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Bilan d'avancement de TSC 2.0

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1 Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 13/8/2014, 20:54

Wendy

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Admin
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Bonjour à tous !

On ne change pas nos chères habitudes, voici donc le sujet pour vous tenir au courant de l'avancement du remake de TSC.

Après 2 semaines, la carte du monde commence à se dessiner. Etant partiellement affaiblie ces temps-ci, la création de la carte du monde risque d'être long.


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2 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 14/8/2014, 05:46

templier37

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Membre de bronze
Membre de bronze
Tu es malade Wendy? repose toi un peu tout de mème tu l'as mérité.


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3 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 14/8/2014, 05:58

Wendy

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Admin
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Non, pas malade. Juste affaiblie sans raison apparente.

Déjà 2 semaines de repos pour la sortie de TTC ont été prises. Mais bon, on va se reposer tant que besoin =^.^=


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4 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 14/8/2014, 09:11

templier37

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Membre de bronze
Membre de bronze
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de commentaire quant à la sortie de ton jeu TTC, je pense que maintenant les membres ont du le finir.


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5 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/8/2014, 05:58

Wendy

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Admin
Admin
Après une période de repos, le mapping de TSC reprend petit à petit. On commence par la carte du monde, puis il faudra penser à quel objet va où.


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6 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/8/2014, 09:18

templier37

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Membre de bronze
Membre de bronze
Ton repos n'a pas duré trés longtemps, te voila déjà à la tache j'admire ta détermination. J'ai vu que tu t'étais régalé sur NSQ, et bien bon courage.


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7 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/8/2014, 14:49

Benoit

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Modérateur
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Pour ma part, je suis toujours dans NSQ, que je savoure, et j'attends avec grande impatience TSC 2.0 et les autres.

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8 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/8/2014, 15:01

templier37

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Membre de bronze
Membre de bronze
Oh bien, moi aussi, suis bloqué au donjon 3, impossible de rejoindre la salle du mini boss, je ne comprend pas la carte.


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9 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/8/2014, 15:03

Benoit

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Modérateur
Modérateur
On en parle dans un forum approprié ou par MP, ça te va ?
Sinon, bon boulot, Wendy, tu chomes pas, on dirait.

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10 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/8/2014, 15:20

Wendy

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Admin
Admin
NsQ, c'est ailleurs s'il vous plait. Ici, c'est pour TSC.

Créer la carte du monde sera assez simple, puisque je m'inspire fortement de celle de TSC sur RPG Maker. Par contre, le moteur en C offre des opportunités fort intéressantes avec les reliefs (passages avec le grappin) ! Donc je me triture l'esprit pour refondre en partie la carte.


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11 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/8/2014, 15:27

templier37

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Membre de bronze
Membre de bronze
Désolé Wendy pour le mauvais post, je vais faire attention dorénavant. Bon courage à toi.


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12 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/8/2014, 16:02

Wendy

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Admin
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Merci, et pas de souci =^.^=


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13 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 18/8/2014, 11:09

Wendy

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Admin
Admin
La création de la carte du monde avance bien. Dès qu'elle sera terminée, on fera celle du monde des ténèbres (bien plus rapide à faire), on placera tous les objets dessus, et ce sera parti pour les autres maps !


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14 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 18/8/2014, 12:09

templier37

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Membre de bronze
Membre de bronze
Le monde des ténèbres, les nerfs vont étre de nouveau mis à dure épreuve, pour ça je te fais confiance.


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15 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 21/8/2014, 17:03

Wendy

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Admin
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Après un long travail, voici à quoi devra ressembler la carte du monde de TSC 2.0 :

Spoiler:
Pour rappel, dans TSC 1 (sur Rpg Maker), la carte du monde était ainsi :
Spoiler:


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16 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 21/8/2014, 17:06

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Ca me parait mieux comme carte, mais je pense tout de même qu'il y aurait un point à rectifier : un village n'est pas un rassemblement de 2 ou 3 maisons seulement, il faudrait les développer un peu.

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17 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 21/8/2014, 18:46

Wendy

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Admin
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J'ai souhaité respecter la géographie et la vie de TSC 1 pour créer cette carte : les villages sont en effet petits, les maisons sont dispersées et on ne croise que très peu de personnages hors des maisons. Le but de TSC était de donner l'impression d'un monde assez mort, manquant de vivant.

Quant à la géographie, les reliefs sont assez accidentés, plus que dans TSC 1. C'est une partie importante du jeu. Dans L'sS 1 et GOT 1, les mondes étaient beaucoup plus plats.

Dans L'sS (la carte du monde devra complètement être reformée), je compte créer un monde bien plus vivant, avec des villageois peu bavards et/ou inquiets (ou à l'opposé des villageois très jasants qui encouragent Link selon les lieux) afin de mieux coller au scénario (qui a des chances d'être amélioré).
Pour GOT, il est encore tôt pour imaginer, mais je penser garder le monde presque tel qu'il était (personnages dehors, villages très grands et construits, ...).

Dans ce remake, le scénario sera bien plus ancré dans le récit des personnages ("le sage est mort, le village a été délaissé" par exemple). Et il est ardu de créer des grands villages avec des reliefs si chaotiques.
Autant dire que, côté scénario, je ne manque pas d'idées...


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18 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 22/8/2014, 20:02

Wendy

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Admin
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Aujourd'hui : tentative de codage du "pathfinding". Ce codage aurait pu permettre à un ennemi de contourner un obstacle.
Exemple :

Sans le pathfinding (c'est à dire comme dans TTC), les 2 ennemis sont bloqués par le monticule.
Avec ce système, ils auraient fait le tour pour atteindre Link.
Manque de bol, et malgré mes plus grands efforts, ce codage est défectueux et très gourmand en mémoire processeur. Il a donc été mis au panier.


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19 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 24/8/2014, 12:44

Wendy

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Admin
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Après un long boulot sur les cartes du monde (hé oui, lumière et ténèbres), tous les objets ont été placés (sauf les fragments de coeur).


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20 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 24/8/2014, 17:03

Angenoir37

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Membre d'or
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Wendy a écrit:Après un long boulot sur les cartes du monde (hé oui, lumière et ténèbres), tous les objets ont été placés (sauf les fragments de coeur).

Je vois que ça avance bien tout ça.

Par contre en regardant la carte de TSC V 2.0 j'ai l'impression qu'elle est plus petite et qu'il y moins de détails que sur la première.Je trouve ça un peu dommage mais bon si ça se trouve le résultat sera plus détaillé que je ne le pense.


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21 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 24/8/2014, 18:19

Wendy

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Admin
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La carte de TSC 2.0 est en effet plus petite (même largeur, mais 75 % de la hauteur de la carte de TSC 1).

La carte que j'ai montrée a subi des légères modifications entre temps, et il y en aura d'autres dans le futur (ajout d'arbres pour remplir la carte par exemple). Les reliefs, eux, sont définitifs (ça n'a l'air de rien, mais ils ont été très longs à élaborer).

La carte a été rétrécie pour une très simple raison : pas besoin de plus grand. Ceci évite d'avoir de vastes plaines remplies d'arbres ou de grands plateaux vides.

Merci de ton commentaire !


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22 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 26/8/2014, 20:11

Wendy

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Admin
Admin
Peu de nouvelles en ce moment puisque je ne souhaite pas détailler les parties trop techniques du codage.
Naguère, le système de gestion des entités a été refait pour gaspiller moins de place en mémoire. J'ai donc dû modifier le code du jeu, mais aussi de Super Mapator (long et ardu, mais on a réussi).


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23 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 30/8/2014, 07:07

Wendy

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Admin
Admin
Le mapping reprend intensément, après quelques codages qui optimisent le jeu (et surtout le mapator). On a déjà les cartes du monde, je suis en train de placer les entités dessus (monstres, pierres et tout ce avec quoi on peut interagir), puis viendront les maisons, grottes et donjons.


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24 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 1/9/2014, 13:23

Angenoir37

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Membre d'or
Membre d'or
A en croire tes posts on pourrait presque penser que le jeu va sortir dans très peu de temps,mais évidemment ce n'est pas le cas à mon avis.

Donc tout mes encouragements pour la suite je sent que ces remake vont être de toute beauté.Rien que les premiers avaient déja du potentiel alors là ....


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25 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 1/9/2014, 14:18

Wendy

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Admin
Admin
Le codage des boss risque d'être long...

Puis le mapping a fortement été ralenti par besoin de repos (ah la chaleur !). Pour être honnête, je n'ai même pas atteint le donjon 0. Manque de motivation aussi (pour tout, pas que pour les jeux).


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