Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RPG Maker 2003]A la recherche du meilleur script - A-RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Domaine concerné: Event Making
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Bonjour à tous, je reviens encore et encore avec une nouvelle demande d'aide qui va concerner les events makeure en particulier.

En fait, je me prépare à faire un nouveau projet "Zelda Like" et pour cela, j'ai besoin de vous pour créer le meilleur événement possible pour le combat à l'épée.

En clair, il va s'agir d'utiliser les coordonnées du héros ainsi que celle des monstres pour avoir de bonne boîtes de collisions.
En gros, pour vous donner un exemple, lorsque Link donne un coup d'épée vers le haut, alors l'épée va partir de la droite pour aller vers la gauche. Mais si je donne les coordonnées de l'épée à celle du héros (ce qu'il faut faire d'ailleurs), et si on ne touche pas à ces coordonnées, alors l'event du monstre va s'attendre à ce que se soit le héros qui soit sur le monstre et non l'épée.

C'est pour ça que lorsque l'on donne un coup d'épée dans une direction, il faut modifier nos variable Epée X et Epée Y afin qu'elles puissent être égalent à celles du monstre.
Vous me suivez ?

Malheureusement, même ayant compris tout cela, je n'ai pas réussis à faire un bon événement fonctionnel, et les collisions sont complètements buggés.
C'est pour ça que j'ai besoin de vous.

Bien entendu, si vous avez des méthodes simples pour faire un système de combat à l'épée type Zelda et si cette méthodes fonctionne bien avec de bonnes collisions, je suis partant.
Mais peut-être faudra-t-il seulement corriger mon event actuel.

Du coup, je vais vous montrer mes events afin que vous puissiez voir mon travail actuel (assez simple) :

Ce qui concerne le principal de l'épée avec l'animation :
Spoiler:

Ce qui concerne les coordonnées de l'épée :
Spoiler:

Et enfin pour le monstre :
Spoiler:

Le monstre est sur deux pages (pour le moment), la première page est vide, c'est lorsque il ne se passe rien entre le monstre et Link et donc, la deuxième page s'active lorsque le héros donne son coup d'épée. A ce moment là, on vérifie les coordonnées et si elles sont égales, on flash en rouge le monstre.

Voilà ! Donc maintenant, j'aimerais que vous me dîtes quels sont les erreurs, ce qu'il faut corriger, et comment améliorer cet event afin qu'il soit le plus performant possible ^^

Merci à tous ceux qui lirons ce messages et surtout à ceux qui prendrons un peu de temps pour tout m'expliquer afin que je puisse avancer dans mon projet. Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Wendy

avatar
Admin
Admin
Déjà, il y a un pépin lorsque Link donne un coup d'épée vers le Nord ou le Sud, dans l'événement de l'épée :
- vers le Nord : tu dis bien "si Link dirigé vers le haut", mais tu incrémentes [Epée Y] au lieu de la décrémenter (regarde comment sont conçues les coordonnées sur RPG Maker : si tu vas vers le Sud, Y augmente),
- vers le Sud, c'est l'inverse : tu incrémentes [Epée Y] au lieu de la décrémenter.
Pour le coup d'épée vers le Nord, tu n'as mis que des attentes nulles : peu utile... Il faut des attentes de 0,1 s comme tu as fait dans les autres cas.

Améliorations possibles : il n'y a pas grand chose à faire, à part virer les attentes nulles (qui sont des instructions inutiles), et mettre l'instruction "désactiver [Attaque épée]" à la fin du processus parallèle de l'épée.

Voilà.


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum
Je te remercie grandement puisque grâce à ton aide sur l'incrémentation et décrémentation des variables des coordonnées, j'ai pu corriger mon système, en supplément d'enlever toutes les attentes de 0.1 seconde et en mettant à la place 2 fois 0.0 seconde. Et ça marche parfaitement ^^

(Pour info, 0.0 seconde sur RPG Maker 2003, ce n'est pas un temps nulle, mais un temps proche de 0.
Donc pour remplacer le 0.1 seconde il me suffit juste de mettre 2 fois 0.0 seconde).

Plus que les effets sonors et on pourra dire que ce fut un très bon système de combat à l'épée, avec des collisions qui fonctionne parfaitement ^^

Prochain événement, le boomerang ! Il sera encore plus difficile car je vais refaire entièrement le système par rapport à mon ancien système buggé lorsque l'on va dans le menu ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Wendy

avatar
Admin
Admin
Tu ne voulais pas coder ton jeu en C, voire un éditeur de jeux en Basic ?


_________________
Ne craignez rien, forumeuses et forumeurs : Helmasaur veille au grain..
Voir le profil de l'utilisateur http://tloztsc.1fr1.net/index.forum
Pas un zelda like ^^
Pour ce que je veux faire, RPG Maker 2003 suffit largement. Pis en ce moment, j'apprend le C# pour Unity.

Sinon le basic, ça fait beaucoup trop lagger donc j'ai abandonné :/

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum