Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme des nouveautés prévues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Papy39

Maker
Maker

Il faudrait aussi corriger les textes de présentation des 4 jeux de Wendy.

Wendy

Admin
Admin
Il faudrait aussi aligner à gauche les mini-descriptifs des jeux. (si les autres veulent porter des modifications sur les récits, je suis ouverte tant que le texte est court)

Papy39

Maker
Maker

Le titre du cadre dont nous parlons :

"Les jeux"

ne devrait-il pas préciser que c'est là qu'on peut les télécharger (les liens sont un peu perdus à la fin des textes de présentation)

Wendy

Admin
Admin
Papy39 a écrit:(les liens sont un peu perdus à la fin des textes de présentation)
Belle idée : mettre le lien entre le nom et la description du jeu.

Ifshena

Admin
Admin
Je mettrai le lien dans le titre des jeux, avec une infobulle qui précise qu'il faut cliquer dessus pour télécharger.

A présent que la page d'accueil est faite, j'ai passé une commande sur un forum de design pour avoir une belle bannière en haut du forum. J'ai tenté de la faire moi-même, mais je suis moins bonne en graphisme qu'en codage. La bannière sera prête prochainement, je ne sais pas quand hélas.

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ton navigateur, n'a pas besoin de mise à jour, sauf si tu utilises Chrome et consort, qui eux installent des mises à jour, sous forme de plugins. Microsoft s'occupe de la mise à jour de IE.

Papy39

Maker
Maker
Depuis la disparition des icônes de téléchargement des jeux sur la page d'accueil, je m'aperçois que trouver le lien pour télécharger LCO est un véritable parcours du combattant !
La solution qui pourrait convenir serait de placer une brève description du jeu et son lien de téléchargement dans une annonce ou un post-it en tête des sujets du sous-forum du jeu, mais je n'ai pas réussi (peut-être n'ai-je pas les droits nécessaires pour annonces et post-it, bien que je puisse modérer ce forum ?)

Wendy

Admin
Admin
Tu as le droit de modérer ta section (pour mettre en post-it : tu dois éditer le 1er message du sujet en question, et le choix se trouve sous la grande case du message).
Il faudrait appliquer l'idée de Papy39, ou bien mettre le lien de téléchargement directement sous l'intitulé de la section du jeu.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a raison et je rejoint Wendy sur sa demande.

Papy39

Maker
Maker
@Wendy

Je ne vois aucune option pour mettre en post-it ou en annonce (j'ai par contre la possibilité de créer un sondage et rien d'autre)
Il faut bien éditer le premier message d'un sujet ?

Wendy

Admin
Admin
Après avoir vu le tableau des permisions, c'est normal que tu ne puisses pas. J'ai modifié ce détail, donc tu devrais pouvoir (attention : seulement dans ta section !).

Papy39

Maker
Maker
@Wendy
Je ne constate aucune modification dans mes droits de modération, j'ai peut-être mal compris la manoeuvre ?
Sois rassurée, je n'usurperai pas les droits des administrateurs et modérateurs dans les sections autres que mon jeu  Razz 

Ifshena a écrit:
A présent que la page d'accueil est faite,
Je trouve cette conclusion un peu hâtive, car seuls deux membres (Templier37 et moi-même) ont donné leur avis...

Ifshena

Admin
Admin
Papy39 a écrit:
Ifshena a écrit:
A présent que la page d'accueil est faite,
Je trouve cette conclusion un peu hâtive, car seuls deux membres (Templier37 et moi-même) ont donné leur avis...
peu de membres actif, et benoit en abcence

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Attendons le retour de Benoit, mais je pense qu'il sera d'accord sur le concept. De toute façon, il a dit qu'il essaierait de se connecter. Pour l'instant Wendy est seule juge de la décision.

De toute façon la plupart des membres se connectent plus tard dans la soirée.

Wendy

Admin
Admin
S'il faut faire un message en annonce pour lister les jeux, leur description et lien, je le ferai. Ifshena mettra le lien de ce message en page d'accueil.

Si vous avez des idées, proposez. C'est Ifshena et moi qui donnons le style, mais on le fait pour le faire à vos goûts.

Papy39

Maker
Maker
Je ne comprends pas ta proposition : il y a déjà en page d'accueil un "lien des autres jeux amateurs" qui envoie directement sur le forum desdits jeux, avec actuellement 5 sections puisqu'il y a 5 jeux : on a donc déjà la liste des jeux.

Je renouvelle donc mon idée, que tu semblais avoir approuvée, de mettre un post-it dans chaque section, avec la description (résumée) du jeu et son lien de téléchargement.
Si chaque Maker n'a pas les droits pour mettre ce post-it (ce qui est le cas actuellement), il pourrait te soumettre son texte et son lien et tu mettrais toi-même ce post-it en place dans la section du jeu concerné.
Tu serais ainsi sollicitée à chaque changement de version (nouvelle démo, correction de bugs ou améliorations).

Wendy

Admin
Admin
Les makers ne pouvaient pas mettre des posts-it puisque le tableau des permissions leur interdisait. Je pense que je viens de régler ce souci à l'instant.

Le message que je voulais faire contiendrait les liens de téléchargement (chose qui n'apparaît pas dans la présentation des sections).
Autre idée : sur la page des sections, mettre sous chaque nom le lien menant au post-it listant les téléchargements. Le maker gèrera le post-it.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:S'il faut faire un message en annonce pour lister les jeux, leur description et lien, je le ferai. Ifshena mettra le lien de ce message en page d'accueil.

Si vous avez des idées, proposez. C'est Ifshena et moi qui donnons le style, mais on le fait pour le faire à vos goûts.
Moi je pense qu'il faut toujours lister les jeux et proposer une brève description et surtout afficher les liens de téléchargements, c'est mon avis.

Wendy

Admin
Admin
Il est possible d'ajouter une description sur la page des sections (ce sera un petit descriptif du jeu et le lien). Ce sera de mon ressort puisqu'il faut utiliser le panneau d'administration.

Papy39

Maker
Maker
Wendy a écrit:Les makers ne pouvaient pas mettre des posts-it puisque le tableau des permissions leur interdisait. Je pense que je viens de régler ce souci à l'instant.

Le message que je voulais faire contiendrait les liens de téléchargement (chose qui n'apparaît pas dans la présentation des sections).
Autre idée : sur la page des sections, mettre sous chaque nom le lien menant au post-it listant les téléchargements. Le maker gèrera le post-it.
Je viens d'essayer : les options post-it, annonce... apparaissent bien quand j'édite un message de la section où je peux modérer.

Comme le post-it s'affiche toujours comme premier sujet de la section, il semble superflu d'ajouter un lien qui y mène. Et pour éviter de te créer un travail supplémentaire, il suffit que chaque maker rédige correctement son post-it avec la description de son jeu et le lien de téléchargement (qu'il modifiera à chaque changement de version).

Wendy

Admin
Admin
Ce sont les 2 grandes idées s'affrontant :
- soit je mets tout sur la page des sections, et d'un coup d'oeil on voit tout,
- soit chaque membre fait son post-it, ce qui permet de donner plus de texte.

Papy39

Maker
Maker
Personnellement, je préfère la seconde solution : chaque maker est alors totalement maître et responsable de son jeu, de sa présentation, des liens pour les changements de version...

Il n'y a que 4 jeux en cours (AOTS est un cas à part car terminé depuis fort longtemps) : un visiteur curieux pourra les consulter successivement (il faut évidemment que les post-it de présentation rédigés par les makers ne soient pas des "pavés" de plusieurs pages !)

Un descriptif plus détaillé, avec captures d'écrans, détails du scénario, explication du fonctionnement, etc... peut trouver sa place dans un autre post.

Papy39

Maker
Maker
Wendy a écrit:Pour avoir une sous-section dédiée à votre jeu amateur, envoyez-moi un MP et je me chargerai de la créer. Elle est destinée à contenir toutes les informations relatives à votre jeu (avancement, sujets des joueurs bloqués, ...).

Vous pouvez avoir en page d'accueil une image menant au lien de téléchargement de votre jeu : envoyez-moi le lien et l'image (qui doit faire 60 pixels de haut exactement, je n'impose rien sur la largeur mais pas trop large non plus). Dans ce cas, pensez à actualiser le lien en me l'envoyant par MP.
Note : je peux essayer de concevoir une image adaptée à votre jeu si vous voulez.

Si aucune sous-section ne correspond à une question que vous avez sur un jeu amateur (ou pour présenter le votre), postez-le hors des sous-sections.

Les règles s'appliquent dans les sous-sections : une seule problématique par sujet et une orthographe correcte notamment.

Merci.

Précision : les sous-sections sont classées par ordre alphabétique des jeux. Les jeux créés par les membres de ce forum sont classés en priorité.

Le second paragraphe de ce message est obsolète, il serait bon de le mettre à jour.

Wendy

Admin
Admin
Merci du rappel Papy39 !

(j'aimerais tant avoir tes capacités intellectuelles dans 50 ans)

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Bravo pour cette nouvelle page d'accueil, je la trouve très complète. Je trouve sympa la présentation de l'équipe de modération, ainsi que la rubrique actu. Et puis avoir mis une petite présentation de chaque jeux est une très bonne idée.

Par contre, je regrette aussi la disparition des icônes des jeux. Et puis quand je me suis connectée (après une certaine absence), je n'avais aucune petite fée aux ailes rouges indiquant les nouveaux messages.

En tous cas un grand bravo pour le travail, le résultat est superbe.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant