Forum TSC

Forum de partage de jeux Zelda amateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos avis sur le jeu

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Vos avis sur le jeu le 5/4/2018, 05:42

Wendy

Admin
Admin
J'ouvre ce sujet afin de récolter vos retours.
Le but de ce sujet n'est pas de considérer les bugs, mais que je sache ce que je dois conserver et améliorer dans le jeu. Ces notes serviront pour GOT 2.0.

2 Re: Vos avis sur le jeu le 5/4/2018, 07:23

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Eh bien pour l'instant le jeu me plait beaucoup, sincèrement je ne suis pas assez calé pour y trouver des bugs ou autres soucis. J'aime bien les personnages leurs déplacements.. et je trouve les décors très beaux.

3 Re: Vos avis sur le jeu le 5/4/2018, 09:00

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:J'ouvre ce sujet afin de récolter vos retours.
Le but de ce sujet n'est pas de considérer les bugs, mais que je sache ce que je dois conserver et améliorer dans le jeu. Ces notes serviront pour GOT 2.0.

Bon, j'ai obtenu le 1er Crystal, ce que je peux dire, c'est que je trouve le jeu très plaisant à jouer. Aucune difficulté dans les déplacements, je me suis bien plus dans ce donjon. Bon c'est le premier je me doute, Wendy que la suite sera plus ardue.

voila pour l'instant j'ai quelques difficultés pour trouver la clé du 2em donjon, je suppose que c'est dans une grotte.

En tout cas je me régale et le fiston aussi.

4 Re: Vos avis sur le jeu le 5/4/2018, 09:11

Wendy

Admin
Admin
En termes de difficulté, les 1ers donjons sont faciles. Lorsque tu seras aux donjons 8 et suivants, bon courage.

N'hésite pas à parler aux personnages, ils peuvent raconter des choses intéressantes...

5 Re: Vos avis sur le jeu le 5/4/2018, 11:23

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:En termes de difficulté, les 1ers donjons sont faciles. Lorsque tu seras aux donjons 8 et suivants, bon courage.

N'hésite pas à parler aux personnages, ils peuvent raconter des choses intéressantes...

Merci j'ai bien compris le message et suis au donjon 2. A part prendre un flacon de vitamines, j'avais omis de reparler à la sorcière. Bien joué.
Par contre le donjon 2 c'est un casse tête j'y comprend rien à ces interrupteurs quel qu'ils soient Depuis 9 h suis bloque. Je ne sais pas par où passer.

6 Re: Vos avis sur le jeu le 5/4/2018, 11:45

Wendy

Admin
Admin
Cherche la logique des blocs colorés, elle est très simple.
Quant à l'interrupteur vert, il ne modifie que 2 portes.

7 Re: Vos avis sur le jeu le 5/4/2018, 11:55

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Cherche la logique des blocs colorés, elle est très simple.
Quant à l'interrupteur vert, il ne modifie que 2 portes.

Oui j'ai compris par la suite que l'interrupteur vert ne modifiait que les 2 portes du petit couloir ou il y a un escalier OK
Mais je n'ai pas encore trouvé cette logique des 2 interrupteurs latéraux au tout début. Je me suis dispersé et bien entendu perdu. Mais bon.

8 Re: Vos avis sur le jeu le 5/4/2018, 14:10

Wendy

Admin
Admin
Les interrupteurs cristaux colorés fonctionnent d'une manière hypersimple : le donjon comporte des blocs rouges et bleus. Si le cristal est rouge, tous les blocs rouges sont rétractés et les blocs bleus déployés. Les cristaux sont synchronisés : ils montrent tous la même couleur.

C'est une mécanique de ALTTP, et aussi présente dans mes autres jeux.

9 Re: Vos avis sur le jeu le 5/4/2018, 14:36

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Wendy a écrit:Les interrupteurs cristaux colorés fonctionnent d'une manière hypersimple : le donjon comporte des blocs rouges et bleus. Si le cristal est rouge, tous les blocs rouges sont rétractés et les blocs bleus déployés. Les cristaux sont synchronisés : ils montrent tous la même couleur.

C'est une mécanique de ALTTP, et aussi présente dans mes autres jeux.

Oui oui  j'ai bien compris en testant que tous étaient synchronisés, cela me perd un peu du coup  j'ai du mal à ouvrir certaines portes qui je pense ne s'ouvrent qu'avec des interrupteurs.
Je pense en exemple, au 1er SS
en A1-B1-C1, car là je tourne en rond

Dernière édition par templier37 le 5/4/2018, 14:46, édité 1 fois (Raison : Omission d'une phrase)

10 Re: Vos avis sur le jeu le 6/4/2018, 11:38

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pour les blocages, allez dans des topics séparés, ça permettra aux futurs joueurs de se retrouver plus facilement.
Pour ma part, je suis arrivé tout à l'heure au donjon 2, j'ai beaucoup aimé le concept du 1, je regrette juste que l'énigme avec les 4 coffres et la salle à l'étage ait été retirée, je l'aimais bien ^^.
Sinon, il reste quelques défauts dans le moteur, principalement les ennemis volants qui traversent les murs en se déplaçant, mais pas quand on les frappe (ça fait bizarre) ou le temps d'invincibilité quasi inexistant quand on se fait toucher, qui fait que si on est encerclé, on ne peut pas faire grand chose. (dans les jeux officiels, on peut profiter du temps d'invincibilité pour sortir de la mélée)

Sinon, le jeu est très plaisant à jouer, on retrouve de petites touches d'humour dispersées ici et là ("je ne suis qu'un vieux sage qui ne servira a rien dans ton aventure"...) qui font touours plaisir à voir.

11 Re: Vos avis sur le jeu le 6/4/2018, 11:50

Wendy

Admin
Admin
Le court temps d'invincibilité est voulu. Je trouve le jeu trop facile avec un temps d'invincibilité trop long. Et comme je suis vache, je punis le héros qui est piégé entre les ennemis (MDR).

Les ennemis pouvant traverser les murs viennent d'un défaut de la matrice des collisions : pour faire simple, Link et les ennemis n'ont pas la même matrice. Lorsque les ennemis subissent une blessure, ils suivent la matrice de Link. Ceci permet aux ennemis d'éviter les trous lorsqu'ils marchent, et d'y être poussés par Link.
Un ennemi volant ignore les collisions lorsqu'il vole (sauf celles des autres ennemis), et prend les collisions de Link lorsqu'il est blessé. J'aurais pu détailler encore plus les matrices, mais j'ai préféré éviter d'en faire trop pour ne pas ralentir le jeu.

12 Re: Vos avis sur le jeu le 7/4/2018, 19:41

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je viens d'entrer dans le 4e donjon, et pour l'instant, a part quelques bugs plus ou moins importants, je trouve le jeu vraiment plaisant à jouer. Les donjons sont très bien conçus, chacun ayant sa petite particularité. Au passage, Wendy, tu t'es inspiré de 3T pour le 4e ?

Un conseil pour tous ceux qui découvriraient plus ou moins les jeux de Wendy : n'hésitez vraiment pas à prendre un papier et un crayon et a faire des plans de toutes les grottes et les donjons, ça pourrait vous éviter de tourner en rond pendant une durée indéterminée (ça vient de le faire avec moi, en fait...)

13 Re: Vos avis sur le jeu le 8/4/2018, 00:31

Wendy

Admin
Admin
Le donjon final de 3T m'a inspirée pour la mécanique du donjon 4, en effet.

14 Re: Vos avis sur le jeu le 8/4/2018, 08:44

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Benoit a écrit:Pour les blocages, allez dans des topics séparés, ça permettra aux futurs joueurs de se retrouver plus facilement.
Pour ma part, je suis arrivé tout à l'heure au donjon 2, j'ai beaucoup aimé le concept du 1, je regrette juste que l'énigme avec les 4 coffres et la salle à l'étage ait été retirée, je l'aimais bien ^^.
Sinon, il reste quelques défauts dans le moteur, principalement les ennemis volants qui traversent les murs en se déplaçant, mais pas quand on les frappe (ça fait bizarre) ou le temps d'invincibilité quasi inexistant quand on se fait toucher, qui fait que si on est encerclé, on ne peut pas faire grand chose. (dans les jeux officiels, on peut profiter du temps d'invincibilité pour sortir de la mélée)

Sinon, le jeu est très plaisant à jouer, on retrouve de petites touches d'humour dispersées ici et là ("je ne suis qu'un vieux sage qui ne servira a rien dans ton aventure"...) qui font touours plaisir à voir.

Je suis d'accord avec Benoit, le jeu est très plaisant à jouer
c'est vrai qu'une fois que le héros est encercle c'est le game over. Les donjons sont très beaux bien élaborés je viens de commencer le N°3 c'est magnifique.

15 Re: Vos avis sur le jeu le 8/4/2018, 08:49

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je crois que le point qui fait le plus se démarquer le jeu a mes yeux, c'est vraiment le fait que chaque donjon aie son système personnel, et qu'aucun ne soit vraiment repris

16 Re: Vos avis sur le jeu le 9/4/2018, 11:15

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, chaque donjon a ses particularités. Je trouve que c'est tout à fait bien pensé et construit. J'ai hâte de connaître la suite.

17 Re: Vos avis sur le jeu le 11/4/2018, 12:36

Benoit

Modérateur
Modérateur
Je viens à l'instant d'entrer dans le donjon 10, après quelques péripéties parce que je cherchais dans des endroits totalement différents, les donjons précédents m'ont toujours autant plu, malgré quelques points un peu... inhabituels (le fait de devoir ressortir d'un donjon en plein milieu par exemple).

En tout cas, c'est vraiment du beau boulot, Wendy, il y a juste certains points un peu crisants (les petits helmasaurs, par exemple, le nombre de fois que je suis mort face à l'un d'eux...)

EDIT : Donjon 10 fini, un concept sympa, quoique un peu rébarbatif à la fin (comme dans l'original, quoi, ce n'est pas plus mal que le donjon aie rétréci). Mon avancement en ce moment :
Mon avancement à l'entrée du donjon 11:
je suis a 84% du jeu à l'entrée du donjon 11 avec tous les 1/4 de coeurs, 2 flacons (il y en a seulement 2 à ce stade ? Ca me surprend...), un équipement manquant ainsi qu'un pendentif, et enfin des améliorations de sacs de bombe et carquois à 30 bombes et 40 flèches. J'ai aussi une épée niveau 3 améliorée par le forgeron et la canne de Byrna (dommage que tu aie supprimé cette partie, elle était sympa...)
J'ai exploré à fond, il ne me semble pas avoir loupé quoi que ce soit, mais dans tous les cas, je referai probablement un tour avant le donjon 13.

18 Re: Vos avis sur le jeu le 12/4/2018, 13:22

Michel54

Nouveau
Nouveau
Bonjour,

Je viens de terminer le jeu après une rude bagarre avec Ganon (une bonne trentaine d'affrontements avant de trouver la bonne méthode); je pense avoir la totalité des éléments hormis un flacon que je n'ai pas réussi à localiser.

Mon sentiment sur le jeu:
- Jeu très agréable avec un scénario simple mais efficace (je pense que je vais le refaire à nouveau)
- Grande fluidité dans les mouvements et déplacements très rapides de Link en mode plein écran (le jeu ralenti légèrement en mode fenêtre mais est quand même agréable à jouer).
- Bonnes énigmes (j'en aurai aimé encore plus dans les donjons).
- Donjons bien structurés mais parfois monotones (surtout le donjon 8 avec ses salles identiques et mono couleur). Salles souvent vides (peu de décors ou peu d'ennemis). Il faut pas mal de méthode pour cheminer à l'intérieur de certains donjons, excellent.
- Les boss ne sont pas trop durs à battre une fois qu'on a compris la méthode d'attaque.
- les ennemis sont plutôt du genre collant et lorsque Link est bloqué par plusieurs ennemis ou contre un mur il n'a aucune chance de s'en sortir. Je cite:"le héro est puni", mais le joueur aussi et cela est parfois frustrant.
- J'ai eu un fort ralentissement au donjon 13 dans les 2èmeSS et 3èmeSS. Certainement à cause de la présence d'ennemis plus nombreux, car au fur et à mesure de leur élimination le jeu reprenait de sa fluidité. Ceci explique peut-être la faible présence d'ennemis dans les autres donjons.

En résumé, un jeu excellent avec lequel j'ai passé un super moment de détente (même si j'ai pesté quelques fois).
Bravo et merci.

19 Re: Vos avis sur le jeu le 12/4/2018, 13:34

Wendy

Admin
Admin
Je vais reprendre les points négatifs que tu as soulignés.

Les ralentissements dans le donjon 13 pourraient être causés par l'obscurité. C'est cependant étrange que tu ne les aies pas eus dans le donjon 5.
Le nombre d'ennemis ne joue pas notablement sur les ralentissements. Problème à creuser.

Vous êtes nombreux à vous plaindre de la punitivité du temps d'inviciblité trop court. je vais songer à l'allonger.

La monotonie du donjon 8 est voulue. Ce donjon se veut refléter le TLOZ 1er du nom, qui a les mêmes graphismes.
Quant aux salles trop vides, je ne voulais pas en faire trop.
Manque d'ennemis : TSC avait le défaut inverse (trop d'ennemis).

Ta critique est constructive. Merci de l'avoir partagée =^.^=

20 Re: Vos avis sur le jeu le 12/4/2018, 13:41

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pour le temps d'invincibilité, disons juste que contre certains ennemis qui ne peuvent être tués qu'avec des armes particulières (je pense particulièrement aux helmasaur avec le marteau), le temps de l'animation de Link est juste trop long pour pouvoir riposter, et du coup, quand on est colle a un mur, on a pas d'autre choix que le Game over, ce qui peut vraiment être frustrant. De plus, dans ce genre de cas, même les fées ne peuvent pas nous aider parce qu'on ne peut quand même pas s'enfuir... On gâche donc toutes nos fées d'un coup, ce qui est franchement pas cool

21 Re: Vos avis sur le jeu le 13/4/2018, 13:19

Benoit

Modérateur
Modérateur
Bon, eh bien je viens de finir le jeu ) 100%, la fin est... Comment dire... Assez décevante à mon goût...
Je ne parle là que du dernier donjon, mais le tout cumulé finit par donner un tout vraiment bof :
- Le système du donjon est totalement repris d'un autre donjon du jeu
- Le boss également
- Et le générique de fin est vraiment, VRAIMENT expéditif. Je pense que tu t'es trop pressée pour nous sortir ce jeu, et que ça se voit sur la fin qui est un peu ratée à mon gout...

Enfin bref, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à jouer a cette V2 de TSC, et je pense que je la ferai en let's play quand j'en aurai l'occasion, ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment.

22 Re: Vos avis sur le jeu le 13/4/2018, 14:21

Wendy

Admin
Admin
Je n'ai pas accéléré pour sortir le jeu en vitesse. Il a été sorti tel qu'il a été prévu.

Le générique : c'est ma faiblesse.
Le concept du donjon : je voulais un donjon avec beaucoup d'ennemis forts et une architecture complexe. Je comprends la déception du "déjà vu".
Le boss : il est difficile de faire 14 boss tous différents. Je tenais à faire des clins d'oeil à la version RPG Maker (notamment avec des bombes).

Même si je te comprends, je peux te répondre que le générique de TTC était similaire. Peut-être à retravailler pour GOT 2.0...

23 Re: Vos avis sur le jeu le 13/4/2018, 15:16

Benoit

Modérateur
Modérateur
Pour le générique, j'aurais vraiment aimé voir quelque chose comme ce que tu as pu faire pour les versions originales de TSC/Link's Sin, j'avoue que c'est effectivement un gros manque. Après, je comprends que ça aurait pu être difficile vu que beaucoup moins de personnes ont travaillé sur le projet.

Pour le donjon, je dois avouer qu'il m'a quand même donné beaucoup moins de fil à retordre que les donjons 10 ou 11, et c'est principalement sur ce point que j'ai été déçu. La seule partie qui m'a bloqué pendant un petit moment, ça a été pour récupérer la clé au centre du 2e sous-sol, alors que pour les lasers (dont j'ai vraiment aimé le concept), ça a été complexe sur beaucoup plus de points. Je comprends que ce soit difficile, mais je pense que tu aurais du réfléchir un peu plus pour trouver des solutions (par exemple, quelque chose impliquant le déclenchement de bombes Ganon à diverses endroits du chateau pour débloquer le passage).

Après, pour le boss, je pense également qu'un combat plus "classique" (plus à la Zelda 3) aurait peut-être été plus adapté, le coup du projectile a renvoyer sur l'ennemi, disons juste que c'est la 3e fois qu'on le voit dans le jeu, et qu'à la fin, c'est vraiment redondant. J'ai bien aimé la partie avec les bombes, mais la première phase m'a vraiment refroidi...

24 Re: Vos avis sur le jeu le 18/4/2018, 02:56

Miles Prower

1er cristal
1er cristal
Bon, je vais le dire franchement, ce jeu... je le KIFF ! j'en suis actuellement au donjon 8. qui est pour moi GENIAL. les caractéristique de gameplay du donjon sont énormes. c'est super bien pensé ! un grand gg a toi !

25 Re: Vos avis sur le jeu le 19/4/2018, 10:38

templier37

Membre de bronze
Membre de bronze
Oui ton jeu est super formidable Wendy, mais alors tu nous as gâté je suis au donjon 11 et là galère de chez galère. Quand je pense que certains ont pu le finir allégrement et rapidement surtout. Je leur donne un coup de chapeau.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant