Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IFSHENA, mon projet (embryonnaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 IFSHENA, mon projet (embryonnaire) le 30/10/2013, 21:30

Ifshena

Admin
Admin
Bonsoir, je vous présente (enfin !) mon projet de jeu, que j'ai en tête depuis 2003, et commencé en 2011.

Nom du projet : IFSHENA (Invaders From Space, HEroes Need Assurance)

Début de projet : Septembre 2011, sur RPG Maker VX

C'est un projet de RPG futuriste avec une pointe de survival horror.
Mais plutôt que de faire un RPG avec des graphismes typés 16 bits, je souhaite concevoir ce jeu avec des graphismes proches de la Nes et de la Master System.
Pourquoi ce choix étrange ? D'une, on voit une pléthore de projets de RPG 2D inspirés de jeux de Super Nes, ça permettra à mon futur jeu de sorir un peu du lot.
De deux, contrairement aux idées reçues, beaucoup de joueurs adorent l'ère 8 bits (la troisième génération de consoles), moi y compris.
J'ai toujours ma vieille console, mais je crois qu'elle ne marche preque plus.
Ce n'est pas parce qu'un jeu n'affiche que 52 couleurs qu'il sera nul^^. Il sera moche par rapport aux jeux de 2013 c'est une évidence, mais il aura tout de même son charme.

Notez que je n'ai pas encore trouvé tous les noms de lieux, personnages, etc.

-

Nous sommes en 2205, la station spatiale SC-12 a pour but de transporter les Terriens vers une exoterre (une planète similaire à la Terre).
A mi-chemin, cette station est attaquée par un énorme vaisseau extraterrestre à l'aspect organique.
Ce vaisseau, au lieu de tirer des lasers comme c'est souvent le cas dans les films/jeux du genre, "agrippe" sa proie avec des tentacules (c'est déjà plus original, hein ?).
Le vaisseau extraterrestre est évidemment insensible à la chaleur, les réacteurs ne causent donc aucun dommage.
Puis d'autres tentacules surgissent de cette chose, qui pénètrent la coque du vaisseau attaqué, à l'intérieur de ces tentacules transitent les soldats ennemis qui finissent par arriver à l’intérieur, et tuer tout ce qui peut l'être.

La station spatiale a pour but premier de transporter les humains vers d'autres planètes, il a quelques dispositifs de défense mais pas suffisants.
Par contre, cette station mène aussi des expériences biochimiques, ou plutôt une. La création d'humains artificiels, au nombre de quatre, exempts de tout élément mécanique.
Vous l'aurez deviné, ce seront les 4 héros du jeu. Ils ne sont pas muets comme dans Final Fantasy I, mais ont leur personnalité, quoique un peu stéréotypée (j'en reparlerai plus bas).
Ce quatuor sort de leur capsule (une pour chacun) au moment où la station est attaquée.
Ces héros n'ont qu'un prénom, contrairement aux autres humains qui ont un nom et prénom.
Ils ne parleront pas beaucoup au début du jeu, le joueur découvrira au fil du temps leurs traits de caractère.

-

Personnages principaux :

Rhoy, épéiste
Courageux, mais un peu naïf, pas très sûr de lui, bref un cas typique du caractère de héros de RPG.

Uehora, guerrière
Ce qui l'intéresse avant tout, c'est de se battre, se livrer à de vrais affrontements, et non tuer de la vermine.
Elle a mauvais caractère, jamais contente. Si on devait la comparer à un personnage fictif, ce serait Végéta de Dragon Ball Z ! (à part qu'elle n'a jamais été dans le camp des méchants)

Ben, soigneur
Le conseiller de l'équipe, il saura toujours quoi faire si Rhoy a un doute (ce qui risque d'arriver souvent). Toujours calme, il tempère parfois les ardeurs d'Uehora.

Ynis, mage
Elle est plutôt peureuse, son caractère est proche de celui de Rhoy, néanmoins elle a un peu plus de jugeote que son comparse.

Des personnages secondaires apparaitront au fil du temps.

-

Voilà pour les présentations. Seul le scénario est bien avancé. J'ai déjà prévu une sorte de suite, dans laquelle ces 4 personnages ne seront plus les héros (ils passeront au second plan).

J'ai entamé un "brouillon" sur mon logiciel, mais je dois refaire tout le character design et le level design, et comme je ne suis pas graphiste..
En revanche, je pourrai faire l'OST avec Fruity loops.
Côté programmation, je suis assez médiocre, j'ai beaucoup de mal avec les scripts.

Bref, ça avancera trèèèès lentement.

Merci de m'avoir lue =) Je vous tiendrai au courant pour la suite. Je créérai un autre topic pour la suite d'IFSHENA (IFSHENA 2 ?).

Dernière édition par Ifshena le 4/11/2013, 01:17, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce forum va finir par devenir un forum de programmeurs Very Happy .
Bravo pour cette idée de projet (j'aurais jamais réussi à imaginer un truc comme ça) et bonne chance pour le reste. Tu as une bonne source d'informations pour la prog dans le coin (je te laisse trouver ou).

Wendy

Admin
Admin
Utiliser des graphismes de NES pour un jeu se déroulant en 2205... C'est la seule chose qui me trouble, j'adore tout le reste.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Eh bien, bon courage à toi, sincérement.

Papy39

Maker
Maker
Bon, j'avoue que je n'ai pas compris certaines choses :
- notions de 8 ou 16 bits
- que signifient "OST" et "Fruity loops"
- et surtout comment on pourra diriger 4 personnages différents en même temps.

Mais je suppose que tout ça s'éclaircira progressivement, et c'est donc avec attention et intérêt que je suivrai le développement de ce projet.

En attendant, félicitations pour te lancer dans un tel projet, et bon courage  Smile

Ifshena

Admin
Admin
Pas de problème, je t'explique :

- en gros, les consoles 8 bits sont la Nes (première console de Nintendo), la Game boy et la Sega Master System, sorties dans les années 80. Les graphismes et les musiques sont techniquement limités, du fait de la technologie de l'époque. Les consoles 16 bits sont un cran au dessus des 8 bits, ce sont la Super Nintendo et la Megadrive, donc avec des meilleurs graphismes. La plupart des jeux de RPG Maker ont des graphismes typés 16 bits^^

- OST = Original Sound Track, c'est l'ensemble des musiques composées pour un jeu vidéo. Et Fruity Loops est un logiciel de musique payant mais très performant. C'est avec ce logiciel que je compose toutes mes musiques.

- La plupart des jeux de type RPG permettent de contrôler plusieurs personnages, généralement 4 (parfois moins , parfois plus).

Merci à tous =)

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

Papy39

Maker
Maker

Merci, Ifshena, pour ces précisions.
Je ne suis pas très adepte des jeux vidéo, j'ai découvert le premier en 2009, j'avais presque 71 ans !
Je crois que c'était ROTH (ou Solarus ?), et ensuite j'ai continué avec d'autres Zelda (17 en tout, Nintendo et surtout amateurs).
Je ne connais aucun autre jeu vidéo, et je suis donc habitué à ne conduire qu'un seul personnage, toujours le même : Link !
Je n'imaginais donc pas qu'il puisse y avoir des jeux avec plusieurs personnages jouables.
On apprend à tout âge !

Bonne continuation  Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]