Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LCO - Présentation et téléchargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Papy39

Maker
Maker
Pour télécharger le jeu :

JEU COMPLET (Version 1 - 17-03-2014) : V1
EDIT 23-04-2014 Version V1.1
Edit 05-07-2015 Version V 1.2
Edit 22-05-2016 Version V 2.0

Vincent Jouillat a bien voulu héberger TLOZ-LCO sur son site ZELDAROTH, et je l’en remercie.
Ceci permettra d’éviter les inconvénients de l’hébergeur que j’utilisais jusqu’à présent.

Pour télécharger Le Chaudron d’Or, rendez-vous dans la page de présentation du jeu sur le site Zeldaroth en cliquant sur le lien ci-dessous, puis sur la case « Lien ».

http://www.zeldaroth.fr/dllco.php

Vous bénéficierez ainsi d’une version V 1.2 qui corrige quelques petits bugs mineurs (vos sauvegardes de l’ancienne version restent compatibles).

Présentation :
Le Chaudron d’Or (LCO) est une parodie de Zelda, non dénuée de quelques touches d’humour, où l’on retrouve tous les paysages, décors et personnages de ALTTP.
Il ne manque que trois éléments : bouclier, épée… et monstres (remplacés par d’autres pièges).
En effet, il n’y a pas de combats, et c’est par la ruse que le petit bonhomme vert (avec votre aide !) viendra à bout des infâmes puissances des ténèbres, Agahnim et Ganon, qui, bien entendu, ont enlevé la belle Princesse pour obtenir les 3 fragments de la Triforce censée leur assurer domination sur le monde.
Si j’ai supprimé les combats, c’est parce qu’à mon âge (bientôt 75 ans), les doigts sont un peu « rouillés », mais les neurones encore en pleine forme !
Si vous aimez bastonner et ferrailler, il faut donc voir ailleurs : ce jeu est avant tout destiné à échauffer vos neurones (ça peut même fumer !) : Link aura à résoudre des énigmes, souvent dangereuses, dans des grottes ou temples comme dans tout jeu Zelda, et nécessitant les accessoires classiques : bombes, arc, grappin, palmes, etc.
Mais l’originalité du jeu se trouve dans une série de 13 casse-têtes qui remplacent les Boss.
Chaque casse-tête se trouve dans une « Cave » et cumule, dans un espace réduit, quantité de pièges divers, tous mortels, qui doivent  être résolus successivement (à vous de trouver dans quel ordre), mais en une seule fois pour chaque Cave : observation, patience, réflexion, logique, anticipation, stratégie sont les qualités nécessaires pour réussir ces 13 épreuves. Chaque Cave réussie donnera lieu à une belle récompense, nécessaire pour poursuivre la quête.

N’hésitez pas à tenter l’aventure, c’est une autre façon de jouer à Zelda, mais qui reste dans l’esprit de la saga.
Le jeu pourra vous occuper 12 à 15 heures, peut-être davantage la première fois, surtout si vous tentez les quêtes annexes, facultatives pour délivrer Zelda, mais nécessaires pour obtenir le rang « Fini 100 % ».

Bon jeu !

L'équipe LCO :

Scénario, dialogues, cartographie, décors : Papy39
Enigmes de la quête « Zelda » : Papy39
Casse-têtes des 13 caves : Papy39
Programmation avec RPGMaker2003 : Papy39 (grâce aux tutoriels de Wendy qui m’a tout appris)
Conseiller musical (choix des musiques dont beaucoup en MP3) : angenoir37
Testeurs (qui m’ont aussi suggéré quelques bonnes idées) : angenoir37, benoit, Wendy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]