Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LCO - Bilan d'avancement du jeu

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 LCO - Bilan d'avancement du jeu le 11/10/2013, 20:58

Papy39

Maker
Maker
Dernières nouvelles de TLOZ – LCO  (Le Chaudron d’Or)

Papy39 reste bien silencieux, mais ce n’est pas par oisiveté, et LCO n’est pas en panne !
Ce petit post pour vous informer un peu de l’état d’avancement du projet.

Le Chaudron de Link commence à bien se remplir : il est arrivé à la cave N° 10 (sur un total de 13 Caves). Un chemin déjà long dans le monde d’Hyrule, ses plaines, montagnes, forêts, lac, désert, mais aussi grottes, cavernes et temples… lui a permis cette récolte !

Cette version du jeu est en cours de tests.

La suite nécessite encore beaucoup de travail pour créer et programmer les 3 temples et 3 caves (qui devraient être les plus difficiles), qui conduiront au dénouement de l’aventure, sans oublier le générique de fin… et, peut-être, une petite surprise… ce qui demandera encore du temps !

Mais aucune version intermédiaire ne vous sera plus proposée, vous devrez attendre le jeu complet : patience donc !

Je vous rappelle qu’en attendant vous pouvez jouer au Volet 1-1 (très longue démo proposée depuis le 3 mai et légèrement modifiée le 14 juillet). Cette partie du jeu sera peu modifiée dans la version finale (quelques ajouts pour combler quelques lacunes, une modification pour les bourses de rubis dans les caves, et des corrections d’anomalies ou de bugs).
Ce Volet 1-1 permet d’atteindre la Cave N° 6 (45,5 % du jeu).
Je vous rappelle le lien pour le télécharger :

sendspace.com s0x4uh

EDIT 17-03-2014 :
Jeu complet à télécharger :

sendspace.com i0k5gw

Bon jeu !

Papy39

Dernière édition par Papy39 le 17/3/2014, 15:15, édité 3 fois

Wendy

Admin
Admin
Excellentes nouvelles !
Bon courage pour terminer ton jeu ! (et pour dire haut et fort que la programmation n'est pas réservée aux "jeunes")

Zou Broubeck

2nd cristal
2nd cristal
Merci pour les nouvelles, j'ai hâte de voir le résultat final, mais bon prend ton temps quand même pour nous offrir la version complète de ton jeu :-)
Bonne continuation et courage.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bon courage à toi, pour la suite: il y en a un qui se régale avec ton jeu, c'est mon frère, faut dire qu'il a tout son temps.

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Continue Papy 39 on attends la suite avec patience!

Papy39

Maker
Maker
Merci à toutes celles et ceux qui me soutiennent et m'encouragent.

Je continue à avancer doucement mais sûrement vers le dénouement de l'aventure de ce curieux chaudron  Razz 

Merci pour votre patience  Smile

Wendy

Admin
Admin
J'attends de voir le final de ce que tu nous as concocté dans ce chaudron (la vanne nulle, c'est fait).

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bien trouvé Wendy, si si j'insiste.

Papy39

Maker
Maker

templier37 a raison: c'est pas nul du tout !

Mais celle qui va concocter, c'est la magicienne Germaine, cousine de Germain, le vendeur de potions.

(Celle-là est nulle, mais tant pis, elle est dans le jeu !) Razz 

10 Re: LCO - Bilan d'avancement du jeu le 22/10/2013, 13:49

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Elle nous en sort des bonnes, notre Wendy, attendons les concoctions que tu nous prépares Papy39.

Papy39

Maker
Maker
Dernières nouvelles de TLOZ – LCO  (Le Chaudron d’Or)

Je dois vous donner de temps en temps quelques nouvelles pour confirmer que le projet « TLOZ – LCO » avance toujours, mais sans rien révéler de son contenu !

Link continue à progresser, et son Chaudron d’Or sera bientôt rempli.
Il a maintenant passé la Cave N° 11 (ces satanées caves deviennent de plus en plus difficiles !), après avoir traversé une grotte et un nouveau Temple dont les pièges ne cessent de se compliquer !

Je dois maintenant réaliser les deux derniers Temples et les deux Caves qui permettront d’approcher de la conclusion de l’aventure, non sans ajouter quelques petits pièges ou énigmes (grottes ou autres) en cours de route histoire de corser un peu la chose !
Mais les plans de ces temples sont seulement ébauchés au brouillon, ainsi que les caves, j’ai donc encore bien du travail avant de pouvoir vous présenter le jeu complet !

J’ai déjà réalisé environ 85 % du jeu, il reste 15 %, mais ce seront pour moi les plus laborieux pour essayer de maintenir une juste progression dans la difficulté du jeu.

Patience, donc, comme promis, je terminerai un jour ce projet déjà bien avancé, mais je ne peux pas avancer une date !

Je vous tiendrai au courant de temps en temps.

Papy39

Wendy

Admin
Admin
Excellentes nouvelles !

Bon courage pour remplir le chaudron de Link !

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bon courage papy39

Papy39

Maker
Maker
Merci pour vos encouragements.

Le courage ne manque pas, mais les idées tordues à la "Wendy" foisonnent moins dans mon cerveau que dans le sien !
Mais je pense avoir trouvé quand même quelques idées originales et inédites (en plus du concept des "Caves"). L'absence d'ennemis, donc de combats, est aussi un challenge qui limite les possibilités (mais ça facilite grandement la programmation).

Je fais donc de mon mieux pour essayer de ne pas trop vous décevoir.
C'est vous qui jugerez à la sortie du jeu complet !

Petite précision : après la Cave N° 11, je suis à environ 11 heures de jeu (mais je ne perds pas de temps à réfléchir ou recommencer plusieurs fois car je connais la solution des énigmes !)

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
11 heures de jeu en connaissant les énigmes, eh bien ça promet, nous allons étre gatés.

16 Re: LCO - Bilan d'avancement du jeu le 29/12/2013, 17:08

Wendy

Admin
Admin
(arrive à la bourre) Vivement que ce chaudron sorte ! Des nouvelles du projet depuis tout ce temps ?

Papy39

Maker
Maker
Comme je l'ai déjà précisé, j'ai arrêté tout travail sur le jeu pendant la présence de mes enfants (et petit fils) venus du Canada à la maison pour les fêtes de fin d'année. Et pour Noël, ma seconde fille et ses trois enfants sont venus les rejoindre.

Mais au préalable j'avais presque terminé le Palais qui mène à la Cave N° 12. Je reprends aujourd'hui la finalisation et les tests de ce Palais pour corriger petits bugs et anomalies que je pourrais rencontrer.

Il restera donc la Cave 12, le temple qui conduit à la Cave 13, la Cave 13, la séquence qui terminera le jeu, et le générique final.

Vous avez certainement compris depuis longtemps que Link ne pourra pas résister, sans épée ni bouclier, à l'énorme puissance de Ganon... Ce sera un triste Zelda... à moins que...(?)

Sans engagement, je pense pouvoir terminer le jeu pour mon soixante quinzième anniversaire.

Je vous tiendrai au courant de temps en temps.

Bonne et heureuse année à tous !

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Courage papy39 pour terminer le jeu
que la triforce soit avec toi

Wendy

Admin
Admin
Heureuse de voir que tu as passé Noël avec tes proches.
Et bon courage pour remplir LCO !

Papy39

Maker
Maker

Merci, fredo et Wendy, pour vos encouragements.

J'ai été soutenu par nombre d'entre vous depuis le début de mon aventure, et comme j'approche du but, ce n'est pas le moment de flancher !

Mais rassurez vous, avec votre soutien, j'irai jusqu'au bout de mon (modeste) projet !

Papy39

Maker
Maker
Où en est Le Chaudron d’Or ?

Eh bien, Link continue à le remplir, mais les embûches et énigmes ne cessent d’augmenter en nombre et en difficulté sur la longue route qui le mènera à la fin de l’aventure.
Il vient de passer la cave N° 12, après des prouesses d’ingéniosité pour en déjouer tous les pièges.
Les tests de cette partie du jeu sont en cours (Benoit et Angenoir37 ont les neurones qui fument !)
Il restera encore un bout de chemin que Link devra trouver dans le vaste royaume d’Hyrule, avec des passages dissimulés dans la nature, pour arriver au dernier temple. Traverser celui-ci, malgré tous les pièges qu’il renferme, devra permettre à Link de parvenir à la cave N° 13, la dernière, mais l’une des plus difficiles.
On sera alors tout près du dénouement de l’aventure, mais il faudra encore libérer la belle Princesse des griffes de Ganon, sans épée ni bouclier… Link réussira-t-il cet exploit ?
Vous le saurez dans quelques semaines, j’ai encore beaucoup de travail pour terminer la programmation de tout le chemin qui reste à parcourir.
Puis ce sera alors à vous de guider Link sur la bonne voie jusqu’au terme de l’aventure.
Encore un peu de patience…

Papy39

Wendy

Admin
Admin
Pour arriver à la 12e cave, tu as abattu un travail énorme. Si on pouvait avoir ta pêche lorsqu'on sera retraités...

Félicitations pour ce travail et bon courage pour finir !

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Felicitation pour tout et bon courage pour la fin de ton jeu. Encore bravo.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je crois que j'ai trouvé sur quel jeu je ferai un let's play quand j'aurai terminé L'sA. Encore merci pour ce jeu génial, papy, et également bravo.

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Bravo Papy 39 ! tu progresses bien dans l'avancée de ton jeu, bon courage pour la suite , la fin se rapproche!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant