Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce forum est il devenu un mirage:

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ce forum est il devenu un mirage: le 20/4/2017, 10:54

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Bonjour
Petite question,  que devient ce forum, tout le monde a disparu ou c'est provisoire.
Merci.

Papy39

Maker
Maker
Je ne suis pas disparu !
Je passe tous les jours sur ce forum  (souvent plusieurs fois), je regarde le nombre de messages, et s'il est inchangé, je quitte sans me connecter.
Aujourd'hui ce nombre est passé de 13784 à 13785, j'ai donc remarqué ton message et j'y réponds. (mais on risque de rester très longtemps à 13786 !)
Tu as raison, il y a vraiment peu de monde... même pas Wendy !

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
C'est dommage, même Benoit n'apparait plus.

Wendy

Admin
Admin
Je suis très peu présente car très occupée.

Benoit

Modérateur
Modérateur
Et je poste peu, mais je suis toujours là, à passer régulièrement.

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Je suis là également et je me connecte de temps en temps pour voir si il y à des nouveaux messages et de news du projet.

C'est vrai qu'en ce moment je trouve que plus ça va plus le forum devient désert, mais malheureusement c'est ainsi, la plupart des forums quand ils sont anciens sont voués à ralentir ou à disparaitre au fil du temps.

Les raison principales sont :

Le manque de renouvellement des membres,un membre ancien et actif ne l'est pas éternellement,il faut donc du sang neuf pour renouveler les fréquentations et proposer de nouveaux sujets,voir de continuer les anciens afin de redynamiser le forum (c'est aussi le travail de l'admin).

Le manque de sujets de discussion ruine aussi la vie d'un forum, j'en tiens comme exemple le forum de Zelda solarus qui s'éteint peu à peu  malgré quelque sursauts dû principalement aux projets qui y sont présentés et à quelques irréductibles membres actifs comme moi qui continuent à l'entretenir de leur assiduité .

Enfin la taille d'un forum à son importance.Dans le cas de TSC nous sommes en présence d'un petit forum qui comporte peu de membres inscrits et un nombre minime de membre actifs, on le voit bien ce sont toujours les même qui postent depuis quelque temps.

Bref voila il fallait faire un petit rappel sur ce propos.

En ce qui me concerne j'avoue que les news de plus en plus rares voir inexistantes sur TSC commencent sérieusement à m'inquiéter car l'argument " suis très occupé" même si il est tout à fait valable et justifié à de quoi soulever beaucoup de questions quand à l'avenir du projet. Tant de fois j'ai vu des projets mis en pause voir le plus souvent abandonnés à la suite  de ce "suis très occupé" que je crains ici le pire encore une fois.

Bonne soirée à tous.

PS : Je tiens à préciser que mon post n'est ni un reproche, ni une attaque méchante envers toi Wendy, il ne s'agit là que d'un sentiment personnel qui peut très bien ne pas  refléter la réalité Wink

Wendy

Admin
Admin
Bonnes remarques Angenoir37, et je ne les prends pas mal =^.^=

Alors : non, je n'ai pas abandonné. J'avais jsute peu de temps pour avancer (modèle, voyager, ...). Là, je vais avoir pas mal de temps libre. J'eesayerai de participer plus (entre autres en partageant quelques photos de shooting).

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:Bonnes remarques Angenoir37, et je ne les prends pas mal =^.^=

Alors : non, je n'ai pas abandonné. J'avais jsute peu de temps pour avancer (modèle, voyager, ...). Là, je vais avoir pas mal de temps libre. J'eesayerai de participer plus (entre autres en partageant quelques photos de shooting).

Ahhhh merci Wendy. De telles nouvelles me font vraiment plaisir. I love you I love you

Vivement les news.....et les photos.Au fait ....shooting de quoi en fait parce que j'ai jamais vraiment trop suivit tout ça Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]