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Bilan d'avancement de TSC 2.0

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51 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 18/10/2014, 14:58

Angenoir37

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Membre d'or
Membre d'or
Bravo pour l'avancement du donjon 0.

Pour ce qui est du fond d'écran je trouve que la première et la seconde suggestion sont bien avec une préférence pour la deuxième.

La dernière à mon sens n'apporte rien qui se rapproche du thème du jeu donc je ne la trouve pas adaptée.


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Testeur officiel et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
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52 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 23/10/2014, 17:28

Wendy

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Admin
Admin
Pour le donjon 1, il n'y a pas grand chose au niveau des chartes. Cause : je cherchais une manière de former le donjon, et elle est apparue il y a très peu de temps. Reste à créer le résultat final...


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53 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/10/2014, 12:21

Wendy

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Admin
Admin
A part le boss, le donjon 1 est terminé. Le donjon est bien moins ardu que son homologue de TSC RPG Maker.

Voici quelques captures d'écran de cette caverne de pierre :
Spoiler:
Qui dit "caverne de pierre" dit "pierre"...


Une vue du centre de la grande salle au Sud-Est : les reliefs (rebord au Nord-Ouest et trou) ne sont pas là pour rien...


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54 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/10/2014, 13:48

Papy39

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Maker
Maker
Ces captures d'écrans me font craindre qu'on se retrouve avec les mêmes défauts que dans TSC, TTC et surtout L'sS : des salles désespérément vides, taillées en carrés ou rectangles, sans aucune recherche de formes originales ou de décoration.

Ce défaut était aussi omniprésent dans ROTH, mais Vincent avait su corriger dans OLB et surtout dans 3T.

Je crois aussi me souvenir que Angenoir37 a émis le même genre de remarque à propos de TTC.

Je pense que tu devrais faire un petit effort sur ce point.

Mais encore bravo pour l'avancement du jeu.


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55 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 25/10/2014, 14:27

Wendy

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Admin
Admin
Tu n'es pas le seul à dire que les salles de mes jeux sont trop vides =^.^=
Mettre de la décoration (notamment des pierres un peu partout) serait en effet judicieux. Et/ou des statues (il faudra que j'en trouve alors...), et des reliefs.

Edit : j'ai essayé de modifier les formes des salles, et c'est en guise de rupture avec les versions RPG Maker que je vous présente un étage du donjon (sans préciser quel étage) :
Spoiler:

Cet étage ressemblant à une prison, il doit paraître normal que les couloirs soient plutôt étroits.


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56 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 26/10/2014, 17:27

Papy39

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Maker
Maker
C'est l'étage le plus bas : 2 escaliers pour monter mais aucun pour descendre.

Mais voilà des salles variées, tant dans leurs dimensions que dans leurs formes : bravo !
Reste à appeler la décoratrice, mais dans ce cas particulier d'une prison, j'avoue que trouver des éléments de décoration ne sera pas facile (une guillotine ou une chaise électrique peut-être ?)  Razz


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57 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 26/10/2014, 17:29

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être dur de trouver de tels objets dans Zelda.
Mais ouais, rajouter un ou deux trucs, comme des chaines (si je ne me trompe pas, il y en a), ou d'autres choses comme ça, ça pourrait être bien.
Ce qu'il manquait essentiellement dans TSC 1, c'est la déco, en plus d'avoir des salles immenses qui ne servent à rien.

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58 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 26/10/2014, 19:03

Wendy

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Admin
Admin
Papy39 a écrit:(une guillotine ou une chaise électrique peut-être ?)  Razz
On est dans les ères médiévales où le héros se bat avec un arc et des bombes, alors la chaise électrique au moyen-âge, un peu dur...

Niveau décoration, on peut tout imaginer : chaînes, boulets et épées rouillés, squelettes, lézardes aux murs, statues, ...

Sur l'image de l'étage, je n'ai évidemment pas montré les portes, les coffres, les boutons, les ennemis, ... Le donjon est peuplé...


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59 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 26/10/2014, 21:30

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Si tout peut être faitje compte sur toi niveau déco pour rehausser le niveau.
Cependant, c'est vrai que même dans les Zelda officiels, on peut retrouver cet aspect monotone des salles qui défilent, bien qu'il n'y en aie pas deux identiques qui se succèdent.

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60 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 27/10/2014, 07:35

Wendy

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Admin
Admin
Dans le donjon 1, il y a des statues qui viennent briser la monotonie (personnellement, j'aime bien).
La décoration du donjon 0 sera à faire.

En attendant, le boss du donjon 1 est terminé : le C a moult possibilités que RPG Maker n'a pas, et ceci s'avère prometteur pour les boss...


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61 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 27/10/2014, 09:48

Benoit

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Modérateur
Modérateur
J'espère que tu nous préparera des boss avec une technique particulière pour les battre, et pas seulement des coups d'épée dans la figure.

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62 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 27/10/2014, 10:57

Papy39

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Maker
Maker
L'idée de la chaise électrique était une boutade !

Quoique l'électricité n'est pas absente de tes jeux, c'est même le thème principal de mon donjon préféré (que je suis seul à aimer, tous les autres le trouvent exécrable), je veux parler du donjon 9 de L'sS avec ses courants de 100, 200 ou 300 volts, sans compter les piles.


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63 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 27/10/2014, 11:17

Wendy

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Admin
Admin
Le donjon 9 de L'sS avec la gestion des tensions : c'était très difficile pour les joueurs ! Les versions 2.0 sont là aussi pour rectifier la difficulté.
(oui, on a de l'électricité dans TSC et L'sS, les bizarreries des jeux vidéo...)

Avec le système SSBB, il y a forcément une partie bourrinage, on n'a pas le choix. Mais le bouclier d'Armos interdit de bourriner tant qu'on n'a pas fait une certaine action (pour ceux qui se souviennent de TSC). Et le combat est évidemment bien moins long.
Pour le boss du donjon 0, c'est un autre moyen qui incite Link à fuir le boss de temps à autre.
Pour les donjons 2 et suivants, comme Link sera mieux armé, les boss pourront être encore plus techniques.


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64 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 28/10/2014, 17:55

Wendy

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Admin
Admin
La décoratrice est passé dans le donjon 0, et voici un peu l'horreur :
Spoiler:

Des ossements, des boulets et chaînes rouillés au sol, au moins le texte d'accueil est bien réalisé.
Spoiler:

Les ossements de Link auront-ils place dans la salle du miniboss ?


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65 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 28/10/2014, 18:04

Benoit

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Modérateur
Modérateur
On avait demandé de la déco, c'est vrai, mais là, c'est un peu trop, on ne peut plus poser le pied sans marcher sur quelque chose. Un style plus épuré comme dans le donjon 1 de ALTTP, c'est possible ?

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66 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 28/10/2014, 18:10

Wendy

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Admin
Admin
Pour la salle du miniboss, c'est un peu exagéré, mais volontaire.
Pour le reste, on va épurer un peu plus (je précise que les chaînes et les ossements sont plats, Link peut marcher dessus, alors que les boulets bloquent).
(j'avoue, je suis assez mauvaise en décoration)


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67 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 28/10/2014, 18:13

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Seconde requête : donner une couleur un peu plus pale aux chaînes, pour qu'elles se confondent plus avec le sol, et qu'on sache qu'on peut marcher dessus.

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68 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 1/11/2014, 19:16

Wendy

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Admin
Admin
Semaine de révisions en vue des partiels, donc peu de travail sur le jeu.
J'ai aussi réessayé de mettre en place le pathfinding, mais malgré une après-midi passée dessus, il n'est pas opérationnel. Il est donc remis en suspens.

Concernant le donjon 0 : les boulets rouillés ont été enlevés pour éviter de gêner la marche. Les chaînes étant ternes, elles se fondent assez bien avec le sol, je ne les ai donc pour l'instant pas modifiées.
La décoration a été allégée : on ne verra pas autant d'ossements et de chaînes rouillées par salle (sauf miniboss et boss).

Pour aller au donjon 2 : toujours rien de fait, mais ce sera pour bientôt.


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69 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 2/11/2014, 14:44

Papy39

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Maker
Maker
Comme Benoit, je pense que la décoration ne doit pas être trop abondante : elle n'a pour but que d'éviter la monotonie. Il vaut mieux économiser ses ressources en décors afin de les répartir sur plusieurs salles (c'est un équilibre plus difficile à réaliser que ça en a l'air à priori).

Et une question du Papy nul en anglais. Je n'ai pas trouvé dans mon dictionnaire anglais/français le mot "pathfinding" : je suppose qu'il s'agit d'un de ces nombreux et horribles anglicismes utilisés à tort et à travers par les "makers" et autres informaticiens qui en sont friands (mais heureusement rares sur ce forum TSC) ?


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70 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 2/11/2014, 15:11

Wendy

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Admin
Admin
Voici le principe du pathfinding (formé de 2 mots : "path" ("chemin") et "finding" (gérondif de "trouver") :
Exemple :

Sans le pathfinding (c'est à dire comme dans TTC), les 2 ennemis sont bloqués par le monticule.
Avec ce système, ils auraient fait le tour pour atteindre Link (en rasant le monticule pour atteindre Link le plus rapidement possible).
C'est un élément d'intelligence artificielle des ennemis, hélas très difficile à coder.
Il s'applique à moult jeux puisqu'il cherche le plus court chemin entre le héros et un ennemi.

Pour la décoration : on a tout allégé la dernière fois, et je confirme : l'équilibre est délicat à trouver.


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71 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 8/11/2014, 14:18

Wendy

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Admin
Admin
Période d'examens passée, le jeu a momentanément été écarté. Maintenant, je suis prête à le réattaquer comme il se le doit !


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72 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 8/11/2014, 15:03

Mejico

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1er cristal
1er cristal
j'ai jeté un coup d'oeil sur TTC, une ptite critique au niveau de Link : quand il coure, il fait un peu mal yeux je trouve..

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73 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 8/11/2014, 15:41

Wendy

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Admin
Admin
Tu peux laisser tes impressions sur TTC dans le sujet de ce lien : http://tloztsc.1fr1.net/t799-vos-impressions-sur-ttc. C'est vrai que les noms des jeux se ressemblent, ce sujet est pour l'avancement de TSC, le jeu que je code actuellement.

S'il te fait mal aux yeux lorsqu'il court : peux-tu expliquer pourquoi (dans le sujet adéquat) (animation trop lente, trop rapide, ...) ? Merci.


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74 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 11/11/2014, 18:29

Mejico

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1er cristal
1er cristal
Wendy a écrit:Tu peux laisser tes impressions sur TTC dans le sujet de ce lien : http://tloztsc.1fr1.net/t799-vos-impressions-sur-ttc. C'est vrai que les noms des jeux se ressemblent, ce sujet est pour l'avancement de TSC, le jeu que je code actuellement.

S'il te fait mal aux yeux lorsqu'il court : peux-tu expliquer pourquoi (dans le sujet adéquat) (animation trop lente, trop rapide, ...) ? Merci.

Autant pour moi, je vais corriger ça de suite!

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75 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 15/11/2014, 17:42

Wendy

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Admin
Admin
Après avoir bataillé (peu de temps libre, certains codes m'ont posé des soucis, ...), Link est devant la porte du donjon 2 !
Un jeu des coffres a été installé à la place de l'ancien casino de TSC (de qui obtenir des rubis faciles).

Pour le donjon 2, je ne pense pas garder le système de wagon et de rails, qui ne faisait pas assez "bouton". A la place, je pense mettre des boutons dispersés dans le donjon, et que des portes s'ouvrent selon le nombre de boutons enfoncés... A voir.


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