Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LCO - Bilan d'avancement du jeu

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Papy39

Maker
Maker

Eh oui, j'approche de la fin, mais il reste encore du travail pour terminer l'aventure, fignoler quelques passages, tester (Benoit et Angenoir37 sont d'excellents testeurs, ça aide !),...

Merci pour tes encouragements, et encore un peu de patience !

Papy39

Maker
Maker
TLOZ - Le Chaudron d’Or (LCO)

Le jeu complet est terminé

Après deux années de travail, et à quelques jours de mon soixante-quinzième anniversaire, j’ai le plaisir de vous proposer mon jeu « LCO » : soyez indulgents, je suis un jeune programmeur débutant !

Cette parodie de Zelda - sans combat - dans l’univers ALTTP, vous procurera 12 à 15 heures de jeu.

Petit rappel :
L’aventure se déroule comme la plupart des Zelda : recherche du chemin dans le vaste monde extérieur, traversée de grottes, temples ou palais, le tout ponctué de nombreuses énigmes variées et de difficulté croissante.
L’originalité de ce jeu réside dans le remplacement des BOSS par des casse-têtes situés dans des « caves » : dans une seule salle entièrement visible, de nombreux pièges mortels (la plupart inédits dans un Zelda) tenteront de bloquer le chemin vers la grande clé qui donne accès au trésor de la cave. Evidemment chaque cave contient l’accessoire indispensable pour accéder à la prochaine étape, et ainsi poursuivre la quête jusqu’à la libération de Zelda, prisonnière de Ganon. Les caves permettent également d’obtenir les ingrédients que Link doit transporter dans ce mystérieux Chaudron d’Or.
Des quêtes annexes, non indispensables pour la libération de Zelda, permettent d’obtenir le rang « Jeu fini à 100 % ».
Je n’en dis pas plus ici sur le scénario, vous le découvrirez en jouant !

Nul besoin de dextérité exceptionnelle, mais une bonne capacité d’observation, logique, réflexion, anticipation pour construire une stratégie : telles sont les qualités requises pour réussir cette aventure.

Bon jeu !

Téléchargement :

EDIT 23-04-2014 - Nouvelle version V1.1 :

sendspace.com oy9hh5

Il n’y a pas d’installateur :
- décompressez le dossier Zip
- cliquez sur le fichier RPG_RT.exe, puis option « extraire tout »
- dans le nouveau dossier, RPG_RT.exe a pris des couleurs et lance le jeu (vous pouvez l’envoyer comme raccourci sur le bureau)

Soluces :
Les soluces (une pour l’aventure, une pour les caves) sont presque terminées… mais je vous laisserai d’abord chercher seuls (ou avec l’aide des forums) pendant quelques semaines avant de les publier…

Edit 7/5/2014 : la soluce est arrivée, voir post-it.

Je remercie :

Wendy pour ses tutos et conseils concernant RPGMaker2003. Je n’aurais pas pu réaliser ce jeu sans son aide efficace.
Benoit et Angenoir37 pour leurs tests, remarques et suggestions
Angenoir37
- pour le choix et le réglage des musiques
- pour la soluce

ainsi que celles et ceux qui m’ont apporté leur soutien et leurs encouragements tout au long de cette belle aventure qu’est la réalisation d’un jeu.

Papy39

Dernière édition par Papy39 le 7/5/2014, 14:31, édité 2 fois

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:
TLOZ - Le Chaudron d’Or (LCO)

Le jeu complet est terminé

Après deux années de travail, et à quelques jours de mon soixante-quinzième anniversaire, j’ai le plaisir de vous proposer mon jeu « LCO » : soyez indulgents, je suis un jeune programmeur débutant !

Cette parodie de Zelda - sans combat - dans l’univers ALTTP, vous procurera 12 à 15 heures de jeu.

