Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan d'avancement de TSC 2.0

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

76 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/11/2014, 08:57

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ou un truc comme ça, mais avec des leviers à activer/désactiver, ça pourrait être fun.

77 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/11/2014, 09:46

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bonjour, je serais assez d'accord avec la théorie de Benoit cela serait sympa, quant à l'animation de Link je n'y trouve rien d'anormal: idem pour les décorations que je trouve belles. C'est mon avis bien sur.

78 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/11/2014, 09:56

Wendy

Admin
Admin
Benoit a écrit:Ou un truc comme ça, mais avec des leviers à activer/désactiver, ça pourrait être fun.
C'est une belle idée =^.^=
Les interrupteurs cristaux et leviers pourraient être utiles =^.^=

79 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 16/11/2014, 21:41

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ah ben voilà, portes avec des inters de cristal colorés, ça changerait des clés ^^

80 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 06:02

Wendy

Admin
Admin
Dans l'immédiat, j'ai eu du mal à exploiter l'idée des leviers à activer/désactiver, donc (pour l'instant, ce n'est pas définitif), j'ai fait autrement :
- les boutons au sol classiques, ça ne se réinvente pas,
- des interrupteurs cristaux, ouvrant ou fermant des portes de la salle selon leur état (allumé ou éteint, ils sont réversibles) (il y en a peu puisque j'ai eu du mal avec cette idée, qui est la même que les leviers),
- les cristaux de couleur (rouges et bleus), grand classique,
- et (la nouveauté) : des statues qui n'attendent que de recevoir une flèche dans l'oeil (il y a des statues dispersées dans le donjon, il faut toutes les toucher pour obtenir la grande clé).

Par contre, les interrupteurs de cristal pour les portes, je ne vois pas trop de quoi tu parles...

81 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 07:53

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Utiliser le thème grand classique, les cristaux de couleurs j'aime bien comme dans certains donjons que tu nous avais concoctés. Je ne trouvais pas cela lassant, stressant, oui mais bien.

82 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 08:16

Benoit

Modérateur
Modérateur
Ce que je voulais dire avec les inters de cristal pour les portes, c'aurait été de mettre des cristaux bleus et d'une autre couleur, qui, lorsqu'ils sont activés, ouvrent toutes les portes correspondantes.

83 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 11:32

Wendy

Admin
Admin
Les blocs colorés rouges et bleus peuvent se trouver devant les portes : c'est équivalent à avoir un cristal de couleur pour les portes...
Il faudra que je mappe le donjon (quand j'aurai le temps), puis je verrai si c'est bien calibré (difficulté bien ajustée, pas trop lassant, ...).

84 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 11:35

Benoit

Modérateur
Modérateur
Après, tu peux mettre plusieurs couleurs de cristaux (jaune, orange, ...) et des portes correspondantes.

85 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 11:45

Wendy

Admin
Admin
C'aurait été possible, et c'est facile à réaliser dans la programmation.
Je conserve l'idée pour la suite des aventures. Elle pourra m'être utile aussi dans un autre jeu...

86 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 11:46

Benoit

Modérateur
Modérateur
En remplacement des clés de couleur du D7 de L'sS, ça pourrait être marrant Very Happy

87 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 18:18

Papy39

Maker
Maker
Ah, le D7 de L'sS, j'aime !
Mais je lui préfère quand même le D9, j'aime bien bidouiller l'électricité (bien que ça ne soit pas ma profession).
Dommage que je ne puisse plus jouer à ces jeux, j'y meurs à chaque coin de rue (et à chaque coin de plaine, forêt , montagne,...)

Mais vous évoquez de bonnes idées pour TSC2.
Si le train n'est plus dans le D2, il faudrait le retrouver quelque part, ça permet quand même de bonnes énigmes.

Bon courage à Wendy pour TSC2 (et à Benoit pour G'sR, sans ennemis ça me va !  tongue )

88 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 18:21

Benoit

Modérateur
Modérateur
G'sR est en pause, j'ai trop de boulot, mais je m'y remettrai dès que j'en aurai le temps, j'espère donc sous peu.

