Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Idées] Fragments du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Idées] Fragments du bonheur le 24/5/2013, 19:54

Wendy

Admin
Admin
Bonjour à tous.

Après ne plus avoir donné de nouvelles depuis des lunes, je me suis remise sur ce jeu, avec des idées que je garderai secrètes (pour l'instant).

Voici un changement qui pourrait améliorer ou plomber le jeu : les fragments du bonheur seront gardés. Par contre, il n'y aura plus que 6 sortes de fragments (et non 20 comme dans la version inachevée). Chaque sorte agira à sa cause :
- donjon Z : couleur pourpre,
- donjon K : couleur orange,
- fragment de coeur : couleur rouge,
- obtention d'objets facultatifs mais utiles : couleur bleue,
- obtention de gemmes de force et pièces Mario : couleur verte,
- obtention de médailles : couleur jaune.

Chaque couleur aura une forme unique. Il n'y aura plus 4 ou 5 formes par couleur.

Votre avis ?

2 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 24/5/2013, 21:31

Benoit

Modérateur
Modérateur
Personellement, je préférais quand il y avait plusieurs formes. Je laisse voir avec les autres membres.

3 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 25/5/2013, 03:10

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Une forme unique ,par couleur, pourquoi pas!Mais attendons l'avis des autres membres, pour voir.

4 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 25/5/2013, 09:15

Papy39

Maker
Maker

Mes souvenirs sur GOT datent des premières démos techniques (ça fait longtemps), je n'ai pas pu jouer aux versions suivantes à cause de ma RAM de 512 Mo.
Il faut que je remonte dans le forum toutes les suggestions et variantes (et elles furent nombreuses !) pour essayer de me remémorer le fonctionnement et les interactions des médailles et fragments du bonheur : je n'ai donc malheureusement pas d'avis dans l'immédiat.

5 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 25/5/2013, 19:56

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,
d'accord avec toi wendy pour les couleurs des fragments a obtenir par donjon pour les coeurs etc...
la forme unique il l'ont tous une fois assembles, mais les différents assemblages par couleur ca complique un peu plus le jeu
seulement si on pouvait garder l'idée d'associations multiples avec les différents persos du jeu c'est mieux
je crois que c'est ce que tu voulais dire benoit

6 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 25/5/2013, 22:50

Wendy

Admin
Admin
Essaie de mettre des majuscules pour démarrer les phrases s'il te plait, fredo1974. Et prends le temps d'expliquer tes idées car je n'ai pas tout compris.

Par "formes", je voulais dire : la forme de la cassure (2 fragments du bonheur dont les cassures sont différentes ne peuvent pas s'emboîter). Dans la version inachevée, certains pourraient renoncer au fait de devoir chercher la bonne personne (étant donné qu'il y a 20 formes, il n'y a qu'au plus 5 personnages qui proposent la bonne alliance).
L'idée est de réduire à 6 le nombre de cassures (des formes identiques auront la même couleur).

Je ne dis pas en combien d'exemplaires existent les fragments du bonheur, j'annonce juste les couleurs ne sont pas toutes en même quantité (une couleur précise est 3 fois plus courante qu'une autre).

7 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 04:33

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui, ce n'est pas mal et intéressant. J'aime bien ce systéme; j'ai testé un petit peu GOT 1, et la couleur du fragment le plus utilisé, est le violet: il me semble.Je suis d'accord avec le principe.

8 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 08:00

Wendy

Admin
Admin
Dans GOT 1, les fragments du bonheur pourpres sont les seuls à être impératifs. Les autres sont facultatifs.
Par contre, tous les fragments sont équitablement répartis.

9 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 08:02

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je confirme ce que disait Fredo, je préférais quand il y avait plusieurs formes de cassures par couleur de fragment, et qu'on devait chercher avec quel personnage faire quelle alliance de couleur.

10 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 08:10

Wendy

Admin
Admin
Ah !
Je pourrai alors garder les 6 couleurs et en faisant 2 ou 3 formes pour chacun (2 ou 3 : selon la fréquence de la couleur). Les formes difficiles à trouver pourraient donner des objets plus puissants que les formes courantes.

11 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 08:11

Benoit

Modérateur
Modérateur
Alors là, je trouve que l'idée est bonne. Est-ce que tu continueras à mettre le nombre de fragments de chaque forme ou pas?

12 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 08:13

Wendy

Admin
Admin
C'est à dire ?

13 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 08:15

Benoit

Modérateur
Modérateur
Dans GOT1, lorsqu'on sélectionnait un fragment dans le menu, on voyait le nombre d'assemblages qu'on avait fait sur le nombre d'assemblages total (de ce fragment, bien entendu), et le fragment se complétait lorsqu'on avait fait les 5 assemblages avec les fragments. Est-ce que tu comptes garder cette idée?

14 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 08:24

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Moi je pense que la recherche de fragment de couleur et leur complément doit rester en quète, peut étre pour l'obtention d'une amélioration du statut de Link. Oui je crois que l'idée du départ doit perdurer.

15 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 08:27

Wendy

Admin
Admin
Le nombre de fragments du bonheur possédé apparaîtra, et à côté de lui, le nombre d'assemblages effectués (plus besoin de sélectionner le fragment en question). Le fragment apparaît complet (avec la lézarde) si tous ses assemblages ont été réalisés.
Donc je garde l'idée.

J'ai refait rapidement une charte provisoire pour les fragments du bonheur : 5 couleurs auront 3 formes différentes chacune, la 4e aura peut-être tous ses fragments de même forme (ce dont je n'ai pas de certitude).

Les fragments du bonheur pourpres serviront toujours à trouver des objets impératifs pour le jeu. Les autres servent à avoir des nouveaux objets et à améliorer les capacités de Link, mais ne sont pas obligatoires.

16 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 08:30

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Améliorer les capacités de Link, ne semblent elles pas essentielles?

17 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 09:16

Benoit

Modérateur
Modérateur
Attention : essentiel et obligatoire n'ont pas le même sens, mais je ne vais pas lancer un débat à la Salem (pour ceux qui ont suivi la BSF de cette année, ou ceux ui vont voir les tirades de Salem sur le forum du PDZ)

18 Re: [Idées] Fragments du bonheur le 26/5/2013, 10:53

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
J'ai compris la subtilité de la nuance.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]