Petit rappel :
L’aventure se déroule comme la plupart des Zelda : recherche du chemin dans le vaste monde extérieur, traversée de grottes, temples ou palais, le tout ponctué de nombreuses énigmes variées et de difficulté croissante.
L’originalité de ce jeu réside dans le remplacement des BOSS par des casse-têtes situés dans des « caves » : dans une seule salle entièrement visible, de nombreux pièges mortels (la plupart inédits dans un Zelda) tenteront de bloquer le chemin vers la grande clé qui donne accès au trésor de la cave. Evidemment chaque cave contient l’accessoire indispensable pour accéder à la prochaine étape, et ainsi poursuivre la quête jusqu’à la libération de Zelda, prisonnière de Ganon. Les caves permettent également d’obtenir les ingrédients que Link doit transporter dans ce mystérieux Chaudron d’Or.
Des quêtes annexes, non indispensables pour la libération de Zelda, permettent d’obtenir le rang « Jeu fini à 100 % ».
Je n’en dis pas plus ici sur le scénario, vous le découvrirez en jouant !

Nul besoin de dextérité exceptionnelle, mais une bonne capacité d’observation, logique, réflexion, anticipation pour construire une stratégie : telles sont les qualités requises pour réussir cette aventure.

Bon jeu !

Téléchargement :

sendspace.com i0k5gw

Il n’y a pas d’installateur :
- décompressez le dossier Zip
- cliquez sur le fichier RPG_RT.exe, puis option « extraire tout »
- dans le nouveau dossier, RPG_RT.exe a pris des couleurs et lance le jeu (vous pouvez l’envoyer comme raccourci sur le bureau)

Soluces :
Les soluces (une pour l’aventure, une pour les caves) sont presque terminées… mais je vous laisserai d’abord chercher seuls (ou avec l’aide des forums) pendant quelques semaines avant de les publier…

Je remercie :

Wendy pour ses tutos et conseils concernant RPGMaker2003. Je n’aurais pas pu réaliser ce jeu sans son aide efficace.
Benoit et Angenoir37  pour leurs tests, remarques et suggestions
Angenoir37
- pour le choix et le réglage des musiques
- pour la soluce

ainsi que celles et ceux qui m’ont apporté leur soutien et leurs encouragements tout au long de cette belle aventure qu’est la réalisation d’un jeu.

Papy39

Papy39 lorsque je veux telecharger ton jeu, il m'est demande de telecharger reg pro. Tu n'as pas un autre lien à proposer. Merci

Papy39

Maker
Maker
Ce problème ne se produit que sur le forum TSC (pas sur Zeldaroth, Palais de Zelda ou Solarus).
Le lien vous envoie sur un site "adf.ly".
Dans ce cas, patientez 5 secondes et cliquez sur "passer l'annonce".

J'avais déjà signalé ce problème pour le téléchargement des versions précédentes :

http://tloztsc.1fr1.net/t705-lco-presentation-et-telechargement

Bon jeu !    Smile

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Papy39 a écrit:Ce problème ne se produit que sur le forum TSC (pas sur Zeldaroth, Palais de Zelda ou Solarus).
Le lien vous envoie sur un site "adf.ly".
Dans ce cas, patientez 5 secondes et cliquez sur "passer l'annonce".

J'avais déjà signalé ce problème pour le téléchargement des versions précédentes :

http://tloztsc.1fr1.net/t705-lco-presentation-et-telechargement

Bon jeu !    Smile

C'est bon merci

Wendy

Admin
Admin
Même un papy de 74 ans peut créer un jeu, comme quoi tout est possible...

Félicitations Papy39 !!!! Que le champagne coule !

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et pour ceux qui n'en boivent pas, Sodas!! (oui, j'évite la pub gratuite ^^)

Ifshena

Admin
Admin
Bravo Papy39 =^.^=

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

Papy39

Maker
Maker

Trois petites anomalies ont été corrigées et j'ai sorti une version V1.1.
Vous pouvez la télécharger ici :

sendspace.com oy9hh5

Copiez vos sauvegardes "Savexx.lsd" (xx = 01 à 15) de l'ancien dossier V1 vers le nouveau V1.1

Bon jeu !

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
merci papy39.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2