Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RPG Maker 2003]The Legend of Zelda : The Dark World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

The Legend of Zelda : The Dark World

Bonjour tous le monde !
Je viens vous présenter mon nouveau projet, une fois de plus pas encore très stable.

Pour commencer, parlons un peu de moi... (*ennuis*)
J'ai commencé à utiliser RPG Maker 2003 il y a 2 ans maintenant. Et au début, je ne savais absolument rien faire.
Puis j'ai petit à petit appris à utiliser les événements et j'ai maintenant le niveau pour réaliser un petit A-RPG assez basique.

Informations Générales :
Pour commencer, vous devez savoir qu'il n'est pas sûr que je réalise ce projet avec RPG Maker 2003. En effet, depuis quelques jours, j'apprend petit à petit à utiliser Solarus Engine, développé par Christopho. Et j'ai par conséquent pour projet de faire un jeu avev son éditeur.

Les graphismes :
Pour le moment, les graphismes sont ceux de ALTTP parce qu'il est vraiment pas simple d'utiliser des graphismes autres de ceux du moteur. Peut-être donc que je ferais deux jeux Zelda, donc l'un sera la suite de l'autre (ou pas), mais avec des graphismes différents.

Gameplay :
Comme je pense partir sur des graphismes de ALTTP pour mon premier fan game,  les objets ne seront pas ceux prévu au départ.
Je vous met une petite liste des objets prévu pour ce premier opus :
- L'épée (il y en aura deux, l'épée de base et l'épée excalibur)
- Le bommerang
- L'arc
- Les bombes
- Les palmes
- Le grappin
(le reste sera ajouté plus tard)

Les temples :
Les temples seront semblable à ceux que l'on pourrait trouver dans Zelda ALLTP. Il y aura un certains nombres d'enigme avec une difficulté croissante.

Pour le moment, je pense faire environ 6 temples. A savoir que créer un jeu, ce n'est pas de tout repos, sachant que Solarus Engine nous propose de coder des scripts en Lua (un langage certes pas très compliqué mais que je ne connais pas encore).

L'histoire :
L'histoire n'est pas encore écrite. J'ai bien sûr eu des idées, mais pour la version The Minish Cap, donc il va falloir réécrire un scénario.
Mais pas d'inquiétude, je le rajouterais assez vite ^^

Crédits :
- Christopho avec Solarus Engine
- Moi pour la programmation des scripts, le mapping et l'histoire
- Nintendo pour les graphismes, les musiques et les effets sonors

En route vers le futur !
L'idéale pour moi, c'est de finaliser mon jeu et me donner une certaine expérience pour me passer des moteurs de jeu et donc pour ensuite coder mon propre jeu sans aide logiciel.

Et après avoir codé un jeu, le rêve serait de coder mon propre moteur ! Very Happy

Le mot de la fin :
Merci d'avoir lu cette petite présentation, je mettrais des screenshots très prochainement avec une vidéo du moteur de jeu.
A bientôt ! Wink

Ca fait plus de 48h que j'ai posté le premier message, alors permettez moi de vous annoncer la mise à jour de la présentation de mon projet !

Wendy

Admin
Admin
Ton projet a l'air intéressant, j'espère que tu vas le tenir (pas comme les autres) =^.^=

J'ai aussi édité le titre de ton sujet pour faire apparaître le titre du jeu.

Et oui, j'espère que le projet va aller loin ^^
Pour une démo, je vais faire un temple spécial, qui permettra de tester tous les objets du jeu. Donc cette démo sortira plusieurs fois. (A chaque fois que j'aurais fini de coder un nouvel objet, je ferais quelques salles de donjons pour l'objet.

Voilà, à bientôt pour la prochaine nouveauté ^^

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bon courage RPG Fusion pour la suite de ton projet.

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Merci, je suis certain que tu vas y arriver . Les Makers du forum sont là pour t'aider et te conseiller et t'encourager. Ah si j'avais le temps.

Merci des encouragements ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]