Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour de Zelda

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le retour de Zelda le 23/5/2013, 12:03

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy m'a appris la fin tragique de la princesse zelda sur TSC. Aussi une idée farfelue m'est venue à l'esprit: pourquoi ne pas la faire renaitre.
Voila ce que j'imagine;
Link a rejoint le domaine d'Hyrule, aprés avoir reçu les remerciements des fées pour avoir de nouveau sauvé le royaume des griffes de Ganon sans pouvoir lever la malédiction que ce dernier a jeté sur la princesse en la transformant en statue de pierre.
Link s'est juré de tout faire pour lever ce sortilège.
De retour dans sa maison, Link découvre sur sa table, une lettre. Il apprend que celle ci a été déposée par un messager d'un puissant sorcier, demeurant loin, au delà des montagnes et qui aurait la faculté de pouvoir créer un antidote, capable de conjurer le sort et de ramener à la vie la Princesse: à condition de lui en rapporter les différents ingrédients nécessaires à la préparation de cette potion magique, en laissant sous entendre que l'ombre de Ganon planerait encore sur cette vallée d'Hyrule.
La quète de Link s'avère longue et périlleuse.

Je pense qu'un système de quètes, sous forme d'aventure, permettrait à Link de parfaire son équipement, et la séance finale serait la traversée d'un donjon, dont le trésor serait un des ingrédients.
Utopique et farfelu! N'est ce pas? Allez faites vous plaisir, en répondant. Merci

2 Re: Le retour de Zelda le 23/5/2013, 16:23

Wendy

Admin
Admin
Il y a des idées intéressantes. Je verrai pour les inclure dans un remake de TSC (lorsque j'aurai appris à faire des jeux en C).

3 Re: Le retour de Zelda le 23/5/2013, 16:42

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ah cela fait plaisir à lire, mais tu remues le couteau dans la plaie moi qui ne connais pas le donjon 10 et la suite et fin. Je ferais en sorte de changer de pc.

4 Re: Le retour de Zelda le 23/5/2013, 17:31

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et si tu essayais de le faire toi même, sous RPG Maker ? On est tous partis de rien, et grâce à Wendy, on a beaucoup appris.

5 Re: Le retour de Zelda le 23/5/2013, 17:45

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Tu veux parler de mon idée? je n'ai aucune connaissance pour établir un scénario.T'es sérieux ? J'ai envie mais je ne sais pas comment commencer, sur le papier.

6 Re: Le retour de Zelda le 23/5/2013, 18:04

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je n'avais encore absolument aucune connaissance quand j'ai commencé, même pour le scénario. Pour débuter, je te conseille de trouver un scénario simple et attractif, pour débuter facilement.
Après, essaye de voir combien de donjons tu mettrais dans le jeu;
Ensuite, je te conseille de faire une carte simplifiée (en ne mettant que les contours des écrans) afin de créer le monde extérieur, en positionnant les différents donjons.
Crée ensuite les plans des donjons, pour ne pas le faire au pif quand tu en seras à la conception informatique.
Enfin, lance toi dans la conception détaillée des localités extérieures (sous RPG Maker, par exemple, ne t'en fais pas, il est simple à utiliser, prends la version 2003 gratuite).
Ca fait déjà pas mal, dès que tu en seras là, on pourra surement créer un sous-forum dans la section "jeux amateurs"

7 Re: Le retour de Zelda le 23/5/2013, 18:08

Wendy

Admin
Admin
Le scénario n'a jamais été mon fort. Si tu lis des romans (chose que je ne fais pas) ou que tu regardes des films (chose que je ne fais pas non plus), tu devrais y arriver.

8 Re: Le retour de Zelda le 23/5/2013, 18:33

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Vous éveillez mon envie, ok je vais essayer et je pourrais vous le montrer?

Benoit, qu'entends tu par 'Ne mettre que les contours des écrans"?

9 Re: Le retour de Zelda le 23/5/2013, 19:35

Wendy

Admin
Admin
Je pense qu'il veut dire "définir ce que chaque zone sera (désert, forêt, falaise, ...)"...

Benoit et moi (et certainement d'autres membres) seront à même de t'aider pour programmer ton jeu.

