sur des forums concurrents (!) En effet, sur ces autres forums je fais partie des plus âgés du haut de mes 26 ans, tandis que sur TSC il n'est pas rare de voir des gens de plus de 30 ans, et même quelques uns qui ont le double de mon âge.

Il faut avouer que c'est intrigant, bien que ce ne soit qu'un détail.

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Il est vrai que la moyenne d'age est estudiantine, moi j'ai l'impression avec mes 42 ans, de faire partie des doyens. Mais j'ai découvert ces jeux, par hazard,et ils me plaisent, je retrouve une certaine insouciance, ou l'intelligence et les connaissances passent au second degré. Mais le logiciel RPG m'intéresse et me donne envie d'en connaitre plus à condition que certains ne m'en coupe pas le désir.

Papy39

Maker
Maker
Ifshena a écrit:En effet, sur ces autres forums je fais partie des plus âgés du haut de mes 26 ans, tandis que sur TSC il n'est pas rare de voir des gens de plus de 30 ans, et même quelques uns qui ont le double de mon âge.

Il faut avouer que c'est intrigant, bien que ce ne soit qu'un détail.

Avec mes 74 ans passés, je n'ai pas le double, mais presque le triple de ton âge ! tongue
Et qu'y a-t-il d'intrigant ?

templier37 a écrit: moi j'ai l'impression avec mes 42 ans, de faire partie des doyens.
Mais le logiciel RPG m'intéresse et me donne envie d'en connaitre plus à condition que certains ne m'en coupe pas le désir.

J'ai commencé l'étude de RPGMaker à 73 ans, sans aucune connaissance préalable en informatique ou programmation. Alors, comme tu n'as que 42 ans (c'est encore tout jeune), tu devrais pouvoir te lancer sans problème. Mais comme je l'ai déjà dit, il te faut d'abord un projet (donc un solide scénario), mais aussi la résignation de commencer par un jeu assez modeste (c'est pourquoi j'ai construit un scénario sans combats, trop difficiles à gérer dans un premier jeu). Je n'ai commencé l'apprentissage de RPGMaker qu'après avoir fait (tout sur papier) :
- mon scénario (de A à Z)
- la carte du monde avec l'emplacement de tous les objets (armes, accessoires, fragments de coeurs...)
- mes 13 casse-têtes des 13 caves.

Tu peux bien sûr nous parler de ton projet, de son avancement, nous ne manquerons pas d'apporter nos remarques, suggestions, et même critiques constructives.
Et, dans quelques mois, ça fera un jeu supplémentaire sur le forum.

Bon courage Smile

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Eh bien, merci je ne manquerais pas d'en faire part, sois en sur.

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Dès mon inscription j'ai remarqué une différence par rapport aux autres forums sur RPG Maker, progressivement j'ai regardé les profils des membres pour en avoir le coeur net. Cette différence se situe dans la moyenne d'âge des membres, bien plus élevée ici que sur des forums concurrents (!) En effet, sur ces autres forums je fais partie des plus âgés du haut de mes 26 ans, tandis que sur TSC il n'est pas rare de voir des gens de plus de 30 ans, et même quelques uns qui ont le double de mon âge.

oui en effet sur la plupart des forums, la moyenne d'âge est plus basse que sur ce forum. ici je trouve qu'elle est plus élevée. je l'ai également remarqué à mon inscription. d'un côté cela donne plus de maturité aux discussions. pour ma part j'aime voir des personnes d'horizons variés, et d'âge différents, partager des passions, échanger et débattre sur des sujets, transmettre des connaissances... Very Happy

Wendy

Admin
Admin
C'est vrai qu'ici, et j'ignore pourquoi, je fais partie des membres actifs les plus jeunes (alors que presque partout ailleurs, je suis dans les plus âgés)...
On a aussi des membres très âgés (Papy39 qui est le doyen à ma connaissance), donc des âges assez écartés.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ce qui est sympa, c'est que nous ne constatons aucune différence de convivialité et cela est trés plaisant d'étre accepte parmi les plus jeunes.

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
c'est vrai Templier37, je trouve surtout que chacun s'accepte, quelque soit l'âge, et chaque membre se respecte (enfin de l'impression que je m'en fais depuis ma récente inscription). c'est cela qui est formidable, il n'y a ni jeune ni vieux, juste des membres What a Face

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Tu as raison, j'ai toujours rencontré que des gens respectueux jusqu'à maintenant.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]