Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lisibilité des textes sous RPGMaker 2000 et 2003

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Papy39

Maker
Maker
En regardant les images postées par tido   je constate que les textes (et les chiffres de la barre de données) sont difficilement lisibles.
Voici la solution pour obtenir un beau résultat :

http://www.rpg-maker.fr/astuces-236-amelioration-de-la-lisibilite-des-textes-sur-rpg-maker-2000-2003-retirer-l-effet-clear-type.html

Je l'ai appliqué (sous XP), ça marche très bien.

En lisant les commentaires qui suivent ce lien, vous trouverez aussi comment procéder avec Windows 7 et 8.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui Papy39, mais sous seven, cela estompe légérement le texte, je pense que c'est valable pour XP, sous Winè, j'ai du désactiver Aero. A moins qu'il existe une autre combine: car je ne pense pas étre le seul à étre sous Seven.

Papy39

Maker
Maker
Je n'ai fait que vous envoyer un lien, avec une méthode qui me donne toute satisfaction sous Windows XP.
Les commentaires qui suivent ce lien semblent dire que, avec une petite différence dans la manip, ça marche aussi sous Windows sept et huit.
Ne m'en demandez pas plus, je suis nul en informatique ! Razz

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et je confirme, cela fonctionne avec windows 8, il faut juste chercher un peu pour trouver où changer l'effet.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui, désactiver Clear type sous seven, est nécessaire pour une meilleure lisibilité, des textes et des chiffres, pour les jeux, uniquement car c'est au détriment de la clarté des textes du moins de la lisibilité avec les logiciels d'office.

Papy39

Maker
Maker

Le titre du sujet précise "pour RPGMaker 2000 et 2003".

Comme cette manip prend à peine 30 secondes, on peut désactiver avant de jouer et réactiver quand on fait autre chose.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Personellement, je n'ai jamais eu à réactiver cet effet, même pour utiliser office.

Papy39

Maker
Maker
Benoit a écrit:Personellement, je n'ai jamais eu à réactiver cet effet, même pour utiliser office.

Moi non plus, mais je suis sous XP, et je ne sais pas pour Vista, Win 7 et 8.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]