Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une arme dans le style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une arme dans le style le 11/8/2013, 19:23

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pendant tout le Week end, j'ai eu l'occasion de participer à un atelier de création d'épées en mousse, invitation à laquelle j'ai pris part avec plaisir. Voici le résultat en images
L'épée en elle même :

Le pommeau de l'autre coté :
(difficile à voir, ais il s'agit de l'emblème de Farore, ou du chant des échos de OOA)
et pour voir la taille de l'épée (je mesure environ 1,80 m)

Je tiens bien à préciser qu'il s'agit d'épées en mousse, et non pas de vraies épées, donc aucun risque de se blesser.

2 Re: Une arme dans le style le 11/8/2013, 19:53

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Bravo! Ton épée est magnifique, et gigantesque, excellent travail j'aime beaucoup

3 Re: Une arme dans le style le 11/8/2013, 20:53

Benoit

Modérateur
Modérateur
C'est ce qu'on appelle une "épée batarde" (oui, c'est le nom). Elle est initialement de grande taille, mais ce n'est pas la plus grande qui existe. La plus grande est la Claymore, qui se présente comme ça :
Cette épée (la mienne) est l'une des meilleures grace à sa taille (plutot longue, ce qui permet de frapper loin), sa maniabilité (une ou deux mains au choix) et, dans mon cas, sa légèreté (je ne l'ai pas pesée, mais elle est vraiment légère). Ce n'est pas moi qui ai choisi mon épée, mais elle me va très bien. J'ai choisi un thème Zelda pour montrer que j'aime beaucoup cette série, mais si je participe à des GN (jeux de RPG grandeur nature, d'ou le nom), je pense me faire d'autres épées si possible, car l'esthétique de l'épée collerait bien à un jeu médiéval, mais moins à d'autres styles. Si j'en réalise d'autres, je vous montrerait les photos.
D'ailleurs, il n'y a pas que des épées dans ces jeux, mais également des batons, des arcs (flèches un peu spéciales vu qu'il ne faut pas blesser les joueurs), des haches, et beaucoup d'autres armes.

4 Re: Une arme dans le style le 12/8/2013, 06:40

Wendy

Admin
Admin
On ne croirait pas que ton épée est en mousse ! Trop fort Benoit !
(le PDZ serait content de la voir)

Malgré le flash, j'ai bien vu l'emblème de Farore (c'est aussi la perle de l'eau dans TWW).

5 Re: Une arme dans le style le 12/8/2013, 07:24

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bravo Benoit, trés original.

6 Re: Une arme dans le style le 12/8/2013, 09:17

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je pense avoir à peu près compris le principe. Si ça peut vous intéresser, que vous avez le temps, et que vous êtes prêts à y mettre le prix (vu que les matériaux ne sont pas gratuits), je peux essayer de m'arranger avec notre "professeur" d'un jour (ou deux, le cas échéant), pour qu'on puisse essayer de vous apprendre à en faire. Je ne garantis par contre absolument rien.
A Wendy : j'ai envoyé les photos au PDZ, mais comme il n'y a pas de responsable pour la page contact (en tout cas la dernière fois que j'y suis allé), elle ne sera peut-être pas publiée tout de suite.

7 Re: Une arme dans le style le 13/8/2013, 09:33

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
C'est vraiment sympa ce que tu as réalisé.

Moi je n'aurais pas la patience de me pencher sur ce genre de réalisations.

Donc bravo à toi.

8 Re: Une arme dans le style le 13/8/2013, 10:46

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui bravo Benoit c'est trés original et formidable

9 Re: Une arme dans le style le 13/8/2013, 12:27

Benoit

Modérateur
Modérateur
Il m'a fallu un week-end entier, et la personne qui nous a tous coachés me disait qu'il lui fallait un après-midi pour faire une épée comme la mienne.
Liste des choses à faire pour avoir une épée (en considérant que tout est acheté) :
Spoiler:
-Couper 3 lames de Plastazote (si je ne me trompe pas) de la largeur de la lame de l'épée
-faire une rainure de la largeur de la tige de fibre de verre (attention en manipulant ça), et de la longueur de la tige, moins quelques centimètres pour avoir de la place pour la poignée
-coller 2 plaques de plastazote entre elles, dont la plaque rainurée (les plaques ont un coté adhésif, donc il n'y a pas de problème)
-fixer la tige de fibre de verre grace à de la colle néoprène (laisser sécher avant d'assembler)
-mettre la troisième épaisseur de Plastazote
-poncer les plaques avec une ponceuse à bande afin de donner la forme de la lame et d'égaliser les bords
-raccourcir la lame pour avoir la place d'insérer la garde, la poignée et le pommeau sur la tige de fibre
- Découper la garde et le pommeau de l'épée en trois exemplaires, couper la largeur de la tige dans la garde, et dans la moitié du pommeau
-Comme précédemment, fixer le tout sur la tige de fibre et poncer pour égaliser les bords
-Appliquer 4 couches de latex blanc sut les parties en mousse (attendre que ça sèche entre les couches)
-Ensuite, appliquer 2 couches de latex noir et en ajouter si nécessaire (on ne doit plus voir de blanc)
-prendre de l'acrylique argentée et l'étendre sur la lame (prendre très peu de peinture et beaucoup l'étaler)
-Peindre à l'acrylique de la couleur de votre choix la garde et le pommeau (n'hésitez pas à vous servir d'un sèche cheveux pour faire sécher la peinture, ça marche très bien)
-Enfin, recouvrir le manche de scotch double face, puis d'une épaisseur de cuir.
Et voilà, votre épée est prête, n'hésitez pas à y faire des retouches si elle ne vous convient pas.

10 Re: Une arme dans le style le 18/9/2013, 11:49

C'est très beau! J'imagine que tu fais du Grandeur Nature? Smile

11 Re: Une arme dans le style le 18/9/2013, 15:01

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
La plastazote, c'est de la mousse, non? je ne savais pas que l'on pouvait la travailler, du moins celle contenant du polyéthyléne. Mais je n'y connais pas grand chose.

12 Re: Une arme dans le style le 17/10/2013, 17:13

Benoit

Modérateur
Modérateur
Petite question (plutôt réservée aux moins de 40 ans, désolé pour les autres) : est-ce que certains seraient intéressés par des jeux de rôle grandeur nature ?
Si c'est le cas, je pourrai essayer de m'arranger pour vous faire venir chez moi lors de la prochaine séance de création d'épées (plus on est de fous, plus on rit lol).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]