Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème dans la petite grotte de Tantari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Floflo94

Nouveau
Nouveau
Bonsoir, je suis bloqué dans la petite caverne de Tantari. Je suis devant une porte fermée à clé montrée sur l'image ci-joint:

J'ai déjà trouvé deux clés dans cette grotte et il m'est impossible de traverser cette porte car je n'en trouve aucune autre (selon la solution, il y en avait bien deux seulement !) Pouvez-vous m'aider ? Merci ! Il me manque quelques % pour finir complètement ce jeu qui m'a très bien plu !

Papy39

Maker
Maker
Bravo Floflo94, il ne te manque que quelques %, c’est un bon résultat, et puisque le jeu t’a plu c’est l’essentiel !

Dans cette petite grotte, il n’y a en effet que 2 clés, mais il n’y a aussi que 2 portes verrouillées que tu trouves selon images ci-dessous.
Donc le compte est bon et je ne vois pas de problème !
Es-tu vraiment certain d’avoir trouvé ces 2 clés ?

Floflo94

Nouveau
Nouveau
Merci Papy39 !

Alors, c'est effectivement étrange: je peux assurer que les deux coffres sont ouverts (je pourrais les montrer en image ^^) mais je n'ai vraiment pas de clé o_O Ce qu'il s'est passé, c'est que je suis allé dans cette grotte juste après avoir pris le grappin. Je crois que j'ai pu arriver à avoir les deux clés mais je suis ressorti assez rapidement parce que je ne trouvais pas le chemin à prendre (en fait, c'était celle correspondant à l'énigme des ombres). Je suis seulement revenu quand j'étais vers la fin du jeu et j'ai pu continuer jusqu'à ce problème de clé ! Peut-être qu'en ressortant et rentrant dans la grotte, un bug du compteur de clés s'est déclaré (le nombre de clés qui a diminué de 1 probablement) ? Je suis même aller encore explorer la grotte principale pour voir s'il y avait une clé oubliée mais rien...

Papy39

Maker
Maker
Je pense comprendre ce qui s'est passé.

Tu as trouvé cette clé, mais tu l'as probablement utilisée dans l'une des grottes des montagnes (les clés ne sont pas affectées à une grotte ou un temple mais sont utilisables partout).
Et c'est dans une grotte des montagnes que tu as oublié une clé, elles y sont nombreuses et certaines assez  bien cachées, mais comme tu en avais une d'avance tu ne t'en es pas aperçu.

Si tu en as le courage, je pense que c'est là qu'il faut chercher Wink

Floflo94

Nouveau
Nouveau
Oh ! Votre suggestion m'a conduit à conclure qu'un bug s'est bien déclaré !

En revisitant les grottes jumelles des montagnes, je me suis souvenu de quelque chose: C'était dans le petit labyrinthe à trois portes dont un mur était fissuré ! En fait, je ne sais plus comment, sans poser une bombe sur le mur fissuré, j'ai su rejoindre l'autre côté et j'avais remarqué que c'était une porte VERROUILLEE à clé ! Or, selon la soluce, ça ne pouvait pas être possible de la déverrouiller car il fallait en réalité faire exploser le mur de l'autre côté. Ensuite, pour ma part, je l'ai ouverte en utilisant une clé et je me suis retrouvé coincé dans le mur fissuré. J'ai dû posé une bombe pour me débloquer mais du coup, je crois que la petite clé manquante s'est perdue à jamais x) Voilà l'explication !

Papy39

Maker
Maker
Merci, cette indication va m'être très précieuse pour corriger ce bug, malheureusement je n'arrive pas à situer la salle dans laquelle il se produit.   Sad
Peux-tu me fournir une capture d'écran de cette salle ?
Lorsque tu rencontres une anomalie de ce genre, merci de la signaler aussitôt afin de permettre une correction rapide.

Je vais mettre en ligne dans quelques jours une nouvelle version améliorée (surtout au niveau des Game Over), j'y ajouterai la correction de ce bug.

Et pour me faire pardonner, je peux te rendre la clé perdue pour te permettre de terminer la petite grotte de Tantari (regarde tes M.P.).   Wink

A +

Floflo94

Nouveau
Nouveau
Oui bien sûr, navré de ne pas avoir mis une capture. La voici:

Donc, j'ai déverrouillé cette porte de l'autre côté et j'avais dû mettre une bombe de ce côté là pour m'en sortir ^^

Je vais regarder dans mes MP, merci !

Papy39

Maker
Maker
Il y a effectivement un bug dans la salle  que tu m’indiques et je vais le réparer dans la prochaine version.
Mais en aucun cas il n’a pu réduire ton nombre de clés.
L’étude de ta sauvegarde m’a permis de trouver la solution à ton problème.
J’avais vu juste dans mon précédent post (tu avais une clé d’avance, non utilisée dans la petite grotte de Tantari).
Mais ce n’est pas dans les grottes des montagnes qu’elle t’a été utile, c’est beaucoup plus tard.
J’ai en effet, avec ta sauvegarde, trouvé un coffre non ouvert (et contenant une clé) dans le… caveau mystérieux du cimetière.
Tu peux y retourner, trouver la clé oubliée, et ensuite tu pourras terminer la petite grotte de Tantari, ce qui devrait te permettre d’atteindre les 100 %
Je ne te retourne donc pas ta sauvegarde, elle est bonne.

Bonne chance !     Wink

Floflo94

Nouveau
Nouveau
Wow ! Super, j'ai finalement terminé ! Merci de m'avoir débloqué: c'est juste qu'il fallait que je me rende compte que les clés sont utilisables partout et que ça peut donc être confus ^^

Papy39

Maker
Maker
Félicitations pour avoir atteint les 100 %   cheers

Floflo94

Nouveau
Nouveau
Merci beaucoup en tout cas !

Au fait, je voulais vous dire : Youhou, je suis là !

Excellent, j'ai trouvé un bug plutôt drôle Smile

Il provient également de la grotte de Tantari mais au niveau du mur du son: si on appuie sur espace à l'entrée du mur du son, et ensuite, si on se place sur l'un des deux tiles qui produisent deux sons identiques (celui du dessus ou celui du dessous), en appuyant sur gauche, on traverse le mur pour se retrouver au bord ! Ensuite, il faut aller à l'opposé du mur du son (en appuyant sur haut ou bas selon le tile qu'on a choisi). Ceci fait, on peut sortir du bord et... voyager librement dans tout le monde car on peut traverser tous les décors !!

Voici en image comment on réalise le bug:

Papy39

Maker
Maker
J'ai vu par hasard en rentrant cet après-midi ce bug ajouté après coup à ton post (et qui donc n'apparaissait pas comme nouveau : dans ce cas, il faut effacer ton ancien post et en rédiger un nouveau).

Ce petit bug est vraiment très amusant   lol!

Je l'ai corrigé pour la prochaine version (qui devrait si tout va bien paraître en février).

Merci de l'avoir signalé  Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]