89 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 17/11/2014, 19:34

Wendy

Admin
Admin
Le donjon 2 de TSC va changer légèrement de nom : "jeux d'interrupteurs".

Le wagon avec les rails me semblait un peu long (Link se balade dans le wagon bien tranquille, et voilà). Il oblige aussi beaucoup d'allers-retours vers le départ, mais l'idée sera recyclée dans un donjon ultérieur (ce ne sera plus un long rail, mais une mèche incomplète pour faire exploser des portes, par exemple).

Le donjon 7 de L'sS avec ses clés colorées, je ne peux pas en faire l'impasse. C'est un peu la griffe du jeu, se perdre dans un grand donjon avec des serrures colorées (ceux qui ont joué à TTC doivent s'en souvenir, même moi j'ai galéré dans TTC !).

Le donjon 9 (où Link se veut électricien) : ce ne sera pas facile à coder, mais je ferai mon possible pour. C'est quand même un donjon qui a été apprécié (même si beaucoup ont ragé).

Je garde les cristaux colorés d'un autre duo de couleurs pour un autre donjon. Les idées se font nombreuses actuellement pour nous tous, alors profitons =^.^=

Niveau avancement : journée de cours, donc rien de nouveau.

90 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 21/11/2014, 13:43

Dany59

Membre d'or
Membre d'or
Encore bravo pour ton jeu Papy 39, dommage que tu ne continues pas mais je te comprends
Merci à Agenor pour ses félicitations.
Bon courage pour TSC 2

91 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 23/11/2014, 17:35

Wendy

Admin
Admin
Le donjon 2 est presque fini, il ne reste plus qu'à le peupler de monstres (et des boss).

L'idée de l'interrupteur cristal réversible s'est avérée assez utile pour élaborer les lieux. Tirer dans l'oeil des statues me plait bien, cela va rester en place.

L'idée du wagon et des rails servira dans un donjon ultérieur, je sais déjà comment l'utiliser...

92 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 24/11/2014, 08:03

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Ouh la, le donjon 2 nous réserve bien des surprises si je comprend bien, je te fais confiance. et ceci ajouté aux cristaux de couleur. Bon courage Wendy.

93 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 28/11/2014, 14:43

Wendy

Admin
Admin
Le donjon est presque terminé. Seuls le boss et le cristal manquent.
Personnellement, j'aime bien ce donjon, le wagon ne me manque pas. Je pense qu'il pourra vous plaire (à part pour chercher désespérément la dernière statue, mais le donjon est petit, et les statues sont faciles à voir, donc pas de souci) =^.^=

94 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 2/12/2014, 21:07

Wendy

Admin
Admin
Le boss du donjon 2 aura probablement été le plus ardu des boss que je devais coder...
J'ai passé plusieurs jours à réfléchir sur comment gérer ses mouvements, puis des heures à coder ceci dans le programme, mais c'est fière que je vous annonce que le boss du donjon 2 est Moldorm !
Spoiler:
OK, Moldorm était déjà le boss du donjon dans TSC sur RPG Maker. Mais la capture d'écran montre les 2 nouveautés :
- les rails avec le wagon explosif ont disparu : Moldorm finira mort d'une autre manière (devinez comment...),
- à l'instar d'un vrai serpent, Moldorm se tord : fini RPG maker où la queue se téléportait à angle droit (c'est ce qui m'a vraiment occupée).

95 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 2/12/2014, 21:09

Benoit

Modérateur
Modérateur
Cette histoire de queue était assez bizarre, effectivement. Sinon, super boulot !
Plus que 11 donjons ! Courage, tu avances bien.

96 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 7/12/2014, 09:49

Wendy

Admin
Admin
Pas mal de travail cette semaine, et besoin de repos, donc peu de nouvelles pour TSC 2.0. Mais on avance toujours.
Pour le donjon 3, je suis en train de réfléchir à comment mettre en oeuvre les choses.

97 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 10/12/2014, 20:45

Wendy

Admin
Admin
Actuellement, Link a la clé du donjon 3 : il faudra donc coder ce donjon.
Comme c'est un donjon de flammes et de feu, avec comme trésor les bombes, j'avais l'idée de combiner le principe du wagon et les boum-boum : voici comment j'ai pensé le système, à vous de dire si vous êtes favorables ou non.

Principe du donjon 3 :
Des rochers seront à faire exploser dans le donjon, mais Link n'aura pas encore les bombes. Pour les détruire, il faudra placer une dynamite devant le rocher (sur une mèche déjà posée au sol), puis activer le détonateur (située dans la 1ère salle du donjon). Afin d'imiter les rails du wagon, la mèche déjà posée au sol devra être rendue utilisable :
- il faudra enfoncer des interrupteurs (comme lorsqu'on orientait les rails),
- les mèches passent parfois sous les rochers à détruire afin d'avancer dans des salles plus lointaines (comme lorsqu'on devait percuter des blocs fragiles au wagon),
- pour faire boum-boum, le détonateur se trouve dans la 1ère salle (le départ du wagon était près de l'entrée aussi).
Petite différence pour éviter de passer son temps dans le wagon : enfoncer le détonateur fera immédiatement exploser les dynamites connectées (la caméra ne suivra pas les mèches : ce sera trop complexe à gérer dans un 1er temps).

Votre avis ?

98 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 11/12/2014, 08:40

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Actuellement, Link a la clé du donjon 3 : il faudra donc coder ce donjon.
Comme c'est un donjon de flammes et de feu, avec comme trésor les bombes, j'avais l'idée de combiner le principe du wagon et les boum-boum : voici comment j'ai pensé le système, à vous de dire si vous êtes favorables ou non.

Principe du donjon 3 :
Des rochers seront à faire exploser dans le donjon, mais Link n'aura pas encore les bombes. Pour les détruire, il faudra placer une dynamite devant le rocher (sur une mèche déjà posée au sol), puis activer le détonateur (située dans la 1ère salle du donjon). Afin d'imiter les rails du wagon, la mèche déjà posée au sol devra être rendue utilisable :
- il faudra enfoncer des interrupteurs (comme lorsqu'on orientait les rails),
- les mèches passent parfois sous les rochers à détruire afin d'avancer dans des salles plus lointaines (comme lorsqu'on devait percuter des blocs fragiles au wagon),
- pour faire boum-boum, le détonateur se trouve dans la 1ère salle (le départ du wagon était près de l'entrée aussi).
Petite différence pour éviter de passer son temps dans le wagon : enfoncer le détonateur fera immédiatement exploser les dynamites connectées (la caméra ne suivra pas les mèches : ce sera trop complexe à gérer dans un 1er temps).

Votre avis ?

Je trouve que le principe est très bien, effectivement cela nous changera du wagonnet percutant les portes, mais à quoi serviront les interrupteurs, si nous utilisons la dynamite pour faire exploser les rochers. Veux tu dire que derrière les rochers à exploser, il y aura une porte commandée par ces dits interrupteurs. Si c'est le cas, je trouve cela intéressant.

99 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 11/12/2014, 11:42

Wendy

Admin
Admin
En fait, les interrupteurs sur la mèche auront pour fonction de "reconstruire" la mèche (un peu comme dans les circuits électriques de TSC et L'sS : si le bouton est relâché, la mèche est ouverte, donc l'étincelle ne passera pas).
La dynamite sera posée devant les rochers. Et pour la faire exploser, il faudra l'allumer avec la mèche sillonnant le sol (évidemment, si la mèche entre le détonateur et la dynamite est incomplète, l'explosion n'aura pas lieu).
Ensuite, les classiques : les rochers détruits libèrent des portes, permettant de poursuivre le donjon.

100 Re: Bilan d'avancement de TSC 2.0 le 11/12/2014, 12:20

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Je reconnais là ta perversité je me disais aussi cela promet bien du plaisir. Félicitation pour ce beau boulot Wendy les casse tète des autres jeux refont surface.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant