Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IFSHENA 2 (déjà la suite ??)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 IFSHENA 2 (déjà la suite ??) le 4/11/2013, 01:03

Ifshena

Admin
Admin
Bonsoir, voici (déjà ?) la suite d'IFSHENA, dont le scénario se déroule à la même période que le précédent, mais avec des nouveaux personnages.
Je travaille parallèlement sur les deux jeux à la fois.

Nom du projet : IFSHENA 2 (Invaders From Space, HEroes Need Assurance)

Début de projet : Janvier 2012, toujours sur RPG Maker VX

-

L'histoire se déroule une fois de plus en 2205, un jour avant IFSHENA 1. Nous sommes sur Alpha, une des 10 planètes du système solaire de Proxima du Centaure. Alpha est une planète très semblable à la Terre, habitée depuis 50 ans par les Terriens.
Le joueur incarne Akira Satoh, 21 ans, qui accompagne son père Nachi (pas pendant tout le jeu, toutefois). Akira est d'origine terrienne mais né sur Alpha.

A peine la partie a-t-elle commencé que le joueur découvre que la planète Alpha est en train d'être envahie par les Borgs, des humanoïdes extraterrestres à la technologie très développée. Akira et Nachi seront contraints de fuir leur planète.

(note : ce ne sont pas les mêmes extraterrestres que dans IFSHENA 1, ils n'ont rien à voir entre eux)

Le joueur sera amené à rencontrer d'autres personnages, entre autres le très autoritaire Rick Enfield, le boute-en-train Wayne Young, mais aussi les 4 héros du jeu précédent (ils passeront un peu au second plan, mais joueront malgré tout un rôle important).

Les personnages rencontrés au fil du jeu ont tous leur histoire, leur personnalité ; bref, j'ai tout imaginé depuis plusieurs années. J'ai pris soin de noter la plupart de mes idées dans un document Google Drive

Anecdote sur un des personnages:
L'un d'eux est homosexuel. Le joueur aura quelques doutes au fil du temps, avant que ça ne soit révélé. Ce sera malgré tout un détail dans le jeu.

Wendy a pu assister à ma démo en aout dernier, un jeu ridicule et plein d'incohérences car peu avancé. Comme pour l'autre jeu, je n'en suis qu'au "brouillon", je dois refaire tous les graphismes et les musiques.

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

Benoit

Modérateur
Modérateur
Une chose me gène : IFSHENA 2 commence 1 jour avant le premier?Shocked 
Sinon, encore une fois, bonne chance pour ces projets, ça me semble très prometteur.

Ifshena

Admin
Admin
Contrairement à IFSHENA 1 dont le scénario se déroule sur une seul journée, IFSHENA 2, lui, s'étale sur plusieurs jours. Les scénarios des deux jeux se croisent donc à un moment de l'aventure, car les personnages des deux jeux finissent par se rencontrer. J'ai même pensé récemment à mettre des flashbacks*.
J'aurai du mal à en dire davantage sur le scénario sans tomber dans le vilain spoiler.

*Flashback = retour en arrière dans le scénario. Exemple : un personnage se rappelle de son passé, et le joueur voit cette séquence passée. Je ne sais pas si j'explique bien.

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/catalinaceres

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]