Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Let's play vidéo du jeu

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Let's play vidéo du jeu le 25/7/2013, 15:47

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.
Je vous annonce que Wendy et moi nous lançons dans une solution commentée de TSC et de L's S. Nous devrions pouvoir tourner un premier épisode ce soir, ce qui vous le garantirai pour la fin de semaine au plus tard (je vais essayer de faire un montage correct). Je lance juste une annonce, si certains d'entre vous ont envie de participer, télécharger le logiciel Skype (pour ceux qui ne l'ont pas) et ajoutez Benoit Tachet à votre liste (c'est moi qui m'occupe de tout, pour ces premiers épisodes, Wendy ne sera que spectatrice et dirigeante si je suis perdu). Je crée ce topic pour lister les différents épisodes de la soluce, ainsi que pour recevoir vos avis sur les vidéos.

Lien de la liste pour tous les épisodes : http://www.youtube.com/playlist?list=PL4xG1guVbYdSNraHeqJjkPWJc2ROsoDYJ

Episodes 1 à 10:
Episode 1 :

Episode 2 :

Episode 3 :

Episode 4 :

Episode 5 :

Episode 6 :

Episode 7 :

Episode 8 :

Episode 9 :

Episode 10 :

épisodes 11 à 20:

Episode 11 :

Episode 12 :

Episode 13 :

Episode 14 :

Episode 15 :

Episode 16 :

Episode 17 :

Episode 18 :

Episode 19 :

Episode 20 :
[/spoiler]
Episodes 21 à 30:

Episode 21 :

Episode 22 :

Episode 23 :

Episode 24 :

Episode 25 :

Episode 26 :

Episode 27 :

Episode 28 :

Episode 29 :

Episode 30 :

Episodes 31 à 38:

Episode 31 :

Episode 32 :

Episode 33 :

Episode 34 :

Episode 35 :

Episode 36 :

Episode 37 :

Episode 38 :

Dernière édition par Benoit le 20/7/2014, 07:51, édité 18 fois

2 Re: Let's play vidéo du jeu le 26/7/2013, 16:03

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Benoit a écrit:Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.
Je vous annonce que Wendy et moi nous lançons dans une solution commentée de TSC et de L's S. Nous devrions pouvoir tourner un premier épisode ce soir, ce qui vous le garantirai pour la fin de semaine au plus tard (je vais essayer de faire un montage correct). Je lance juste une annonce, si certains d'entre vous ont envie de participer, télécharger le logiciel Skype (pour ceux qui ne l'ont pas) et ajoutez Benoit Tachet à votre liste (c'est moi qui m'occupe de tout, pour ces premiers épisodes, Wendy ne sera que spectatrice et dirigeante si je suis perdu). Je rée ce topic pour lister les différents épisodes de la soluce, ainsi que pour recevoir vos avis sur les vidéos.

Eh bien, bon courage à vous deux, c'est la soluce de la nouvelle version?

3 Re: Let's play vidéo du jeu le 26/7/2013, 18:02

Wendy

Admin
Admin
Chaque version provoque des modifications mineures (sauf au début où il fallait corriger des gros pépins). La soluce devrait donc être valable pour toutes les versions actuelles et à venir.

4 Re: Let's play vidéo du jeu le 26/7/2013, 20:33

Ifshena

Admin
Admin
Je trouve que c'est une excellente initiative =)

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

5 Re: Let's play vidéo du jeu le 26/7/2013, 21:57

Benoit

Modérateur
Modérateur
Est-ce que quelqu'un a envie de participer, à la place de Wendy, histoire de la laisser souffler de temps en temps ?
J'aimerais avoir d'autres membres du forum pour ça, ce serait bien.
PS : On essaye, mais on a des problèmes avec Camstudio, pour enregistrer correctement. On réessaye demain de tourner un premier épisode.

6 Re: Let's play vidéo du jeu le 28/7/2013, 00:17

Wendy

Admin
Admin
Des nouvelles de la chose : la capture fonctionne très bien, à un détail près : les sons du jeu sont trop forts par rapport à nos voix. On est en train de voir ça.

Je vous conseille de vous joindre au projet (même si ce n'est que ponctuel, Benoit joue et commente, accompagné d'autres membres). On rigole bien durant les essais ratés (ratés par la capture).

7 Re: Let's play vidéo du jeu le 28/7/2013, 00:28

Ifshena

Admin
Admin
CamStudio c'est galère pour faire des longues vidéos.

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

8 Re: Let's play vidéo du jeu le 28/7/2013, 00:38

Wendy

Admin
Admin
Pour l'image seule : on a trouvé des réglages pour faire une vidéo fluide, longue et pas trop lourde.

9 Re: Let's play vidéo du jeu le 28/7/2013, 12:19

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Si seulement j'avais un casque et un micro je me serai volontiers joins à vous.

En tout cas belle initiative.

10 Re: Let's play vidéo du jeu le 28/7/2013, 15:11

Benoit

Modérateur
Modérateur
Après avoir réglé les problèmes de la vidéo,on a rencontré des problèmes au niveau du son. On réessaye dès que possible et on vous met ça assez vite.

11 Re: Let's play vidéo du jeu le 29/7/2013, 07:13

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je n'ai pas le matériel ni le temps nécessaires pour me joindre à l'équipe, mais je trouve cet élan formidable.

12 Re: Let's play vidéo du jeu le 29/7/2013, 13:41

Benoit

Modérateur
Modérateur
Merci de l'encouragement. Je suis en train de faire le montage de l'épisode 1 (enfin, après tout le temps qu'on a mis à le tourner), et j'essaye de l'uploader dans l'après midi.
EDIT : Upload de la vidéo en cours, mais il faut 3 heures pour l'avoir. Elle sera dans le premier post du topic.

13 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 10:59

Benoit

Modérateur
Modérateur
Désolé pour le double post, c'est juste pour vous dire que les 2 premiers épisodes sont tournés et en ligne, on est sur les 2 suivants.

14 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 16:03

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
J'ai commencé à regarder l'épisode n°1 et c'est pas mal dans l'ensemble à part le son qui n'est pas super top mais bon je pense qu'on peux difficilement faire mieux.

Continuez comme çà.

15 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 17:26

Benoit

Modérateur
Modérateur
On a tourné 4 épisodes aujourd'hui (oui, on a passé tout l'après midi ensemble), on va voir si on en tourne un 5e, puis j'uploade ça sur youtube durant la nuit

16 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 17:28

Papy39

Maker
Maker
Pour le son, c'est surtout la voix de Wendy qui est un peu faible par rapport à celle de Benoit.

Mais c'est pas grave, ça reste compréhensible.

17 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 17:29

Benoit

Modérateur
Modérateur
Malheureusement, on a beaucoup de problèmes concernant la voix de Wendy et le son du jeu, on va changer de joueur pour l'épisode 7 pour voir si ça change beaucoup.

18 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 18:55

Wendy

Admin
Admin
Les enregistrements audio sont difficiles à calibrer (entre la sensibilité des micros, le volume des applications et Skype, c'est ardu). En plus, j'ai une voix aiguë, et pas de bol, les sons aigus sont plus atténués que les sons graves.

Merci des encouragements !

19 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 19:11

Benoit

Modérateur
Modérateur
C'est surtout que mon ordi baissait les sons autres que ma voix, donc difficile de régler ça.

20 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 20:26

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Bon j'ai regardé le deuxième épisode et j'ai bien ris à vous entendre vous charrier à propos du gameplay et tout çà.

Par contre vous allez sans doute me trouver très pointilleux mais franchement je pense pas qu'on puisse vraiment appeler vos vidéos une "Solution" dans le sens où en fait Benoit se promène dans le jeu sans vraiment savoir précisément où il va et ce qu'il dois faire.Pour le moment c'est assez simple mais ça va vite se corser.

Donc pour une personne qui chercherait à se débloquer cela risquerai d'être vite fatiguant de se mater toute une vidéo pour trouver ce qu'il cherche.

Je pense donc qu'on peux plus considérer vos vidéos comme un Let's Play que comme une solution.

Attention ce n'est pas du tout un reproche et cela ne change rien au fait que c'est une bonne idée de faire çà.

21 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 20:35

Wendy

Admin
Admin
Angenoir37 a écrit:Je pense donc qu'on peux plus considérer vos vidéos comme un Let's Play que comme une solution.
Merci de sortir ce mot qui convient plus à nos vidéos !

On s'amuse beaucoup sur les "let's play", on espère que vous riez autant que nous.

22 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 20:45

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:
Merci de sortir ce mot qui convient plus à nos vidéos !

Content de voir qu'il te plais ^_^

Wendy a écrit:
On s'amuse beaucoup sur les "let's play", on espère que vous riez autant que nous.

En ce qui me concerne oui je me marre.Et puis c'est amusant de mettre des voix sur un membre.
Surtout toi Wendy parce que tu va trouver çà super bête mais jusqu'à que tu change de pseudo j'ai toujours cru que tu était une homme silent

Et jusqu'à cette vidéo j'était même pas certains que tu ne l'étais pas véritablement Razz

23 Re: Let's play vidéo du jeu le 30/7/2013, 21:48

Wendy

Admin
Admin
Pour l'anecdote : Benoit a une voix bien plus grave que j'imaginais (je le voyais avec une voix plus enfantine, moins adulte).

24 Re: Let's play vidéo du jeu le 31/7/2013, 08:15

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'ai pensé, c'est vrai que ce serait mieux de considérer ça comme un Let's play, je modifierait ça dans les titres. Je tiens à préciser que je pensais au début réellement faire un solution du jeu. Je m'y remettrai quand on aura fini et que je pourrais avoir un cheminement précis.
INFO : J'ai réalisé quelque chose ce matin pour ceux qui n'ont pas de micro et qui veulent participer : si vous avez une webcam (caméra vidéo avec port USB), il est fort probable que celle-ci ait un micro intégré. Je vous conseille dans ce cas d'installer Audacity et de vérifier cela.
Et en réponse au commentaire de Wendy : tu pensais que j'aurais un voix plus enfantine, moi c'est l'inverse, j'aurais imaginé une voix plus grave.
EDIT : Nom du topic et des vidéos changés.

25 Re: Let's play vidéo du jeu le 31/7/2013, 09:58

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Benoit a écrit:J'ai pensé, c'est vrai que ce serait mieux de considérer ça comme un Let's play, je modifierait ça dans les titres. Je tiens à préciser que je pensais au début réellement faire un solution du jeu. Je m'y remettrai quand on aura fini et que je pourrais avoir un cheminement précis.
INFO : J'ai réalisé quelque chose ce matin pour ceux qui n'ont pas de micro et qui veulent participer : si vous avez une webcam (caméra vidéo avec port USB), il est fort probable que celle-ci ait un micro intégré. Je vous conseille dans ce cas d'installer Audacity et de vérifier cela.
Et en réponse au commentaire de Wendy : tu pensais que j'aurais un voix plus enfantine, moi c'est l'inverse, j'aurais imaginé une voix plus grave.
EDIT : Nom du topic et des vidéos changés.

Voila une information fort intéressante auquel je ne pensais plus.Sans compter que j'ai moi même des vidéos avec ma webcam et son micro.

Par contre j'aimerais que tu m'explique comme on fait pour que la cam enregistre ce qui se passe sur le pc et non devant elle.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant