Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

après mur du son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 après mur du son le 29/7/2013, 14:55

tido

Membre d'or
Membre d'or
Me revoilou!
Après avoir passé le mur du son dans la caverne de Tantari, impossible de changer la lumière rouge en bleu pour pouvoir continuer!

2 Re: après mur du son le 29/7/2013, 15:53

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'ai un peu galéré sur ce passage, je me rapelle avoir trouvé la solution par hasard : essaye de repasser le mur du son, puis pousse une torche, tu ne devrais plus avoir de problèmes

3 Re: après mur du son le 29/7/2013, 16:45

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
tido a écrit:Me revoilou!
Après avoir passé le mur du son dans la caverne de Tantari, impossible de changer la lumière rouge en bleu pour pouvoir continuer!

En fait il faut que tu te place devant la petite torche qui fait face au cristal et tire une flèche.Celle-ci va traverser la torche et atteindre l'interrupteur.

J'ai mis un temps fou à trouver à l'époque où j'ai testé le jeu avant de tenter par hasard de tirer une flèche.

Il est vrai que bien souvent quand on n'as pas l'habitude te tester des jeux amateurs reprenant des graphisme d'ALTTP ou qu'on se fie un peu trop au lois qui régissent le gameplay du jeu original,ce genre de choses ne nous semblent pas possibles à faire.

De nombreux exemples de jeux amateurs enfreignent ou modifient ces lois.
La plus célèbre étant celle qui nous permet de déplacer un bloc de plusieurs cases là ou c'est impossible de le faire dans le jeu original (on ne peux le faire qu'avec une statue ou un bloc créé avec la Canne De Somaria.

4 Re: après mur du son le 29/7/2013, 17:05

tido

Membre d'or
Membre d'or
Merciiiii!!!! Je savais que Papy était "tordu" mais bon....

5 Re: après mur du son le 29/7/2013, 17:24

Papy39

Maker
Maker
La vraie bonne solution est celle de Benoit.

Il y avait un bug qui permettait de tirer une flèche à travers la torche, mais je l'ai corrigé.

(Enfin, c'est corrigé dans ma version de développement, aurais-je oublié de faire la correction dans le Volet 1-1 ?
Il faut que je vérifie...)

Mais pour le respect du gameplay dans d'autres cas, je peux me permettre bien des fantaisies puisque j'ai annoncé qu'il s'agissait d'une parodie (et n'ayant joué qu'une fois à ALTTP, j'ignore les règles qui s'appliquent à ce jeu)

6 Re: après mur du son le 29/7/2013, 17:30

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Ah donc en fait il fallait pousser la torche ?

Même ça je n'aurais pas pensé à le faire.Je suis vraiment trop discipliné Razz

7 Re: après mur du son le 14/10/2015, 16:58

Pat24

Nouveau
Nouveau
Benoit a écrit:J'ai un peu galéré sur ce passage, je me rapelle avoir trouvé la solution par hasard : essaye de repasser le mur du son, puis pousse une torche, tu ne devrais plus avoir de problèmes

Coucou,
je suis nouvelle ici, j'ai eu wendy sur un autre forum (zeldaroth), alors voilà mon problème : j'ai poussé toutes les torches dans la salle du cristal à côté du mur du son et rien !!!!
alors j'ai poussé toutes les torches salle du mur et salle du cristal et rien ! tiré une flèche et rien ! :'(
Moi très triste et Twisted Evil ENERVEE !!!!
A l'aiiide
Merci Wink

Coucou, juste après avoir posté le message, comme par enchantement la torche que j'avais poussé un milliard de fois (au -) a bien voulu bouger ! Miracle !! hi hi hi !
Mais juste après je ne peux pas sortir de la caverne de tantari, je navigue entre les 2 par l'extérieur mais impossible de les quitter,
A L'AIDE
merci Wink

Décidément je vais vous faire coucou plus souvent, à chaque fois me vient une révélation dans la foulée cheers vive la plume Wink

8 Re: après mur du son le 14/10/2015, 21:23

Papy39

Maker
Maker
Pat24 a écrit:Mais juste après je ne peux pas sortir de la caverne de tantari, je navigue entre les 2 par l'extérieur mais impossible de les quitter,
A L'AIDE
merci Wink

Je n'ai pas compris ton problème, merci de préciser.
As-tu rencontré la Fée de la Petite Grotte de Tantari ?

9 Re: après mur du son le 15/10/2015, 19:07

Pat24

Nouveau
Nouveau
Papy39 a écrit:
Pat24 a écrit:Mais juste après je ne peux pas sortir de la caverne de tantari, je navigue entre les 2 par l'extérieur mais impossible de les quitter,
A L'AIDE
merci Wink

Je n'ai pas compris ton problème, merci de préciser.
As-tu rencontré la Fée de la Petite Grotte de Tantari ?

Ca y est je suis sortie de ces cavernes, maintenant pour aller au desert il va falloir les gants de force qui peuvent soulever les pierres grises, où les trouver ?

Sinon que dois je faire ? où aller maintenant ?
Merci

10 Re: après mur du son le 15/10/2015, 21:30

Papy39

Maker
Maker
Il ne faut pas les gants de force (que j'ai appelés "poigne d'or" dans ce jeu), mais un accessoire que tu trouveras en visitant une (et même plusieurs) cavernes dans les montagnes de Darunia.

Bonne chance  Smile

PS:
PS : souviens-toi que lorsque tu as obtenu la "poigne d'acier" il t'a été précisé que tu peux soulever des pierres blanches mais aussi des crânes.

11 Re: après mur du son le 16/10/2015, 15:35

Pat24

Nouveau
Nouveau
Papy39 a écrit:Il ne faut pas les gants de force (que j'ai appelés "poigne d'or" dans ce jeu), mais un accessoire que tu trouveras en visitant une (et même plusieurs) cavernes dans les montagnes de Darunia.

Bonne chance  Smile

PS:
PS : souviens-toi que lorsque tu as obtenu la "poigne d'acier" il t'a été précisé que tu peux soulever des pierres blanches mais aussi des crânes.

Les bouteilles d'eau sont pas accessibles, seul un groupe avec un guide peut en avoir Sad , et il faut le marteau lorsqu'on arrive dans l'oasis Sad

12 Re: après mur du son le 16/10/2015, 16:59

Papy39

Maker
Maker
- Les bouteilles d'eau : c'est une plaisanterie, seuls les touristes accompagnés par Pit peuvent en avoir  Very Happy

- Tu ne pourras pas à ce stade du jeu pénétrer dans le temple de Parapa. Il faudra revenir quand tu auras obtenu le marteau.
Il faut donc trouver un chemin pour sortir de l'oasis. Es-tu retournée dans la grotte où tu as rencontré l'explorateur et Kiki ?

13 Re: après mur du son le 18/10/2015, 14:08

Pat24

Nouveau
Nouveau
Papy39 a écrit:- Les bouteilles d'eau : c'est une plaisanterie, seuls les touristes accompagnés par Pit peuvent en avoir  Very Happy

- Tu ne pourras pas à ce stade du jeu pénétrer dans le temple de Parapa. Il faudra revenir quand tu auras obtenu le marteau.
Il faut donc trouver un chemin pour sortir de l'oasis. Es-tu retournée dans la grotte où tu as rencontré l'explorateur et Kiki ?

oui, j'ai croisé kiki qui m'a parlé et ensuite j'ai pu nager, trouvé le marteau cheminé jusqu'au temple parapa cheers , maintenant je suis bloquée dans le temple, j'ai accédé au plan, tombé dans la pièce où il y a une flamme Sad et j'y ai fait tombé 2 blocs.
Help, le temple est biscornu, je ne trouve aucun accès pour continuer...

Edit de Papy39 :
Ce message est mal placé, je l'ai transféré dans le bon sujet : "Temple de Parapa..."

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]