Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fini 100% le chaudron de Papy 39

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fini 100% le chaudron de Papy 39 le 14/5/2014, 11:56

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Je viens de finir le jeu ,il ne faut surtout pas hésiter à se lancer dans l'aventure!
Les neurones chauffent car les énigmes sont bien conçues et l'épilogue vaut bien le mal qu'on s'est donné.

Même sans combat le jeu est plein de trouvailles.

Bonne chance!

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Dany59 a écrit:Je viens de finir le jeu ,il ne faut surtout pas hésiter à se lancer dans l'aventure!
Les neurones chauffent car les énigmes sont bien conçues et l'épilogue vaut bien le mal qu'on s'est donné.

Même sans combat le jeu est plein de trouvailles.

Bonne chance!

Félicitation à toi

N'hésite pas à nous faire par de tes avis sur les musiques également. Sont elle appropriées ? As tu remarqué certains thèmes que tu connaissait etc...

Bonne soirée

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Les musiques sont en accord avec le scénario,j'en ai reconnues des familières

Bon travail pour les musiques comme pour le jeu

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Dany59 a écrit:Les musiques sont en accord avec le scénario,j'en ai reconnues des familières

Bon travail pour les musiques comme pour le jeu

Merci pour ton avis  Smile 

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
moi qui vient de le commencer, je dois dire que les musiques sont vraiment au top quant aux choix.

tido

Membre d'or
Membre d'or
Ouf!!! J'ai fini aussi avec les 100%. Bravo encore à notre Papy préféré!

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
templier37 a écrit:moi qui vient de le commencer, je dois dire que les musiques sont vraiment au top quant aux choix.

J'avais pas vu ton posr Templier mais en tout cas merci pour ce compliment.

@Tido : Bravo à toi tu est donc avec moi à ma connaissance la deuxième personne à avoir fini le jeu à 100 %.

Wendy

Admin
Admin
Félicitations !

tido

Membre d'or
Membre d'or
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures je l'espère!

Papy39

Maker
Maker
Angenoir37 a écrit:

@Tido : Bravo à toi tu est donc avec moi à ma connaissance la deuxième personne à avoir fini le jeu à 100 %.

Eh, Angenoir, faudrait pas oublier Dany59 : c'est elle qui a ouvert ce topic "fini 100 %" le 14 mai !

Anecdote : pour L'sS, le 100% a été obtenu à quelques jours d'intervalle par, dans l'ordre : Dany59, Tido, Papy39...
C'était en Mai 2011  Very Happy

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Oups toutes mes excuses à Dany59 (et à mon cher papy) je n'avais pas prété attention au début du topic).

Donc :

cheers FELICITATION DANY59  cheers  

12 Re: Fini 100% le chaudron de Papy 39 le 19/11/2014, 22:37

Mejico

1er cristal
1er cristal
Mon avis sur cette ptite merveille terminée à 100%:

Créatif, bien recherché, très agréable, fluide, bonne reprise des musiques "classiques" de zelda, tes ptites caves sont très bien agencé, dommage qu'il n'y en a pas plus ^^
J'ai pris un plaisir que je ne saurais communiquer!
Je crois que c'est cette autre manière de voir "le combat" qui m'a donné ce kif!

Juste une ptite critique au niveau de ptit bug dans les caves de 10 à 13 ou ça bug grave au début, genre le bonhomme est statique à l'écran, donc faut bien compter les mouvements et à l'oreille se frayer un chemin pour que ça se débloque.. (surement le fait qu'il y a beaucoup d'objet dans la pièce ou c'est mon vieux coucou qui va falloir que j'achève.. ^^)

Ptite note perso, je donne un 18/20!!

Au plaisir de voir une de tes futures création ^^

afro

13 Re: Fini 100% le chaudron de Papy 39 le 21/11/2014, 11:43

Papy39

Maker
Maker
Félicitations Mejico, pour avoir terminé LCO à 100 % cheers

Et merci pour ton appréciation, ça fait plaisir de savoir que mon jeu t'a fait passer de bons moments   Smile

Je n'ai mis "que" 13 caves, désolé du peu : elles remplacent les boss, et je ne connais pas de Zelda qui dépasse 13 boss !

Pour les caves à partir de la 10 (Link immobile à l'image alors que le jeu continue à fonctionner), tu es le premier à me signaler ce problème, et je ne l'ai jamais rencontré malgré le nombre incalculable de tests que j'ai effectués. Merci à ceux qui auraient eu ce problème de bien vouloir le signaler (bien que je n'aie malheureusement aucune idée sur la façon de le solutionner !)

LCO est mon premier et dernier jeu : j'ai pris beaucoup de plaisir à sa réalisation, mais à presque 76 ans, je n'ai plus envie de recommencer une telle aventure.
Mais tu peux essayer les excellents jeux de Wendy, fondatrice de ce forum.

Merci encore  Wink

14 Re: Fini 100% le chaudron de Papy 39 le 22/11/2014, 14:58

Mejico

1er cristal
1er cristal
En ce qui concerne le bug du début de la cave 10 à 13, il se peut que ça soit juste le nombre de choses qu'elles composent et donc le poids; Vu que Link reprend sa course après avoir éliminé quelque obstacle, il se peut, voir surement, que ça ne soit que mon pc qui est si obsolète qu'il ne supporte un tel poids dans un si ptit endroit ^^'

Si personne n'en fait la remarque, je ne vois pas d'autre explication, donc ne te fait pas bile Papy Wink

Sinon, j'ai déjà mis mon énergie sur TTC et Sin qui était très sympa dans l'ensemble!!

op2seb

Membre d'or
Membre d'or
Bonjour,

Je viens de terminer le jeu.
Malheureusement je n'ai que 99,8%.

Et je crois que mes 0,2% viennent de la cave 1. J'arrive à la faire mais systématiquement il me manque soit la bourse en bas à droite soit le coffre.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas 4 objets pour bloquer les yeux.
Merci de votre aide.

Si Papy, malgré le manqie de combat, félicitation. Les énigmes sont excellentes et difficiles.
De plus il peut permettre à d'autre joueur de faire découvrir le monde de Zelda, car c'est un jeu d'aventure sans combats Razz.

Voir le profil de l'utilisateur http://opseb.free.fr/vinyls/

Papy39

Maker
Maker
Félicitations !    cheers

Et merci pour tes commentaires  

Pour la cave 1 (la plus facile !), tu peux trouver la solution dans les vidéos (pour les 14 caves) réalisées par Angenoir37 (tu peux les visionner sur Youtube ou les télécharger).

Pour la cave 1, voici le lien youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=vzI4fcYCteQ&feature=youtu.be

op2seb

Membre d'or
Membre d'or
Ah ben quand les fleur sont rouges on est protégé des yeux ...

Bon ben c'est pas ça.
99,8% et je ne sais pas pourquoi grrr.

C'est marrant que tu dis que c'est le plus facile. Ce sont les 4 premiers qui m'ont le plus fait réfléchir Embarassed .

Papy39

Maker
Maker
op2seb, j’aimerais t’aider, mais en cherchant dans mes dossiers du jeu, j’ai tout fait tomber par terre… et je me retrouve avec plus de 350 pages en vrac : des cartes, plans, croquis, listes d’interrupteurs et variables, notes et explications, tarifs, barèmes, etc…   Sad
Je ne trouverai donc rien dans ce fouillis, tant que je n’aurai pas tout reclassé dans mes sous-dossiers.

Les 0,2 % qui manquent ne peuvent se trouver (d’après ma mémoire) que :

- dans les caves (clés, bourses ou coffres oubliés)
- ou dans le monde extérieur ou les petites grottes, ainsi que certaines maisons ou boutiques (je pense que tu as tout trouvé dans les temples, palais ou grandes cavernes).
Il peut s’agir surtout de panneaux ou pancartes non lus, ou de personnages à qui tu n’as pas parlé (pour certains il faut parler à un certain stade du jeu : si tu parles trop tôt il ne donne pas d’indice, il faut donc lui reparler).

Je vais essayer d’affiner ces pistes et si je trouve quelque chose je t’enverrai un MP.

Bon courage !   Smile

PS : je pense vraiment que la difficulté des caves va en augmentant, mais il est vrai que pour les premières il faut en même temps apprendre tous les mécanismes des différents types de pièges, ce qui les rend apparemment plus difficiles qu'elles ne sont lorsque ces mécanismes sont bien assimilés.   Razz

Benoit

Modérateur
Modérateur
La prochaine fois que je recommence le jeu, je ferai une liste de tous les événements qui rapportent des points avec screenshots pour le détail.

op2seb

Membre d'or
Membre d'or
Ben c'est pas grave 99,8% ou 100% ca ne change pas grand chose.

Si cela vous dit de chercher avec ma save :

Papy39

Maker
Maker
Merci, Benoit, pour ta proposition, mais Angenoir37 avait déjà fait ce gros travail juste avant la sortie du jeu définitif pour nous permettre de vérifier que le total était bien de 100 %, et on avait pu aussi vérifier que des points n’étaient pas attribués plusieurs fois si on revenait sur l’événement. J’avais imprimé ce document pour y ajouter sur papier les N° d’interrupteurs ou variables concernant chaque événement, ce qui m’aurait permis de trouver facilement les oublis avec la Save du joueur.
Comme ces documents sont en vrac dans mon gros fouillis, je ne peux pas exploiter de sauvegardes tant que je n’ai pas tout reclassé.

Op2seb, voici toutefois les endroits (en dehors des caves) auxquels j’ai pensé, où tu peux peut-être trouver les 0,2 % qui te manquent :

Spoiler:

- cherche les 5 pancartes (en extérieur) avec texte de ce genre « B P 3 N » qui indiquent les directions successives pour passer la première fois les Bois Perdus »  
- cherche les 4 touristes (dans les villages) qui te donnent des infos sur l’ordre des couleurs des parchemins du Roi Zora, dans le genre « Vert est avant rouge et après bleu »  
- vérifie que tu as parlé au marchand du minimarket du désert, ainsi qu’au gros Zora dans la rivière souterraine

Cette liste n’est pas exhaustive, Il y a peut-être d’autres événements susceptibles de donner 0,1 ou 0,2 %.

Il peut s’agir aussi de clé, bourse ou petit coffre oublié dans l’une des caves, mais il faudrait refaire toutes les caves « bonus » (dans le « Rallye des Caves » dans le château)

Bon courage !

Papy39

Maker
Maker
@op2seb

J'ai trouvé les 0,2 % qui te manquaient !

C'est dans la cave N° 10 : tu as oublié une bourse de rubis ou le petit coffre de BAPM (je pense que c'est ce coffre en bas à droite, car il est presque caché par le monstre qui a terminé sa course juste dessous).

J'ai refait cette cave avec ta save (dans le rallye des caves), et j'arrive bien à 100 % Very Happy

op2seb

Membre d'or
Membre d'or
Ah super merci.

Je pensais avoir tout ramasser dans les caves car je faisais extrêmement attention. Mais si le coffre est caché, j'ai pas du le voir.

J'vais réinstaller le jeu et voir ça.

Encore merci Papy

op2seb

Membre d'or
Membre d'or
Super !
Merci Papy, j'ai donc obtenu les 100%
Et bravo pour le jeu sans un seul combat.

Cave 10:
Par ailleurs la cave 10, l'ai faites différemment, je ne sais si tu le croyais possible, mais quand le prend le soleil, je fais le tour en prenant la bourse et la clé, j'ouvre la porte au milieu à gauche, je prends encore une fois la bourse et la clé puis je me mets en dessous de la ligne des yeux. C'est très très juste mais faisable

Papy39

Maker
Maker
op2seb a écrit:Super !
Merci Papy, j'ai donc obtenu les 100%
Et bravo pour le jeu sans un seul combat.

Par ailleurs la cave 10, l'ai faites différemment, je ne sais si tu le croyais possible, mais quand le prend le soleil, je fais le tour en prenant la bourse et la clé, j'ouvre la porte au milieu à gauche, je prends encore une fois la bourse et la clé puis je me mets en dessous de la ligne des yeux. C'est très très juste mais faisable

FELICITATIONS   cheers

Plusieurs caves peuvent être résolues de plusieurs façons différentes, et Angenoir37 n'a donné qu'une solution par cave, à l'exception de cette cave 10 pour laquelle il a mis 2 vidéos (avec sa solution et la mienne).
Tu as trouvé une troisième solution, mais elle n'est valable que pour tous les membres du forum sauf moi : en effet, à 76 ans, je n'ai plus la souplesse des doigts ni la rapidité des réflexes pour la réaliser (j'ai essayé plusieurs fois mais toujours arrivé trop tard !)
D'ailleurs je confirme que je n'ai pas réussi à terminer TTC, j'ai subi trop de Game Over dès le début du jeu   Sad
Pourtant j'avais brillamment réussi L'sS et TSC, à 100 %, il y a 4 ans.
Mais le poids des ans est passé par là et c'est de plus en plus lourd !
C'est pourquoi j'ai réalisé LCO sans combat : c'est le seul Zelda que je peux encore réussir à 100 % Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]