Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Idées] Combats : épée et coeurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wendy

Admin
Admin
Voici quelques idées que je vous soumets...

Dans GOT inachevé, une barre d'épée apparaissait (mieux on combattait, plus l'épée devenait puissante). Je compte enlever ce système, et l'épée aurait donc (comme dans tous les Zelda) une puissance constante.

Les coeurs : ils retrouveront la même taille que dans TSC (le poison et la fragilité s'afficheront sous forme de taches au-dessus des coeurs), et ils seraient divisés en 5 et non en 4. L'avantage est que l'affichage serait meilleur, et les calculs plus fins (plus précis puisque 5 états partiels au lieu de 4).

La barre de magie : elle serait continue et non formée de graduations. Des repères gris sur le cadre sont placés tous les 8 points de magie.

Je vous dis comme ceci les idées, dites ici si elles vous plaisent ou non. Je mettrai des exemples de barre des données plus tard.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je suis d'accord avec tes idées, bien que j'aimais bien le principe du développement de la puissance de l'épée, au fil des quètes.

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'aimais bien cette idée également, mais c'est vrai que ça ne collait pas trop avec l'univers zelda.
Pour les autres idées, juste une question : pour les coeurs brisés, le système sera le même que pour TSC, avec la barre qui apparait? Si c'est le cas, je préférais ceux de L'sS.

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Bonjour
Tu comptes placer plusieurs épées dans le jeu, on pourrait faire comme dans the legend of zelda
Avoir les différentes épées suivant le nombre de coeurs obtenus
Ex: Epée de bois: début du jeu(3 coeurs)
Epée de fer : après avoir obtenu (6 coeurs)
Epée de bronze:après avoir obtenu 10 (coeurs)

Wendy

Admin
Admin
Je n'ai pas connu le tout 1er LOZ, mais j'ai établi que les épées étaient à trouver au fil de la quête, avant des donjons bien précis.
Il y aura plusieurs épées (5, 6 ou 7) qui ont toutes le même usage, excepté que les épées supérieures sont plus puissantes et que certains ennemis résistent aux épées d'un niveau trop faible.

Les coeurs brisés : ils sont limités à 5, mais un coeur brisé est irrécupérable sans l'un de ces moyens :
- trouver un réceptacle de coeur donné par un boss (les fragments de coeur ne marchent pas),
- boire n'importe quelle potion (sauf la verte, évidemment), la potion rouge fonctionnera du coup,
- parler à Elphie (fée de la vie, qui se trouvera à plusieurs endroits).
Les ennemis brise-coeur, seraient rares étant donné leur pouvoir (les coeurs lâchés par les ennemis seraient inefficaces).
Par contre, je ne suis pas encore sûre qu'un coeur brisé ne puisse pas être récupéré par des objets lâchés par les ennemis...

La barre d'épée partait d'une bonne idée. Mais si l'épée a une puissance originelle de 5, le système n'est plus très utile.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Le jeu risque d'étre corsé, pour l'histoire des coeurs je pense et la puissance de l'épée en fait pourrait servir à vaincre certains Boss. Le développement de la force de l'épée, ne serait en fait qu'un challenge à remplir au cours d'une quète spécifique ou il serait obtenu au cours d'un certain niveau du jeu?

Wendy

Admin
Admin
Le principe de la barre d'épée est dès la 1ère épée : cette barre porte au début 2 graduations jaunes. Si un coup d'épée est réussi, une graduation devient rouge. Si toutes les graduations sont rouges et que l'épée réussit son coup (blessure juste, pas forcément tuer), l'épée gagne de la puissance : une nouvelle graduation jaune apparaît et toutes les autres redeviennent jaunes.

Le nombre de graduations totales donne la puissance de l'épée (qui varie entre 1 et 2 fois le nombre inital). Rater une attaque enlève une graduation.

Idée plus simple, et certainement meilleure : un compteur "combo" est à 0 dès que Link rate un coup d'épée, subit une attaque ou quitte la salle. Chaque coup d'épée augmente de 1 ce compteur. Pour chaque tranche de 5 coups enchaînés, l'épée gagne en puissance. Ce système, inutile pour les ennemis faibles, serait judicieux pour les ennemis forts et les boss.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Dans ce cas là, ne l'avoir que pour les mini-boss/boss serait une bonne idée. Un système du même type que les dégats SSBB mais avec la puissance de l'épée...

Wendy

Admin
Admin
Ce système de chaînes serait valable partout sans exception (changer de fragment de carte remet à 0 le compteur de chaîne). Par contre, le nombre de coups réussis à la suite n'apparaît que dès que ce chiffre atteint 5. Ce 5e coup serait 2 fois plus puissant que les autres et l'épée augmenterait de puissance. Par contre, prendre un coup ou changer de fragment de carte remet cette valeur à 0.

Ce système soulève des questions :
- faut-il remettre à 0 le compteur de chaîne si un coup est raté, ou fait-il subir une blessure (rater un coup garderait la valeur) ?
faudrait-il que le 5e coup soit 2 fois plus fort, le 10e 3 fois, le 15e 4 fois et ainsi de suite, mais sans augmentation de puissance entre ?
Il est difficile d'estimer ces aspects sans tester, mais justement : à l'oeil, lequel vous plairait le plus ?

Le système SSBB des boss : c'est la griffe de TSC et L'sS et je tenais à ce qu'il soit présent dans GOT. Sauf force majeure, il sera disposé pour tous les boss des donjons Z.

Après courte réflexion, et par respect de la tradition des Zelda, les coeurs seront divisés en 4 (et non en 5 comme j'y avais pensé avant).

Je reviens sur l'histoire de l'épée de LOZ : les épées s'obtiennent en fonction du nombre de coeurs possédés. Un principe serait le suivant : si Link a toute sa vie, son épée est 2 fois plus forte qu'à la base. Si Link est à la moitié de sa vie, celle-ci est 1,5 fois plus forte qu'originellement.
Le pourcentage de vie (de 0 à 100 %) augmenterait d'autant la puissance de l'épée.
Ce principe me semble réaliste (plus Link a perdu de vie, plus il est épuisé et affaibli), et du coup gavant (tuer des ennemis avec peu de vie devient très corsé). Du coup, le nombre de coeurs (et les fragments de coeur) prendraient de l'importance !
(en effet, si on perd un coeur sur une capacité de 4 coeurs (25 %), c'est plus tragique que perdre un coeur sur 20 (5 %))

Ces idées sur l'épée laissent libre cours à des objets divers et variés : un truc qui réduit à 3 le nombre de coups consécutifs à réussir pour avoir une attaque doublée (au lieu de 5), ou une chose pour doubler l'influence des coeurs (la barre de vie à 100 % augmenterait de 200 % la puissance de l'épée (multipliée par 3). Il s'avère que des cases sont libres dans le tableau d'obtention des objets...

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je préfère l'idée de l'épée plus puissante si Link beaucoup de coeurs que celle de la chaine de coups.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
On reste un peu dans la lignée de certain zelda, concernant l'état de Link lorsqu'il perd des coeurs, néanmoins je reste de l'avis de Benoit, concernant l'épée, en particulier, face à certains Boss.[/color]

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'ai corrigé le nom du héros dans ton dernier post, mais si tu commences à confondre Link et Zelda... Il y a du souci à se faire.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ah bon, pas fait attention.

Papy39

Maker
Maker

Petite précision sur le système de TLOZ.
Il ne suffit pas d'avoir le nombre de conteneurs de coeurs pour recevoir la nouvelle épée, encore faut-il la trouver (au fond d'une grotte). Et si on la trouve avant d'avoir le nombre de conteneurs requis, on ne peut pas la prendre, il faudra revenir plus tard.

Wendy

Admin
Admin
Voici une image montée pour vous montrer l'in terface (l'image vient de L'sS et j'y ai greffé la barre des données) :
Spoiler:

Plus grande:

A gauche, ce sont les coeurs :
- coeurs brisés (noirs et barrés),
- coeurs normaux (rouges),
- coeurs empoisonnés (verts) : si on laisse le poison faire son oeuvre, tous les coeurs verts (et seulement eux) seront vidés,
- il n'y a pas de violet dans les coeurs, mais les taches violettes sont au-dessus d'eux : plus il y en a, plus les blessures seront amplifiées.

Ensuite, ce sont les objets. Et la barre de magie possède des marques grises : ces marques sont placés tous les 8 pints de magie (ici, Link a donc 24 PM sur 32). La magie originelle compte 16 PM, la magie demie permet d'en avoir 32.

Les taches pour les coeurs paralysés seront peut-être plus larges pour mieux être vues...

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Moi cela me plait bien.

Wendy

Admin
Admin
Précision : dans GOT avec RPG Maker XP, cette barre se déplaçait en bas si Link était dans le tiers haut de l'écran. Dans GOT 2.0, la barre des données sera toujours en haut.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]