Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avancement du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Avancement du projet le 8/3/2015, 20:10

Vous voulez des nouvelles régulières du projet, eh bien vous êtes au bonne endroit. Chiffre, et news écrites vous attende dans cette section ! Smile

Bilan de l'avancement du projet :
Moteur de jeu : 60%
Mapping : 15%
Dialogues : 18%
Objets : 20%
Écran titre : 85%
Menus : 30%
Dernière modification : 07 Juillet 2015

Ce post sera mis à jour régulièrement donc n'hésitez pas à faire un petit tour ici même si rien n'a été posté pour voir où j'en suis Smile

Sinon, un petit mot de plus sur le jeu :
Il avance bien, le compteur de rubis à été fait il y a peu et je vais d'ailleurs m'attaquer aux monstres.

Dernière édition par RPG Fusion le 8/7/2015, 18:25, édité 3 fois

2 Re: Avancement du projet le 6/7/2015, 14:23

Bonjour à tous !
Est-ce que je vous est manqué ?
Pour ma part beaucoup ! C'est pourquoi, en raison de ma longue absence, vous vous doutez qu'il y a eu du changement n'est-ce pas ?

Eh bien c'est vrai. Depuis, j'ai optimisé mes monstres, mon système à l'épée est également très amélioré depuis la dernière fois. Le boomerang permet désormais de paralyser les ennemis pendant une période d'environ 4 secondes.
J'ai également fait le compteur de rubis, le HUD est presque complet. Les coeurs ont changés, et les images des boutons d'action aussi. M'enfin... je ne vais pas laisser ce post aussi vide je vous rassure, je vous laisse tout de même une vidéo qui montre tous les progrès du jeu.

Pour le mot de la fin, je souhaite vous parler d'une futur démo. En effet il est prévu que je sorte une démo avec à la clé le premier temple complet à réaliser. Mais comme j'ai pas pu terminer grand chose jusqu'à maintenant, je ne vous donnerais pas d'espoir avec une fausse date. Du coup... vous pouvez juste vous dire que je vous donnerais une démo technique des premiers objets vers la fin du mois.
Comme ça, j'ai une grande marge et je risque fortement de tenir ma promesse mais pas sûr à 100% hein Wink
Par contre, si j'ai le temps de faire une démo avec le début du scénario, là vous n'aurez pas de démo technique mais un temple tout entier.

Comme vous pouvez le voir, le mapping est plutôt pauvre sur le moment, mais je travaille dessus.
Si j'avais été assez motivé le mapping serait déjà fini je pense. Mais pour le moment je ne sais pas si il est plus judicieux de faire tout le mapping avant les events ou plutôt au fur et à mesure.
Fin de toute façon, faudra bien que ce soit fait. Et au pire, je peux toujours faire tous les extérieurs et seulement le mapping des temples en derniers comme ça je les fais selon mes besoins...
Qu'en pensez-vous ?

3 Re: Avancement du projet le 7/7/2015, 16:11

Papy39

Maker
Maker
Pour Le Chaudron d'Or, j'ai d'abord réalisé toutes les maps du monde extérieur (sans les événements), en prévoyant toutes les entrées de grottes, cavernes, temples, points d'accès à l'eau (rivières, lac), points d'accrochage du grappin, roches à exploser à la bombe...
J'ai par contre laissé le désert vide car le labyrinthe entre les cactus n'était pas encore dessiné.
Ensuite j'ai fait l'intérieur des maisons, magasins, tavernes.
Ce n'est qu'après que j'ai fait l'intérieur des grottes, cavernes, temples, dans l'ordre où il faut les aborder dans le jeu.
Et les caves, qui remplacent les boss, ont pu être réalisées aussi dans l'ordre où elles se présentent, afin de pouvoir tester au fur et à mesure (chaque cave donne l'accessoire pour l'étape suivante).

4 Re: Avancement du projet le 7/7/2015, 18:02

Ah ok, bonne idée je pense Smile

5 Re: Avancement du projet le 8/7/2015, 18:36

Hey, comment allez-vous aujourd'hui ?
Moi en tout cas ça va plutôt bien, et j'arrive avec une bonne nouvelle :
J'ai été assez motivé ces derniers temps et le jeu avance plus vite que je ne le pensais.
Voici l'avancée de la première démo (je la mettrais sur le premier post pour comparer le jeu complet et la démo) :
Moteur de jeu : 95%
Mapping : 80%
Écran titre : 95%
Objets : 100%
Menu : 35%
Premier temple : 0%

Comme vous pouvez le voir, le moteur de jeu, l'écran titre et les objets sont quasiment prêts.
En revanche le menu n'est pas fini et le temple de cette première démo n'est pas encore commencé.
Néanmoins une fois le temple fais je serais vraiment très proche de la fin de la première démo.
Au départ, j'hésitais à sortir une démo complète ou simplement une démo technique. Mais comme j'avance à une bonne vitesse je vais pouvoir sortir une vraie démo, avec le début de l'histoire.

Le mapping devrait être terminé d'ici une semaine si toutefois la motivation est avec moi.
Et n'hésitez pas à aller voir dans la sections Screenshots, j’essaierais de poster régulièrement des images de l'avancée du projet.

A plus Wink

6 Re: Avancement du projet le 8/7/2015, 19:39

Wendy

Admin
Admin
Par rapport aux chiffres que tu donnes dans ton 1er message, ceux que tu donnes en dernier sont quelque peu invraisemblables. A moins que tu avais mal estimé ou que ce sont des objets rapides à faire.

Sinon, hâte de voir ton projet (fait avec quel logiciel ?).

7 Re: Avancement du projet le 8/7/2015, 19:42

Sinon, hâte de voir ton projet (fait avec quel logiciel ?).
RPG Maker 2003 Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]