Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour les sauvegardes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseil pour les sauvegardes le 10/7/2013, 16:01

Papy39

Maker
Maker
tido a écrit:Le problème ne se pose plus! je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai tout effacé.... je n'ai plus qu'à tout recommencer!!!!

Il est possible d'éviter pareille mésaventure (et ceci est valable pour tous les jeux réalisés avec RPGMaker).

Vous disposez de 15 fichiers de sauvegarde.
A chaque fois que vous entrez dans un lieu "dangereux" (grotte, palais, donjon...) faites plusieurs sauvegardes (sur 2 ou 3 fichiers différents).
Si le jeu vous donne la possibilité de sauvegarder avant d'avoir complètement terminé ce lieu, faites cette sauvegarde sur une des  précédentes et conservez-en au moins une.
Ainsi, en cas de pépin (bloqué dans le jeu, fausse manoeuvre, ...) vous n'aurez à recommencer qu'au début de ce lieu, sans avoir à refaire tout depuis le début du jeu.

2 Re: Conseil pour les sauvegardes le 10/7/2013, 19:13

Benoit

Modérateur
Modérateur
Un autre moyen : lorsqu'on a sauvé le jeu, si on ferme l'application, copier le fichier correspondant dans un dossier à part pour ne pas avoir de problèmes.

3 Re: Conseil pour les sauvegardes le 10/7/2013, 21:37

Papy39

Maker
Maker

La méthode de Benoit nécessite certes une petite manipulation, et oblige à fermer le jeu. Mais c'est la seule valable pour les jeux programmés en C++ comme les Solarus DX et XD, ou la trilogie ROTH.

4 Re: Conseil pour les sauvegardes le 11/7/2013, 06:07

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et c'est également la meilleure manière pour, si on veut revenir en arrière, par exemple, savoir quelle sauvegarde correspond à quel passage, il ne faut pas oublier de les renommer pour le savoir, dans ce cas, et ne pas oublier de leur rendre leur nom original à l'utilisation.

5 Re: Conseil pour les sauvegardes le 11/7/2013, 11:58

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Effectivement, c'est une méthode que j'utilise pour les jeux, que ce soit sur PC ou console. Pour LCO, j'ai beaucoup joué avec les sauvegardes: à l'entrée des caves, après avoir fait mon plein d"objets, avant les grottes.... Et puis il est aussi parfois utile de ressortir d'une grotte ou d'un temple et de refaire une petite sauvegarde après avoir refait le plein de munitions.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]