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Bugs du jeu

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51 Re: Bugs du jeu le 11/4/2018, 19:12

Benoit

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Ca me semble surprenant, les jeux de Vincent n'avaient pas ce problème...

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52 Re: Bugs du jeu le 12/4/2018, 17:32

Benoit

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Nouveau bug : est-il normal que le koopa présent pour le boss du casino (je ne les trouve pas super beaux, d'ailleurs, ces koopas...) nous dise directement "vous avez vaincu Trinnexx, laissez-le tranquille" ?

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53 Re: Bugs du jeu le 12/4/2018, 17:50

Wendy

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Benoit a écrit:Nouveau bug : est-il normal que le koopa présent pour le boss du casino (je ne les trouve pas super beaux, d'ailleurs, ces koopas...) nous dise directement "vous avez vaincu Trinnexx, laissez-le tranquille" ?
Non, ce n'est pas normal.

Ces koopas viennent de "Super Mario World".


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54 Re: Bugs du jeu le 12/4/2018, 17:54

Benoit

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Autre point : serait-il possible de changer la touche pour le passage en mode fenêtré ? A chaque fois, mon jeu crashe... (et les fichiers stderr et stdout sont delete...)

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55 Re: Bugs du jeu le 12/4/2018, 17:57

Wendy

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Je peux mettre la touche que je souhaite, mais c'est à changer dans le code.
Pourquoi ton jeu plante en appuyant sur F4 ?


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56 Re: Bugs du jeu le 12/4/2018, 18:09

Benoit

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Modérateur
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Si seulement je pouvais le savoir...
Sinon, que dit le koopa a côté de Trinexx en temps normal ?

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57 Re: Bugs du jeu le 12/4/2018, 19:13

Wendy

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Il explique les règles du Trinexx (si le Trinexx n'a pas été vaincu).

Edit : j'ai mis en ligne la version modifiée. Les flammes de la tortue sont plus lentes, le temps d'invincibilité a été augmenté.
Le bug du Trinexx n'a pas encore été résolu (je n'ai pas encore trouvé d'où il vient).


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58 Re: Bugs du jeu le 23/4/2018, 12:01

Michel54

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Bonjour,
Je suis en train de refaire le jeu et j’ai de nouveau rencontré le bug de la flûte lors d'une téléportation dans le donjon 8 et dans le monde des ténèbres. En fait ce bug peut se produire dans n’importe quelle salle du donjon 8 ou n’importe quel endroit du monde des ténèbres.
Je pense avoir une piste pour avoir reproduit le bug volontairement.
Si on se téléporte du monde des ténèbres vers le monde de la lumière à partir d’un point où apparaît un ennemi et que l’on revient dans le monde des ténèbres au même point, il y a un conflit d’apparition de Link avec l’ennemi  créant un bug du jeu. Peut-être faudrait-il déclencher une bataille dans ces cas-là ?
J’espère que cela pourra aider à résoudre ce bug.

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59 Re: Bugs du jeu le 23/4/2018, 12:18

Wendy

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Admin
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C'est fort possible.


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60 Re: Bugs du jeu le 24/4/2018, 01:29

VL437


Nouveau
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Je crois avoir trouvé une méthode pour reproduire facilement le bug de téléportation. Ça semble bel et bien lié au fait d'apparaître sur un ennemi...

1) Allez devant l'entrée du donjon 10 (là où il y a un ennemi bleu électrique).
2) Placez-vous juste en haut de l'échelle (pas sur l'échelle, mais bien sur la terre ferme juste un peu au-dessus).
3) Jouez de l'ocarina.
4) Ré-utilisez le téléporteur.
5) Vous apparaîtrez à la même position que l'ennemi bleu et serez téléportés sur une map boguée (c'est une map de maison avec le sage du début du jeu).

Ça risque fort d'arriver aux joueurs qui essaieront de prendre la gemme de force...

Edit:

J'ai réessayé et cette fois, même pas de maison, juste le sage en plein milieu d'un background du monde des ténèbres. Oh, et ne sauvegardez jamais à cet endroit, vous risquez de bloquer votre sauvegarde (heureusement que j'en avais fait une copie avant d'essayer...).

Wendy, quand tu auras trouvé la cause, je serais bien curieux de comprendre exactement ce qu'il se passe... pourquoi est-on téléporté de la sorte et pourquoi la map résultante est complètement boguée.

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61 Re: Bugs du jeu le 24/4/2018, 06:34

Wendy

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Admin
Admin
L'explication est très simple, quoiqu'un peu technique.
Le jeu connaît les maps par leurs ID (numéros) : le monde de la lumière a l'ID 1, le monde des ténèbres a l'ID 2, le donjon 8 a les ID 46 pour la partie lumière, 47 pour la partie ténèbres.
La téléportation entre mondes avec la flûte n'est autorisée que sur les maps 2 et 47. En utilisant la flûte, le jeu amène Link à la map à l'ID précédent. Mais si Link est bloqué, il est ramené à la map à l'ID suivant. Or, les maps 3 et 48 sont très petites, et n'ont pas été conçues pour accueillir Link aux coordonnées du donjon 10.

Pour résoudre ce problème, ma solution sera de vérifier les ennemis lors de la transition : si un ennemi se trouve trop près de Link, il est tué.


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62 Re: Bugs du jeu le 24/4/2018, 23:09

VL437


Nouveau
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Intéressant...

Ouais, tuer les ennemis sur lesquels on atterrit serait possiblement une bonne solution. Ou au moins, t'assurer de faire -1 plutôt que +1 lorsque le joueur arrive du monde de la lumière et que tu dois l'y renvoyer, histoire d'empêcher les speedrunners de figurer un wrong warp à la Ocarina of Time Very Happy

Merci de l'explication!

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