Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cave 8 problème...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 cave 8 problème... le 25/6/2014, 12:44

tido

Membre d'or
Membre d'or
bonjour!
j'ai repris le jeu et...je coince dans cette maudite cave 8!
SOS merci!

2 Re: cave 8 problème... le 25/6/2014, 14:20

Papy39

Maker
Maker
Pauvre tido !
Tu as donc pris le risque de te mesurer à nouveau aux casse-têtes de Papy39 : bon courage, il t'en faudra pour arriver au bout du jeu  lol! 

Cette Cave 8 était la Cave 3 de la démo 2.

Voici la réponse que j'avais donnée à l'époque :

Papy39 a écrit:
Voici une façon de résoudre le casse-tête de la cave 3.
J’ai trouvé une autre solution qui consiste à détruire l’œil au nord-ouest (avec une bombe) au lieu de s’en protéger avec les fleurs bleues, mais ça ne change rien à la façon de terminer décrite ci-dessous, sauf la couleur des fleurs utilisées.

Spoiler:
Je suppose donc que Link est en possession de la clé qui était à l’angle N-E de la salle où il se trouve sur la 1ère image.

Il faut alors amener 2 fleurs comme indiqué sur la 2e image, descendre effleurer le jelly en dessous et remonter très vite : il mange la fleur à côté de lui.
Pousser alors l’autre fleur vers le jelly du bas, ouvrir la première porte, prendre la clé du bas, ouvrir la 2e porte et effleurer rapidement le dernier jelly à l’est, qui devient violet, pousser le rocher pour aller chercher la dernière fleur pour neutraliser ce dernier jelly et prendre la bourse puis la Grande Clé.

Le temps de digestion des fleurs fanées est assez long, mais il est peut-être prudent « d’avancer » un peu la dernière fleur avant toutes ces manœuvres, comme je l’ai fait sur la dernière image, et être encore plus prudent et rapide si on termine avec des fleurs bleues.
Bonne chance !

Et bravo, c’est gagné !

Tu peux aussi regarder la soluce vidéo d'Angenoir37, qui donne encore une autre variante de solution.

3 Re: cave 8 problème... le 25/6/2014, 15:23

tido

Membre d'or
Membre d'or
Merci mais ça y est! J'ai enfin réussi! Je continue...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]