Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan d'avancement de TSC 2.0

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 18]

376 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 5/1/2018, 21:29

Wendy

Admin
Admin
Jours occupés, je n'ai donc pas trop bûché sur les chartes du donjon 11. Malgré tout, j'ai l'idée de base et la manière de l'implémenter dans le jeu.

Ifshena continue de tester le jeu. Quelques bugs ont été mis en évidence et corrigés. Mais surtout, elle a (indirectement) donné des idées pour améliorer le Super Mapator. Donc si vous êtes bloqués, grâce au Super Mapator, j'aurai de quoi vous aider !

377 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 22/1/2018, 18:52

Wendy

Admin
Admin
Donjon 11 : quasiment achevé ! il m'a fallu un temps fou pour créer ses chartes, le système de lasers a été hypercompliqué à penser, mais je le trouve très satisfaisant. Le donjon n'est pas trop compliqué pour ne pas décourager, mais pas trop facile non plus (c'est le donjon 11, près de la fin, quand même !).
Oui, la base est un système de lasers, à l'instar de la version RPG Maker. Mais l'idée a été améliorée. En fait, TSC 2.0 contiendra plusieurs systèmes originaux dans les donjons.

Il ne manque pus qu'à y installer les ennemis, le miniboss et le boss.

378 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 23/1/2018, 07:22

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bon courage Wendy et vivement que nous puissions découvrir ce jeu.

379 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 24/1/2018, 01:48

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Bravo pour cette belle avancée.On sent que la fin se rapproche tout doucement.Je suis bien content de voir que tu es presque fini avec ce donjon.

Bon comme je l'avais dit plus haut, j'était pas fan du tout du système avec les lasers mais je pense que tu as sûrement dû le rendre d'avantage attractif par rapport à la première version.

Tout cela me fait soulever quelques questions à propos des donjons.

Bon je n'ai plus de très bons souvenirs du jeu à présent mais il me semble me rappeler que l'un des principaux défauts de ceux ci était le nombre beaucoup trop important de salles et d'all qu aller retours. J'en suis venu à me rappeler des donjons comme le 8 qui étaient tellement long (et chiant il faut le dire) que j'avais bien faillis tout abandonner. J'espère que cela sera au maximum corrigé dans cette version là.

380 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 24/1/2018, 08:33

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Angenoir37 a écrit:Bravo pour cette belle avancée.On sent que la fin se rapproche tout doucement.Je suis bien content de voir que tu es presque fini avec ce donjon.

Bon comme je l'avais dit plus haut, j'était pas fan du tout du système avec les lasers mais je pense que tu as sûrement dû le rendre d'avantage attractif par rapport à la première version.

Tout cela me fait soulever quelques questions à propos des donjons.

Bon je n'ai plus de très bons souvenirs du jeu à présent mais il me semble me rappeler que l'un des principaux défauts de ceux ci était le nombre beaucoup trop important de salles et d'all qu aller retours. J'en suis venu à me rappeler des donjons comme le 8 qui étaient tellement long (et chiant il faut le dire) que j'avais bien faillis tout abandonner. J'espère que cela sera au maximum corrigé dans cette version là.

Salut Angenoir37

Tout à fait ok avec toi, cela a été une sacrée galère.

381 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 24/1/2018, 15:46

Wendy

Admin
Admin
Le système des lasers a été modifié pour être plus intéressant.

Et oui, les donjons seront plus petits et mieux organisés.

382 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 24/1/2018, 20:10

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:Le système des lasers a été modifié pour être plus intéressant.

Et oui, les donjons seront plus petits et mieux organisés.

Je n'en attendais pas moins de toi. Merci Wendy pour ce magnifique travaille que tu fait.

Il y a des fois je repense aussi à Link's Sin et je me dit qu'il aurait bien mérité un remake.Sauf qu'a bien y réfléchir, ce jeu est certes moins ambitieux et beaucoup moins complexe niveau mapping que sont prédécesseur mais possédait un game play mieux réalisé et dans l'état il reste un très bon divertissement.

Par contre je caresse toujours l'utopie de voir un jour le projet GOT remis en marche, parce que franchement il promettait du lourd.

Mais bon ça c'est une autre histoire.

383 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 24/1/2018, 21:06

Wendy

Admin
Admin
Le moteur que j'utilise pour TSC 2.0 a été conçu pour faire fonctionner GOT 2.0. Il faudra juste ajouter des fonctions, mais je ne devrai pas repartir de 0 (surtout que j'ai gardé toutes les chartes papier de GOT).
Je ne ferai pas de remake de L'sS. C'est un peu le "bébé raté" de la série, il ne me plait pas. TSC 2.0 (et surtout GOT 2.0) utilisent des mécaniques présentes dans L'sS.

Honnêtement, TTC fut un jeu assez ambitieux pour moi. Même s'il est court et se veut parodique, il fut un gros projet. TSC 2.0 est un projet sur lequel je suis depuis des années.
En fait, en développant en C, la programmation et le dessin des chartes prennent autant de temps l'un que l'autre. Mon Super Mapator est un logiciel très puissant, il permet de produire les maps avec beaucoup de facilité par rapport à RPG Maker.
Pour faire simple : avec RPG Maker, je devais dessiner les maps (salles, maisons ou fragments du monde) une par une, définir leurs attributs (numéros, coordonnées, ...) une par une, et définir leurs transitions une par une (en gros, je devais râbacher que, à l'Est de la salle A3, se trouve la salle A4). C'était vraiment lourd.
Avec le Super Mapator, une map présente un étage complet, et les transitions entre étages sont automatiques. Quant au monde, il est en un seul morceau, sur la même map. Les transitions sur une même map (entre les salles d'un même étage) et entre les différents étages d'un donjon sont gérées automatiquement.
Et : le gros avantage du Super Mapator, c'est que j'ai une vue complète et aisée sur les maps. Sur RPG Maker, pour visualiser l'étage d'un donjon, bon courage.

D'ailleurs, je vais vous en mettre une capture d'écran :

384 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/1/2018, 04:17

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:Le moteur que j'utilise pour TSC 2.0 a été conçu pour faire fonctionner GOT 2.0. Il faudra juste ajouter des fonctions, mais je ne devrai pas repartir de 0 (surtout que j'ai gardé toutes les chartes papier de GOT).

Alors ça c'est vraiment cool, mes espoirs pourront peut être se réaliser un jour prochain.
Wendy a écrit:

Je ne ferai pas de remake de L'sS. C'est un peu le "bébé raté" de la série, il ne me plait pas.

Je pense surtout que ce jeu se voulait beaucoup moins ambitieux que son prédécesseur. Son gros problème était que le mapping (surtout les donjons) était beaucoup trop simpliste et ennuyeux.Je continue toutefois à le considérer comme un bon divertissement.

Wendy a écrit:
Pour faire simple : avec RPG Maker, je devais dessiner les maps (salles, maisons ou fragments du monde) une par une, définir leurs attributs (numéros, coordonnées, ...) une par une, et définir leurs transitions une par une (en gros, je devais râbacher que, à l'Est de la salle A3, se trouve la salle A4). C'était vraiment lourd.

Franchement merci pour cette longue explication qui m'éclaire enfin sur comment on faisait un jeu à l'époque de RPG MAKER.....En fait il fallait être sacrément acharné pour pouvoir aller jusqu'au bout dans la création d'un jeu.

Tout ceci explique pourquoi énormément de projets ont connus une ascension tout aussi rapide que leur abandon tant c'était très compliqué de les réaliser, pour que le jeu soit plus ambitieux.

385 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/1/2018, 08:27

Wendy

Admin
Admin
RPG Maker est conçu pour les RPG avec des combats façon "je vais te taper, à toi, à moi [...]", il est mal adapté pour les jeux de type Zelda.
J'avais abandonné GOT pour 2 raisons : je commençais à bien maîtriser le C, et RPG Maker XP devenait horriblement gourmand en ressources. Je ne regrette pas mon choix, car je pourrai faire des choses en C qui sont irréalisables sur RPG Maker.

386 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/1/2018, 14:11

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:RPG Maker est conçu pour les RPG avec des combats façon "je vais te taper, à toi, à moi [...]", il est mal adapté pour les jeux de type Zelda.

Effectivement je me souvient d'avoir rudement critiqué les système de combat de ton jeu et par extension celui de la première version de Zelda Solarus (qui tournait sur rpg maker 200). Ce système était vraiment ignoble quand on réfléchis.

Wendy a écrit:
J'avais abandonné GOT pour 2 raisons : je commençais à bien maîtriser le C, et RPG Maker XP devenait horriblement gourmand en ressources. Je ne regrette pas mon choix, car je pourrai faire des choses en C qui sont irréalisables sur RPG Maker.

Et c'est tant mieux d'ailleurs, parce que game of time est un jeu qui semble plus que prometteur et il mérite d'être réalisé dans les meilleurs conditions.

387 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/1/2018, 16:47

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et encore, par rapport à Solarus, pour moi, TSC était vraiment un bonheur niveau gameplay, c'était extrêmement bien réalisé.
En tout cas, j'ai vraiment hate de voir ce que donnera TSC.

Vraiment...

Hate !

388 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/1/2018, 17:20

Papy39

Maker
Maker
Wendy a écrit:RPG Maker est conçu pour les RPG avec des combats façon "je vais te taper, à toi, à moi [...]", il est mal adapté pour les jeux de type Zelda.

C'est pour ça que j'ai conçu un Zelda sans combat.

Et si j'ai choisi RPGMaker  c'est principalement pour deux raisons :
- je ne connaissais rien à la programmation, et je me voyais mal, à 73 ans à l'époque, me mettre à apprendre un langage comme le C !
- surtout, Wendy m'a proposé de m'aider, et j'ai vite compris que RPGMaker était relativement facile à programmer, et j'ai pu, en 25 mois, à la fois faire cet apprentissage et terminer mon jeu (que le champion Christopho a terminé dans son let's play en 23 heures, à 100% mais sans tricher et sans recours à l'excellente soluce d'angenoir, presque le temps pour lui de terminer 3T de Vincent !).

Encore merci à Wendy  Smile

389 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/1/2018, 20:49

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Benoit a écrit:Et encore, par rapport à Solarus, pour moi, TSC était vraiment un bonheur niveau gameplay, c'était extrêmement bien réalisé.
Hate !

Je suis pas vraiment d'accord personnellement.Zelda solarus même s'il avait comme principal défaut :

- Une obligation d'aller dans le menu de pause pour utiliser un objet

- Trop de labyrinthes interminable dans les donjons.

Pour le reste je trouve que question concept global je le trouve meilleur que Tsc (dsl wendy)

TSC je l'ai toujours aimé principalement par ce que c'est un Zelda assez aboutit pour une époque où on ne pouvais pas faire grand chose avec rpg maker. Le concept des boss était sympa et moins conventionnel

par contre niveau défaut il y avait :

- Un mapping de donjon pas forcément très bien conçu ( beaucoup trop d'aller et retour

- Un système de combats affreux mais ça wendy n'y était pour rien

- Un choix des touches juste horrible pour jouer.Combien de fois me suis trompé de touche pour aller dans le bon truc.

Papy39 a écrit:

C'est pour ça que j'ai conçu un Zelda sans combat.

Et si j'ai choisi RPGMaker  c'est principalement pour deux raisons :
- je ne connaissais rien à la programmation, et je me voyais mal, à 73 ans à l'époque, me mettre à apprendre un langage comme le C !
- surtout, Wendy m'a proposé de m'aider, et j'ai vite compris que RPGMaker était relativement facile à programmer, et j'ai pu, en 25 mois, à la fois faire cet apprentissage et terminer mon jeu (que le champion Christopho a terminé dans son let's play en 23 heures, à 100% mais sans tricher et sans recours à l'excellente soluce d'angenoir, presque le temps pour lui de terminer 3T de Vincent !).

Un bel exploit et une belle réalisation, je le répète encore une fois mais j'ai vraiment pris un énorme plaisir à participer à l'élaboration de ce projet et c'est toujours un honneur pour moi d'être complimenté pour ma soluce.  

Encore merci à Wendy  Smile[/quote]

390 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/1/2018, 21:21

Wendy

Admin
Admin
MOS ("Zelda Solarus") était conçu sous RPG Maker 2000 : devoir aller dans le menu de pause à chaque fois pour utiliser un objet était un défaut dû à RPG Maker lui-même. Je n'avais pas cette contrainte sur RPG Maker 2003.

Un autre gros avantage du C est que je peux utiliser tout le clavier. A l'instar de TTC, "P" servira à afficher la carte, ENTREE l'inventaire, et ECHAP le menu de sauvegarde. Utiliser les lettres était impossible avec RPG Maker.

Au niveau du mapping, TSC 2.0 sera plus proche de TTC que de TSC 1. Les donjons seront plus petits et il y aura beaucoup moins d'allers-retours longs et fastidieux.
Et un autre gros défaut de TSC 1 : les boss sont longs à battre !

Quant à décider de quel jeu est mieux entre TSC et MOS, bah... c'est très subjectif. Ce que je reproche à MOS et qui était faisable :
- les boss étaient souvent immobiles,
- la carte des donjons était difficile à lire,
- il n'y avait qu'un seul flacon,
- les coeurs étaient indivisbles (on ne pouvait pas perdre 0,5 ou 0,25 coeur).
Mais remis dans son époque, il fut un très bon jeu.

Par nostalgie, autant je pourrais rejouer à TSC 1, autant je ne retéléchargerai jamais MOS. Quant à L'sS, je ne pense pas y rejouer.

391 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/1/2018, 21:55

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:MOS ("Zelda Solarus") était conçu sous RPG Maker 2000 : devoir aller dans le menu de pause à chaque fois pour utiliser un objet était un défaut dû à RPG Maker lui-même. Je n'avais pas cette contrainte sur RPG Maker 2003.

Oui et tant mieux, parce que c'était une véritable galère ça. D'ailleurs Attack Of The Shadows avait le même problème.

Wendy a écrit:
Un autre gros avantage du C est que je peux utiliser tout le clavier. A l'instar de TTC, "P" servira à afficher la carte, ENTREE l'inventaire, et ECHAP le menu de sauvegarde. Utiliser les lettres était impossible avec RPG Maker.

Parfait. J'aurais presque souhaité un possibilité de choisir nous même les touches mais je sais que c'est sans doute beaucoup de travail en plus donc c'est pas gravissime si ce n'est pas le cas

Wendy a écrit:
Au niveau du mapping, TSC 2.0 sera plus proche de TTC que de TSC 1. Les donjons seront plus petits et il y aura beaucoup moins d'allers-retours longs et fastidieux.
Et un autre gros défaut de TSC 1 : les boss sont longs à battre !

Effectivement je n'avais pas cité la longueur des boss mais il était évident qu'il fallait régler ça également Wink

Wendy a écrit:
Quant à décider de quel jeu est mieux entre TSC et MOS, bah... c'est très subjectif. Ce que je reproche à MOS et qui était faisable :
- les boss étaient souvent immobiles,
- la carte des donjons était difficile à lire,
- il n'y avait qu'un seul flacon,
- les coeurs étaient indivisbles (on ne pouvait pas perdre 0,5 ou 0,25 coeur).
Mais remis dans son époque, il fut un très bon jeu.

Tu as bien résumé les choses, c'est là ou ton jeu était plus aboutit.

Wendy a écrit:
Par nostalgie, autant je pourrais rejouer à TSC 1, autant je ne retéléchargerai jamais MOS. Quant à L'sS, je ne pense pas y rejouer.

J'ai toujours la version rpg 2000 de ZS et il m'arrive juste pour le fun de re-lancer le jeu juste pour l'explorer à nouveau....mais de là à y rejouer non c'est juste pas possible. Quand à Tsc1 figure toi que j'ai relancé une de mes partie pas plus tard qu'avant hier pour vérifier quelque chose et malheureusement sur mon pc qui tourne sur windows 10 ça lague énormément je ne sais pas pourquoi.

Pour ce qui est de L'ss je l'ai fini deux fois et je ne dit pas que je vais y rejouer mais malgré tout je l'aime bien donc c'est pas impossible.

A ce propos Wendy. As tu quand même joué au remake de Zelda solarus ainsi que les jeux parodiques réalisé après ? Franchement ils valent le coup d'être testés.[/quote]

392 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 26/1/2018, 07:29

Wendy

Admin
Admin
En C, il est facile pour moi de demander au joueur d'associer les touches à une fonction. Si je ne l'ai pas fait, c'est puisque je préfère que tous les joueurs aient la même association (notamment pour que les messages disent "appuie sur "X" pour utiliser les bombes").

J'ai joué à ZS DX et ZS XD : ils valent vraimennt le coup, je confirme.

393 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 26/1/2018, 07:46

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:En C, il est facile pour moi de demander au joueur d'associer les touches à une fonction. Si je ne l'ai pas fait, c'est puisque je préfère que tous les joueurs aient la même association (notamment pour que les messages disent "appuie sur "X" pour utiliser les bombes").

Tant que tu met pas les touches numérique pour jouer moi ça me va  Laughing  Laughing

Wendy a écrit:
J'ai joué à ZS DX et ZS XD : ils valent vraiment le coup, je confirme.

Ahhh content de te l'entendre dire. Pour info une suite à ZS XD est sortit sous le nom de Mercuris Chess (pas chest ca n'a rien à voir avec le projet (en cours de reprise) Mercuris Chest).C'est un bon divertissement également.

394 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 26/1/2018, 09:34

Wendy

Admin
Admin
Les touches resteront "W" ou "Z" pour l'épée, "X" pour les objets, et "C" ou ESPACE pour les actions. Comme dans TTC en fait.

395 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 26/1/2018, 11:10

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:Les touches resteront "W" ou "Z" pour l'épée, "X" pour les objets, et "C" ou ESPACE pour les actions. Comme dans TTC en fait.

C'est parfait. tiens d'ailleurs je vais me refaire une partie ttc.

Bonne journée wendy Wink

396 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 29/1/2018, 18:00

Wendy

Admin
Admin
Donjon 11 : terminé !

Pour le donjon 12, je sais quoi faire. Mais d'abord, il faut programmer l'entre-donjon.

397 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 30/1/2018, 02:02

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:Donjon 11 : terminé !

Pour le donjon 12, je sais quoi faire. Mais d'abord, il faut programmer l'entre-donjon.

Yeahh bravo

Ben le casino c'était fun je trouve !! En tout cas moi c'était l'un de mes donjons préférés.

Quelques questions pendant que j'y suis :

Avec la flûte sera t'il possible cette fois de se téléporter auprès de tout les donjons ou (puisque la flûte ne marche pas dans le monde des ténèbre) mettre malgré tout des vortex proches de ces donjons dans le monde de la lumière non loin des endroits où la flûte nous conduit ? .

La solution la mieux serait d'ailleurs de créer plus de point de téléportation parce que je me souvient de la galère que c'était d'aller à certains endroits même après avoir été téléporté, et encore pire dans le monde des ténèbres.

Il y aura t'il une carte du monde des ténèbres pour pouvoir faire des comparaisons entre les deux mondes ?

Serait il possible d'implanter des coffres à rubis dans le jeu (je ne sais plus s'il y en avait) ? au risque sinon que ca se passe comme dans TTC ou il fallait farmer pendant des heures pour remplir la bourse.

398 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 30/1/2018, 09:06

Wendy

Admin
Admin
Grâce à la puissance du C, je compte faire une compilation de jeux, à la façon du casino. Je vais reprendre et améliorer le système de gestion des jetons de L'sS (qui était bien meilleur que TSC).

La flûte permettra de se téléporter en 9 points du monde de la lumière. Elle ne peut pas téléporter dans le monde des ténèbres. Et il y aura des points de téléportation "déblocables" (mais assez peu pour conserver le caractère austère et hostile de ces terres).

Il y aura une carte du monde des ténèbres, très bonne remarque =^.^=

Il y a déjà le jeu des coffres où on peut gagner des rubis. C'est vrai que pour obtenir 200 rubis sur TTC, il fallait du temps.

399 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 1/2/2018, 02:39

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:Grâce à la puissance du C, je compte faire une compilation de jeux, à la façon du casino. Je vais reprendre et améliorer le système de gestion des jetons de L'sS (qui était bien meilleur que TSC).

Je ne me souviens plus de la différence entre les deux mais vraiment je m'était bien amusé, content que tu garde l'idée du casino.

Wendy a écrit:
La flûte permettra de se téléporter en 9 points du monde de la lumière. Elle ne peut pas téléporter dans le monde des ténèbres. Et il y aura des points de téléportation "déblocables" (mais assez peu pour conserver le caractère austère et hostile de ces terres).

J'aime bien l'idée des points déblocables.En fait ces qui m'agaçais le plus à l'époque c'est que les zones étaient pour la plupart très mal reliées entres elles avec peu de possibilité de raccourci, du coup aller d'est en ouest par exemple demandais parfois tout un tas de zigzags fatiguant, même le système de téléporteurs et de flûte n'aidait pas parfois....

Wendy a écrit:
Il y aura une carte du monde des ténèbres, très bonne remarque =^.^=

Merciiii

Wendy a écrit:
Il y a déjà le jeu des coffres où on peut gagner des rubis. C'est vrai que pour obtenir 200 rubis sur TTC, il fallait du temps.

Effectivement quelle galère.

Ah oui le jeu des coffres, tu vois ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué à TSC que beaucoup de détails m'ont échappés. Je te fait confiance pour ce qui est de remplir la bourse sans trop de difficulté et sans que ce soit donné non plus.

(pourvu juste qu'il n'y est pas de système de troc....qu'est ce que ça peux me gonfler ce truc dans tout les jeux où il est implanté...enfin disont que c'est fun mais pas bien/voir trop exploité parfois.

400 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 5/2/2018, 22:34

Wendy

Admin
Admin
La différence de gestion entre les 2 jeux est simple à comprendre, mais difficile à expliquer avec des mots.

Il n'y aura pas de système de troc, à l'exception de quelques échanges simples (par exemple pour obtenir un objet important après de la sorcière). Moi-même je n'aime pas les chaînes de troc (obtenir un objet A, l'échanger contre un objet B, ... jusqu'à l'objet K).

Au fait : je m'apprête à attaquer le donjon 12. Il va être joyeux à programmer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant