Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clé du donjon 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Clé du donjon 3 le 5/8/2014, 20:58

Papy39

Maker
Maker
J’ai peu de temps en ce moment pour jouer mais j’avance doucement.
Je n’ai pas trouvé à quoi sert la clé du temps, ça s’expliquera peut-être plus tard.
J’ai les accessoires suivants : arc (carquois 40) – bombes (sac 10) – marteau – lanterne – boomerang – grappin – baguette de feu - 2 flacons – gants – palmes – bottes de Pégase
Ma bourse de 200 rubis ne me permet pas d’acheter la canne de Byrma.
Je ne peux pas entrer dans le donjon 3 (Ile du lac Hylia) car je n’ai pas la clé, et j’avoue que malgré toutes mes recherches je n’ai rien trouvé, tous les endroits explorés sont sans issue.

Un indice pour trouver cette clé me serait bien utile : merci d’avance !   Smile

2 Re: Clé du donjon 3 le 5/8/2014, 22:13

fredo1974

Modérateur
Modérateur
dans la grotte ou il y a les lingots d'or ou la maison a l'est de celle ci, je ne sais plus tres bien

3 Re: Clé du donjon 3 le 6/8/2014, 06:33

Wendy

Admin
Admin
(attention fredo1974, merci de mettre accents et majuscules et ponctuation)

Va voir dans la Forêt Interdite, il y a une entrée par le Sud. La carte du monde te sera utile pour voir l'entrée d'une grotte qui te sera utile.

4 Re: Clé du donjon 3 le 6/8/2014, 09:02

Papy39

Maker
Maker
Merci, Wendy, je connais cette grotte et j'ai déjà vérifié plusieurs fois : je n'ai trouvé aucun passage.
Après avoir allumé les 2 torches qui ouvrent les portes N et O, seule la porte N est accessible au grappin : on arrive dans une grande salle qui n'a que 2 ouvertures (dont 1 avec bombe), et il n'est possible dans les 2 que d'appuyer sur un bouton pour ouvrir des porte dans des salles inaccessibles par les autres côtés.
J'ai scruté les murs : aucune trace de bombe à placer.
Je ne peux plus rien faire dans cette grotte !

5 Re: Clé du donjon 3 le 6/8/2014, 09:11

Wendy

Admin
Admin
La grotte a un autre accès depuis l'extérieur...

6 Re: Clé du donjon 3 le 6/8/2014, 09:36

Papy39

Maker
Maker
Après mes essais infructueux dans la grotte au sud de la forêt interdite, j'avais toujours quitté sans sauvegarder : je ne pouvais donc pas trouver l'autre entrée !  Very Happy 

7 Re: Clé du donjon 3 le 6/8/2014, 10:52

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Courage Papy, je suis au dernier donjon, jeu bientot terminé.

8 Re: Clé du donjon 3 le 6/8/2014, 13:16

Benoit

Modérateur
Modérateur
Si les donjons des remakes des jeux sont tous de cette taille, les jeux vont vite être codés =^.^=
Le plus long, c'était le moteur, mais maintenant qu'il est fait, les jeux vont aller vite, n'est-ce pas ?

9 Re: Clé du donjon 3 le 6/8/2014, 14:01

Wendy

Admin
Admin
Benoit a écrit:Si les donjons des remakes des jeux sont tous de cette taille, les jeux vont vite être codés =^.^=
Le plus long, c'était le moteur, mais maintenant qu'il est fait, les jeux vont aller vite, n'est-ce pas ?
2 choses :
- le moteur a été très long à coder, et grâce à Super Mapator, les maps sont très faciles à créer (encore plus faciles que sur RPG Maker),
- les donjons des jeux 2.0 seront plus petits que ceux des jeux originels.

Pour l'anecdote (et faire un retour au sujet), le donjon 3 est la copie conforme du donjon 3Z de GOT. Seuls les emplacements des ennemis, le boss, le miniboss et le trésor ont été changés. L'agencement des salles et l'emplacement des clés et portes sont les mêmes.

10 Re: Clé du donjon 3 le 8/8/2014, 14:18

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Voila jeu termine à 100%. Pas mal le dernier boss, il fallait deviner la manière de le tuer. Encore bravo pour ce jeu.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]