10 Re: Le retour de Zelda le 24/5/2013, 03:25

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Merci pour ces renseignements,mon emploi du temps sera bien rempli aprés le travail.

11 Re: Le retour de Zelda le 24/5/2013, 06:49

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si tu as des problèmes, tu peux toujours demander sur le sous forum RPG Maker du site, il y a d'ailleurs pas mal d'infos là bas.

12 Re: Le retour de Zelda le 24/5/2013, 07:13

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Merci Benoit j'irais voir le sous forum en rentrant du boulot et merci à Wendy aussi.

13 Re: Le retour de Zelda le 24/5/2013, 08:46

Papy39

Maker
Maker

Papy39 a écrit:
templier37 a écrit: moi j'ai l'impression avec mes 42 ans, de faire partie des doyens.
Mais le logiciel RPG m'intéresse et me donne envie d'en connaitre plus à condition que certains ne m'en coupe pas le désir.

J'ai commencé l'étude de RPGMaker à 73 ans, sans aucune connaissance préalable en informatique ou programmation. Alors, comme tu n'as que 42 ans (c'est encore tout jeune), tu devrais pouvoir te lancer sans problème. Mais comme je l'ai déjà dit, il te faut d'abord un projet (donc un solide scénario), mais aussi la résignation de commencer par un jeu assez modeste (c'est pourquoi j'ai construit un scénario sans combats, trop difficiles à gérer dans un premier jeu). Je n'ai commencé l'apprentissage de RPGMaker qu'après avoir fait (tout sur papier) :
- mon scénario (de A à Z)
- la carte du monde avec l'emplacement de tous les objets (armes, accessoires, fragments de coeurs...)
- mes 13 casse-têtes des 13 caves.

Tu peux bien sûr nous parler de ton projet, de son avancement, nous ne manquerons pas d'apporter nos remarques, suggestions, et même critiques constructives.
Et, dans quelques mois, ça fera un jeu supplémentaire sur le forum.

Bon courage Smile

Tu peux constater que la méthodologie proposée par Benoit est très proche que celle que j'ai suggérée ci-dessus.

Et pour RPGMaker2003, inutile de chercher ailleurs : tout ce que j'ai appris est sur ce forum, dans les tutos de Wendy. Et il n'en faut pas davantage pour réaliser un jeu (sauf si tu y intègres des combats, de sérieux compléments seraient alors nécessaires).

Donc sur le forum TSC tu as toutes les chances de réussir, il suffit de se lancer.

14 Re: Le retour de Zelda le 24/5/2013, 09:17

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Merci à tous, l'appréhension m'envahit. Mais Wendy si tu n'es pas très forte sur les scénarios, tu as tout de mème une sacrée imagination et Papy39 et Benoit aussi. Je n'ai pas vos connaissances littéraires et grammaticales, pour pondre un chef d'oeuvre digne d'ètre présenté. Mais je vais essayer.

15 Re: Le retour de Zelda le 24/5/2013, 09:54

Papy39

Maker
Maker
Je n'ai jamais eu la prétention de "pondre un chef d'oeuvre", mais un premier jeu modeste mais plaisant, par une touche d'originalité qui le distingue des autres : les boss sont remplacés par les casses-têtes des 13 Caves.
La quête des ingrédients pour la potion un peu spéciale, et qui constitue la trame principale de mon scénario, n'est pas sortie de la grande littérature mais des albums d'Astérix.
Et pour expliquer l'absence de combats, il m'a suffit d'expliquer que Link avait rangé ses armes dans un lieu inaccessible : la maison de Pit située à Termina (c'est donc une suite d'OLB, un Zelda amateur qui n'a pas de rapport avec la grande littérature), Zelda, prisonnière de Ganon, étant la seule à connaître le code du portail secret qui mène à Termina.
L'assemblage de ces éléments très simples suffit à faire démarrer l'histoire.

16 Re: Le retour de Zelda le 24/5/2013, 10:00

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ce que je voulais dire, c'est qu'il va me falloir étre trés imaginatif, je n'ai malheureusement pas une trés grande expérience scolaire,qui m'aurait permis d'avoir un esprit un peu plus inventif et créatif. Mais je veux tout de mème essayer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]