Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos impressions sur TTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vos impressions sur TTC le 28/7/2014, 22:08

Wendy

Admin
Admin
Ce sujet est dédié à vos impressions à propos du jeu hors série (satisfaction, déception, ce que vous avez aimé, ce qui est moyen ...). Les problèmes (bugs et défauts) et suggestions devront figurer dans leurs sujets.

2 Re: Vos impressions sur TTC le 29/7/2014, 07:58

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Grande satisfaction pour ce début, le jeu ne voulait pas se lancer mais en le mettant en mode compatibilité XP SP, plus de soucis.

3 Re: Vos impressions sur TTC le 29/7/2014, 09:22

Wendy

Admin
Admin
templier37 a écrit:le jeu ne voulait pas se lancer mais en le mettant en mode compatibilité XP SP, plus de soucis.
Ah, la compatibilité ! Les bêta-testeurs n'ont pas eu ce souci pourtant... (à en parler dans le sujet des problèmes si tu as encore des pépins)

Heureuse que tu sois satisfait de ce début =^.^=

4 Re: Vos impressions sur TTC le 29/7/2014, 12:47

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:
templier37 a écrit:le jeu ne voulait pas se lancer mais en le mettant en mode compatibilité XP SP, plus de soucis.
Ah, la compatibilité ! Les bêta-testeurs n'ont pas eu ce souci pourtant... (à en parler dans le sujet des problèmes si tu as encore des pépins)

Heureuse que tu sois satisfait de ce début =^.^=

Je suis sous windows 7 peut etre est ce la raison. Mais plus de souci. Je n'ai rien à redire quant à la jouabilité, c'est trés fluide, les graphismes, sont trés beaux, la maniabilité est extra, quant aux touches, rien à redire non plus. Je te félicite, c'est un plaisir de découvrir ta création, j'aime beaucoup l'introduction, les images te ramènent à certains jeux que je connais. Merci Wendy Koopa.

5 Re: Vos impressions sur TTC le 29/7/2014, 14:26

Wendy

Admin
Admin
La maniabilité et les touches changent par rapport à RPG Maker !

Merci de ton commentaire, c'est très encourageant pour les jeux suivants =^.^=

6 Re: Vos impressions sur TTC le 30/7/2014, 11:04

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je réitère ce que j'ai dit, c'est cool et trés maniable mais le boss du premier donjon est vicieux, avec ses anneaux. Je me régale.

7 Re: Vos impressions sur TTC le 30/7/2014, 11:06

Wendy

Admin
Admin
Les boss de TTC n'ont rien à voir avec ceux de TSC : ils sont souvent beaucoup plus techniques !

Si le boss est un peu technique, cherche comment le vaincre et ce qui le fait attaquer. Il y a toujours au moins une astuce pour vaincre chaque boss.
(ce n'est pas l'objet de ce sujet)

8 Re: Vos impressions sur TTC le 30/7/2014, 16:34

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
J'ai constate que quand link prend un coup, il recule: serait ce du au moteur en c ou bien est ce normal: en particulier lorsque je bataille avec le big boss du donjon 1.

9 Re: Vos impressions sur TTC le 30/7/2014, 16:39

Wendy

Admin
Admin
templier37 a écrit:J'ai constate que quand link prend un coup, il recule: serait ce du au moteur en c ou bien est ce normal: en particulier lorsque je bataille avec le big boss du donjon 1.
Plutôt à signaler dans les problèmes du moteur...

Si Link subit un coup, évidemment il recule. Et avec les boss ayant des pourcentages, Link recule d'autant plus que ses pourcentages sont forts.

10 Re: Vos impressions sur TTC le 30/7/2014, 17:23

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bien reçu, le Boss du donjon 1 n'est plus qu'un mauvais souvenir.

11 Re: Vos impressions sur TTC le 5/8/2014, 17:43

fredo1974

Modérateur
Modérateur
Bonjour, super jeu bien fluide beaux graphismes jouabilité excellente, en bref du beau travail wendy,
les objets principaux sont la, le système de troc bien aussi, présentation super et explications par les grandes fées aussi, ton chouchou helmasaur trop facile comme boss
sur ce bon jeu aux autres, moi il me reste trinneex a terminer

12 Re: Vos impressions sur TTC le 5/8/2014, 19:19

Wendy

Admin
Admin
Les graphismes : on ne réinvente pas ALTTP qui a de loin des graphismes mythiques (je ne fais que rendre à César ce qui lui appartient).

(attention, beaucoup de chiffres !)

La jouabilité : le codage en C enlève les limites de RPG Maker, ce qui rend possible les déplacements et la gestion des collisions avec une finesse de 4 pixels (16 pixels pour les versions RPG Maker).
Pour imager : RPG Maker découpe l'écran avec une grille de 20 x 15 carreaux, et chaque carreau équivaut à l'élément minimal de collision (on ne peut pas faire plus petit que ce carreau). En C, la grille mesure 80 x 60 pixels (grille 16 fois plus détaillée).
J'aurais pu utiliser une grille plus fine, mais celle-ci donne de beaux résultats.

La fluidité : le jeu carbure à 33 FPS (il exécute 33 cycles d'affichage en une seconde (FPS : "Frames Per Second") (donc un affichage en 30 ms) : plus il y en a, plus le jeu est fluide). Alors que RPG Maker 2003 tourne à 30 FPS, et le XP fait pire avec 20 FPS (SNES : 25 FPS).
Pour l'anecdote, le jeu était prévu pour tourner à 40 FPS. Link étant trop rapide, et aussi pour économiser les ressources processeur, le jeu a été baissé à 33 FPS.

J'ai tenu à réaliser un jeu qui contient l'essentiel (avec une touche parodique), mais sans aller trop dans le détail. C'est pourquoi Helmasaur est un peu trop facile (pour les autres boss, j'ai un minimum creusé la chose).
Les ennemis sont eux aussi sommaires (par exemple, ils ne tirent pas), les donjons aussi (pas encore d'électricité ni de wagon).

Le but étant d'avoir vos avis sur les performances du moteur (qui semblent vraiment vous plaire), et aussi au niveau de la difficulté du jeu (donjons labyrinthiques, ennemis difficiles à vaincre, objets ardus à trouver, ...).
L'intérêt étant de pondre TSC 2.0 (puis L'sS 2.0 et GOT 2.0) au plus près de vos goûts =^.^=

Dans tous les cas, merci des commentaires, j'en tiendrai compte pour développer les versions 2.0 de la trilogie !

13 Re: Vos impressions sur TTC le 6/8/2014, 19:56

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Je prend ma plûme mon clavier pour vous donner enfin mes impressions sur le jeu que j'ai terminé la semaine dernière le lendemain de sa sortie mais pour des raisons d'emploi du temps j'ai pas eu trop le temps de faire mon rapport

donc :

Tour d'abord des félicitations s'impose pour la sortie de ce petit jeu car on l'as bien constaté à travers toutes les news que le codage du moteur à été long et fastidieux.J'ai comme toujours fait honneur au jeu en le terminant à 100 % comme en témoigne cette screen :

Et voici mes impressions sur le jeu :

La fluidité dans son ensemble tient ses promesses et démontre bien à quelle point le nouveau code donne tout loisir de créer un grand nombre de choses impossibles à faire avant et qui sont un réel plus,je pense tout particulièrement au déplacement de link.

Côté gameplay :

Dans l'ensemble c'est pas mal du tout les animations sont fluides,les boss amusant et ont un bon potentiel.Je vais malgré tout être un peu critique sur le reste

Les donjons sont bons,on tombe moins dans la routine des nombreuses salles sans intérêt et le système interrupteur et cristaux et quelques autres secrets d'exploration les rendent plus agréables que leurs prédécesseurs.J'ai comme toujours adoré le système du dernier donjon.
Je te suggère quand même si tu le peux de créer un système de couleurs qui s'affichent dans la carte afin d'éviter au joueurs des aller-retour incessants par manque de mémoire et de leurs provoquer des maux de crâne à force de trop chercher (ce fût mon cas)

Le système d'épée là encore selon moi semble avoir un problème,le système de dégât est un peu mal fait : Lorsque l'on affronte un monstre au corps à corps le schéma qui s'illustre tiens souvent du "tu me blesse je te blesse" autrement dit lorsqu'on attaque un monstre et se malgré des coups d'épées rapide le monstre parvient souvent à vous toucher,c'est encore plus le cas quand on affronte plusieurs monstres à la fois.
Du coup on croirait retrouver le même problème qu'avec TSC bien que ce soit moins présent.

De plus il aurait été bien de créer une sorte de mini jeux pour gagner plus vite des rubis parce que passer beaucoup de temps à trucider des monstres pour réunir les sommes nécessaires c'est vite saoulant.

Je finirait avec le fait que quand on crée un jeu avec des graphismes célèbres qui ont aussi leurs lois originales il est bon lorsque l'on prend des liberté de laisser au joueur un indice quand à cette nouvelle possibilité.Je pense tout particulièrement au tapis roulant de la grotte de la forêt qui dans ce jeu peut être franchit avec le bottes pégase ce qui est une première selon moi.
Si tu ne m'avais pas révélé cette info par MP j'aurais sans doute continué à faire des aller-retours entre les différentes entrées de la grotte ou tenter d'utiliser tout mes objet sur chaque pixel en haut du tapis dans l'espoir de toucher un interrupteur qui inverserait le sens (chose que j'ai faite pour rien  Very Happy )

Ces petites choses là sont à revoir selon moi

Côté graphismes :

Etant donné que ce jeu est plus une sorte de démo technique pour montrer les capacités du moteur je ne peux pas me permettre d'être super critique sur le mapping sinon je risquerai d'être particulièrement critique sur la forme des salles des donjons qui manquent cruellement d'originalité.

Pour le reste tout est bien construit les endroits sont variés et les petites touches d'humour ou les clins d'oeils sont les bienvenus.

Pour le reste j'ai franchement adoré l'humour tout au long du jeu avec quelques beaux fou rires rien qu'avec l'intro.

En conclusion :

Malgré quelques défauts qui viennent çà et là perturber un peu l'ensemble,ce jeu est une belle réussite et préconise de très bonnes choses quand aux remakes des précédents jeux et ceux qui suivront peut être.Les améliorations du moteur sont vraiment agréables et laissent deviner un bon potentiel.

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon courage pour la suite.

Bonne continuation Surprised

Dernière édition par Angenoir37 le 6/8/2014, 22:08, édité 1 fois

14 Re: Vos impressions sur TTC le 6/8/2014, 20:45

Wendy

Admin
Admin
Ce sujet étant là pour recueillir vos impressions, merci d'avoir donné ton avis =^.^=

Remarques positives, on se sent encouragés à jouer =^.^=

Côté suggestions, je souhaiterais que tu nous éclaires :
Angenoir37 a écrit:Les donjons sont bons,on tombe moins dans la routine des nombreuses salles sans intérêt et le système interrupteur et cristaux et quelques autres secrets d'exploration les rendent plus agréables que leurs prédécesseurs.J'ai comme toujours adoré le système du dernier donjon.
Je te suggère quand même si tu le peux de créer un système de couleurs qui s'affichent dans la carte afin d'éviter au joueurs des aller-retour incessants par manque de mémoire et de leurs provoquer des maux de crâne à force de trop chercher (ce fût mon cas)
Des couleurs dans la carte : couleurs relatives à quoi ?

Angenoir37 a écrit:Le système d'épée là encore selon moi semble avoir un problème,le système de dégât est un peu mal fait : Lorsque l'on affronte un monstre au corps à corps le schéma qui s'illustre tiens souvent du "tu me blesse je te blesse" autrement dit lorsqu'on attaque un monstre et se malgré des coups d'épées rapide le monstre parvient souvent à vous toucher,c'est encore plus le cas quand on affronte plusieurs monstres à la fois.
Du coup on croirait retrouver le même problème qu'avec TSC bien que ce soit moins présent.
Que les monstres touchent Link puis le blessent, c'est ainsi que les ennemis sont gérés.
Pour blesser le monstre à l'épée, il faudra que je voie ce que je peux faire.
La gestion des attaques à l'épée est assez sommaire, on va essayer de faire un système plus poussé.

Angenoir37 a écrit:De plus il aurait été bien de créer une sorte de mini jeux pour gagner plus vite des rubis parce que passer beaucoup de temps à trucider des monstres pour réunir les sommes nécessaires c'est vite saoulant.
Honnêtement, j'avoue : un minijeu n'aurait pas fait de mal, et je n'ai pas eu l'idée d'en créer un.

Angenoir37 a écrit:Je finirait avec le fait que quand on crée un jeu avec des graphismes célèbres qui ont aussi leurs loi originales il est bon lorsque l'on prend des liberté de laisser au joueur un indice quand à cette nouvelle possibilité. Je pense tout particulièrement au tapis roulant de la grotte de la forêt qui dans ce jeu peu être franchis avec le bottes pégase ce qui est une première selon moi.
Si tu ne m'avais pas révélé cette info par MP j'aurais sans doute continué à faire des aller-retours entre les différentes entrées de la grotte ou tenter d'utiliser tout mes objet sur chaque pixel en haut du tapis dans l'espoir de toucher un interrupteur qui inverserait le sens (chose que j'ai faite pour rien)
C'est en quelque sorte un hommage aux vacheries des jeux sur RPG Maker. Mais j'avoue, avec le recul, un message ou des obstacles pour signaler qu'il n'y a rien en face auraient été utiles.

Merci de toutes ces remarques, j'en tiendrai compte pour les jeux suivants !

15 Re: Vos impressions sur TTC le 6/8/2014, 22:21

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:Des couleurs dans la carte : couleurs relatives à quoi ?

Oui pardon je me suis pas vraiment bien expliqué.

En fait je me disais qu'il serait bon que sur la carte,les zones où se trouvent des portes avec des serrures de couleurs soient marquées d'un point où d'une ligne de couleur correspondant à celle de la serrure de la porte.De cette manière cela évitera de faire des tas d'alller-retour quand on se rappelle plus où se trouve la porte que l'on veux ouvrir.

Cette idée peut tout aussi bien s'appliquer à d'autre formes de portes comme par exemple les porte à voltage.

Et dans les deux cas afin que les joueurs cherchent un peu avant d'avoir la carte complète on pourrai faire obtenir au joueur la carte du donjon plus tardivement.

Cela soulève également une suggestion dont je ne me souvient plus si elle est déjà, appliquée ou pas dans les donjons.
Dans le premier Zelda et probablement dans d'autres lorsqu'on visitais une salle même sans la carte celle-ci apparaissait malgré tout sur le cadre de la carte du donjon.Et ce n'est bien sûr que lorsqu'on avait la carte que toutes les autres salles non explorées étaient révélées.

Si tu applique cette technique en même temps que le système dont je t'ai parlé cela permettra au joueur de pouvoir déjà mémoriser un certain nombres d'informations avant d'obtenir la carte et donc d'éviter les fameux aller-retour.

Voili voilou j'espère avoir été clair dans les explications,sinon n'hésite pas à me demander plus de détails  Wink

16 Re: Vos impressions sur TTC le 7/8/2014, 07:34

Wendy

Admin
Admin
Si on ne possède pas la carte : seules les salles visitées apparaissent (en bleu vif). Si on a la carte : les salles non visitées apparaissent en bleu terne. C'est déjà en place.

Pour afficher les données des serrures colorées et des portes à tension, je suis moyennement pour : dans TLOZ : "Skyward Sword", les portes verrouillées sont affichées dans les donjons, et le jeu en devient beaucoup trop facile.
A revoir éventuellement plus tard...

17 Re: Vos impressions sur TTC le 7/8/2014, 07:58

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je pense qu'avec les couleurs, il parlait du 3T, qui est effectivement assez tordu, tu me disais que même toi, tu avais tourné en rond un moment pour retrouver une certaine porte.

18 Re: Vos impressions sur TTC le 7/8/2014, 08:04

Wendy

Admin
Admin
Les serrures colorées du 3T, c'est bien ce que je pensais.
On verra en temps venu, selon la difficulté des donjons. S'ils sont trop durs, ces systèmes seraient du coup utiles...

19 Re: Vos impressions sur TTC le 7/8/2014, 10:11

Papy39

Maker
Maker
Les serrures colorées, c'est le donjon 7 de L'sS (Tour de la mort).

Quel rapport avec 3T ?

20 Re: Vos impressions sur TTC le 7/8/2014, 10:12

Benoit

Modérateur
Modérateur
Tu verras à ton prochain donjon.

21 Re: Vos impressions sur TTC le 11/11/2014, 18:54

Mejico

1er cristal
1er cristal
j'ai jeté un coup d'oeil sur TTC, une ptite critique au niveau de Link : quand il coure, il fait un peu mal yeux je trouve..

Tu me demandais de préciser !!

Ce n'est qu'une impression perso, mais en jouant, principalement dans la plaine (vert sur vert..), on distingue trop les pixels de couleurs, ça picote les yeux!

Sinon, j'ai terminé ton ptit jeu à 100%, et j'en suis pleinement, pour ne pas dire complètement .. Wink satisfait!

J'ai adoré tes textes, ça change de la quête banale que le valeureux guerrier doit accomplir pour sauver le monde, j'aime bien l'esprit (exemple: les bois perdus, qu'ils portent mal leur nom vu qu'on les a trouvé ^^, la fée violette qui se fait voler son taf par la touche ECHAP, les vendeurs désespérés, etc...) je vais pas toutes te les cités hein mais voilà, je tenais à le dire!!

Dans l'ensemble, très fluide, un bon résumé d'une quête de zelda, link est bien sympa à contrôler, malgré le fait qu'on se fasse touché assez souvent, mais vu la courte quête, je me dis que c'est un des points à ne pas prendre en compte..

Les donjons sont bien ficelés je trouve, j'aime bien dans le premier ("..tu vas bien galérer avec le cristal.." ^^), euh oui un peu, mais ça a été!

En bref, très sympa, je recommande pour un débutant zelda, ça pourrait le mettre en jambe avec cette aventure éclair (3h de jeu à peu près), bonne créativité, et très plaisant, on prend plaisir à y jouer!

Mes compliments pour cette petite crème Cool

22 Re: Vos impressions sur TTC le 11/11/2014, 19:05

Wendy

Admin
Admin
Merci de ton commentaire =^.^=

Pour te situer un peu : TTC est mon 1er jeu codé en C, et se veut être parodique afin d'amener une dimension amusante au jeu. Les suivants seront plus sérieux. Et honnêtement, je trouve assez gavante l'histoire basique : "le valeureux guerrier part sauver une princesse douce et fragile [...]" (valable pour Zelda, Mario, et moult dessins animés et jeux vidéo).
Le discours de Sandy (violette, la "STO" dans le jeu) : dans les versions RPG Maker, il fallait aller voir Sandy dans les donjons pour sauvegarder (la touche ECHAP ne servait qu'à sauvegarder dehors). Dans les versions en C, Sandy a donc été mise au chômage, puisqu'on peut sauver partout.

Le système de combats : j'ai essayé de faire que le point d'impact de l'épée soit précis (il correspond à ce qu'on voit à l'écran), mais les collisions avec les ennemis m'ont souvent été rapportées comme étant mal conçues. Je ferai de mon mieux pour améliorer ça pour TSC 2.0.

Link qui pique les yeux sur les plaines : comme tu dis, c'est personnel. On n'en a jamais parlé ici. Cela dit, ce sont les couleurs originelles de Link et des décors (excepté que Link a les cheveux roses dans ALTTP, bizarre...).

Merci de toutes tes critiques (positives comme négatives), elles sont toutes constructives, et bon courage pour obtenir les 100 % (sauf si tu les as déjà)...

23 Re: Vos impressions sur TTC le 11/11/2014, 19:19

Mejico

1er cristal
1er cristal
Dommage que tu veuilles y mettre du sérieux quand tout le monde connaît très bien la trame de l'histoire... si tu pouvais y laisser ta griffe, encore et encore ^^'

Pour le Link, C'est peut être ma carte graphique qui se fait vieille (je joue sur un coucou de 2003 xp lsd... si ça te parle) Après dans les donjons ou autres, nickel, c'est juste dans la pleine, sur des couleurs qui ne le mette pas en valeur disons ^^' bref!!

et j'ai corrigé, j'ai bien obtenu les 100% Wink

24 Re: Vos impressions sur TTC le 7/9/2015, 10:18

op2seb

Membre d'or
Membre d'or
Bon comme je l'ai dit dans un autre message la gestion de l'épée est pour moi parfaite.
épée:
Restez appuyer sur la touche et attendez que l'ennemi s'embroche dessus que demander de mieux.

Angenoir37 a écrit:Je pense tout particulièrement au tapis roulant de la grotte de la forêt qui dans ce jeu peut être franchit avec le bottes pégase ce qui est une première selon moi.
Je ne suis pas du tout d'accord.
Heureusement qu'il n'y a pas d'indice cela serait à mon gout beaucoup trop facile. J'ai réfléchi disons 2 minutes devant mon inventaire pour trouver l'astuce...
Même débat avec l'interrupteur juste avant.
astuce:
Je ne sais pas comment on devait s'y prendre, mais j'ai utilisé le boomerang

Voilà pour mes impressions.
Bon courage Wendy pour les autres jeux à faire en c.

Ah autre chose ainsi :
y-a-t-il moyen de lancer le jeu directement en mode windows ?
Avec les 2 autres jeux c'était faisable en créant un racourci avec les paramètres suivant :
"RPG_RT.exe" " " " " "Window"

Sinon peux-tu le faire Wendy ?

Voir le profil de l'utilisateur http://opseb.free.fr/vinyls/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]