Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donjon 4 Seven crystals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Donjon 4 Seven crystals le 2/8/2017, 15:26

mamiecath

Nouveau
Nouveau
Bonjour a toute l'equipe de créateurs et un grand merci

J'ai un probleme au donjon 4 de "seven crystals"
il me manque une cle .....
Dans le bas du plan, j'ai bien fait les 2 coins mais une cle a du disparaitre !
(j'ai aussi fait le haut gauche)
Sur le plan plus de coffres dans cette region,' les 3 lignes du bas) suis bloquée pour ouvrir la derniere porte qui me permettrait d'appuyer sur un bouton (cote droit case 3 en partant du bas)
Auriez vous une solution sans tout recommencer .....
Avec mes remerciements
Cath

2 Re: Donjon 4 Seven crystals le 3/8/2017, 02:53

Benoit

Modérateur
Modérateur
Envoie-moi ta sauvegarde, je regarderai.

3 Re: Donjon 4 Seven crystals le 3/8/2017, 06:06

Wendy

Admin
Admin
Je n'ai plus TSC ni RPG Maker sur mon ordi actuel. Mais si des coffres disparaissent, c'est plutôt gênant.

Edit : j'ai retrouvé TSC sur mon ancien disque dur.

4 Re: Donjon 4 Seven crystals le 5/8/2017, 21:32

Wendy

Admin
Admin
Bon... après avoir réussi à redémarrer TSC, je n'ai pas trouvé d'autre conclusion que de te dire que tu es bien bloquée. Je ne sais pas exactement pourquoi.
Je vais voir dans mes anciennes sauvegardes si je peux voir si une clé a bel et bien disparu.

(et sérieux, j'ai tellement l'habitude de TSC 2.0 que la jouabilité de TSC est une horreur)

5 Re: Donjon 4 Seven crystals le 6/8/2017, 03:00

Angenoir37

Membre d'or
Membre d'or
Wendy a écrit:Bon... après avoir réussi à redémarrer TSC, je n'ai pas trouvé d'autre conclusion que de te dire que tu es bien bloquée. Je ne sais pas exactement pourquoi.
Je vais voir dans mes anciennes sauvegardes si je peux voir si une clé a bel et bien disparu.

Il n'est pas impossible que le problème soit du même genre que celui qui m'a fait recommencer TSC la première fois,à savoir ce fameux bug des portes fermées à clé qui n'ouvrent pas lors d'une action mais décomptent malgré tout un clé.

Ma théorie est que : Tout est en fait un problème lié à l'utilisation de la touche espace qui, quand elle n'est pas couplée avec la touches directionnelles au moment où l'on souhaite franchir la porte, peux dans le cas présent faire que le programme considère l'utilisation d'un item (en l’occurrence un clé) sans pour autant que ce même programme donne l'ordre à la porte de s'ouvrir également

Ce bug comme tu le sais sûrement, m'est arrivé dans le donjon 9 à l'époque.Il n'est pas exclu que ce problème puisse se produire dans d'autres donjons  Evil or Very Mad

Je ferais en complément une parallèle avec le jeux de Papy39 qui possède un type d'action semblable, qui permet au personnage de récupérer un item se trouvant devant lui de deux façon :

1.Utilisation de la touche espace couplée avec les touches directionnelles qui va faire à la fois avancer le personnage d'une case et lui faire récupérer l'objet se trouvant dans la direction choisie.

2.Utilisation uniquement de la touche espace, l'objet se trouvant dans la direction choisie est ramassé sans que le personnage n'est avancé d'une case.

Si mes souvenirs sont bons TSC et LCO sont programmés tout les deux avec RM203 or, si dans le jeu de Papy39 ces deux types d'actions doivent absolument être maitrisées pour résoudre certaines passages du jeu il semble que le cas N°2 ne soit pas en principe prévu pour TSC, mais que le programme de gestion des actions de RM2003 agisse malgré tout de la même manière car les commandes sont ainsi déterminées par défaut.

Wendy a écrit:
(et sérieux, j'ai tellement l'habitude de TSC 2.0 que la jouabilité de TSC est une horreur)

Mon dieu que c'est bon de te l'entendre dire Razz

6 Re: Donjon 4 Seven crystals le 6/8/2017, 05:41

Wendy

Admin
Admin
Le système des portes dans TSC est un poil compliqué : certaines portes (à bouton et à clé) ont un numéro. Lorsqu'on ouvre une porte, le jeu incrémente d'un le numéro de porte ouverte. Si les portes ne sont pas ouvertes dans l'ordre prévu, il y a un problème.

Ce bug n'existera plus avec TSC 2.0.

7 Re: Donjon 4 Seven crystals le 6/8/2017, 06:49

Benoit

Modérateur
Modérateur
J'avais eu un problème semblable dans le donjon 10 à l'époque. Bon sang ce que RPG Maker pouvait être embêtant avec cette limite du nombre de booléens (interrupteurs) possibles ^^

8 Re: Donjon 4 Seven crystals le 6/8/2017, 08:45

mamiecath

Nouveau
Nouveau
Merci a Benoit, Wendy et Angenoir37 d'avoir essayé !!!
J'abandonne, surtout si le donjon 9 est pareil !!!
(Mais si vous trouver une sauvegarde, je suis preneuse)
Par contre c'est quoi TSC 2.0 et cela se trouve ou ?
Bonne journée
Mamiecath

9 Re: Donjon 4 Seven crystals le 6/8/2017, 08:59

Wendy

Admin
Admin
TSC 2.0 est la version que je développe actuellement en C. Elle aura moult avantages par rapport à la version RPG Maker :
- une jouabilité au clavier considérablement meilleure,
- des donjons moins difficiles,
- le problème des portes qui n'existera plus,
- un meilleur aspect graphique,
- une indépendance vis-à-vis de RPG Maker (si RPG Maker n'est plus opérationnel, TSC 2.0 ne sera pas affecté).

Toutes les chartes de TSC 2.0 seront conservées au format virtuel (donc plus de risque de perdre des papiers). Et je peux éditer mon Mapator pour qu'il affiche l'état d'une sauvegarde (portes ouvertes/fermées, coffres ouverts/fermés, ...).
Ah, ce Mapator... qu'est-ce que je ferais sans lui !

Je peux ajouter une clé à ta sauvegarde pour te débloquer.

10 Re: Donjon 4 Seven crystals le 6/8/2017, 09:35

mamiecath

Nouveau
Nouveau
oh oui oui oui ... en attendant le nouveau TSC
Je veux bien recuperer votre sauvegarde
Merci

11 Re: Donjon 4 Seven crystals le 6/8/2017, 10:21

Wendy

Admin
Admin
Je t'ai renvoyé ta sauvegarde en ayant modifié un coffre : tu peux donc attraper une clé en plus.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]