Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entrée cave 5

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 entrée cave 5 le 27/6/2014, 12:23

demeter4

Nouveau
Nouveau
Bonjour à tous

J'ai réussi à ouvrir l'accès à la cave 5 et je tombe dans une salle avec au nord un téléporteur et un comptoir mais que doit on y faire?

merci d'avance pour votre aide

2 Re: entrée cave 5 le 27/6/2014, 12:51

Wendy

Admin
Admin
Normalement, il y a un gérant à qui tu dois parler derrière le comptoir. S'il n'y en a pas, Papy39 devrait savoir pourquoi...

3 Re: entrée cave 5 le 27/6/2014, 13:04

demeter4

Nouveau
Nouveau
merci pour ta réponse wendy mais il n'y a personne

4 Re: entrée cave 5 le 27/6/2014, 13:14

Papy39

Maker
Maker
C'est incompréhensible : il y a toujours une personne à qui parler aux guichets des 13 caves du jeu, et un tel incident ne s'est jamais produit.
Je fais quelques vérifications dans le jeu et je t'enverrai une réponse dès que possible.
Désolé...

Edit après vérification.

Normalement le gros Zora t'a rendu tes palmes après les avoir essayées.
Ces palmes figurent-elles sur ton écran de statut (touche 5), sur la première ligne entre le chaudron et les gants ?

Edit 2 : j'ai trouvé l'explication !

Explication : quand tu es revenu à l’entrée de la caverne (où il y a le bouton qui ouvre la cave 5), tu avais tes palmes. Mais tu es retourné dans la salle avec le trou qui permet de sauter à l’étage en-dessous, et tu es donc repassé par la porte codée, et un bug fait que tes palmes te sont prises une seconde fois, mais comme tu as fait une fois le circuit complet, tu arrives par un raccourci à la cave 5,  sans palmes, ce qui, pour le programme, est anormal et explique l’absence de la personne au guichet.
Je corrigerai cette anomalie dans une prochaine version si j’ai d’autres corrections à faire.
C’est le genre de bug qui ne se produit qu’une fois sur… 10000 !!!

Pour toi, la solution est simple :
- prendre le petit escalier au sud-est de la salle à droite du guichet de la cave
- suivre le souterrain
- à la sortie, monter en longeant le bord de l’eau
- faire face aux 3 tourbillons en haut et appuyer sur « espace »
- le gros Zora te rendra une nouvelle fois tes palmes (qui te seront indispensables pour retraverser le lac après avoir terminé la cave 5)
- retourner au guichet de la cave 5 où tu seras accueilli par une aimable demoiselle, et la suite du jeu reprendra son cours normal…

5 Re: entrée cave 5 le 28/6/2014, 07:56

demeter4

Nouveau
Nouveau
Merci papy39; en fait, j'avais trouvé la cause du problème avant de lire ton message et effectivement
tu as vu juste, je n'avais plus les palmes...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]