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MANA : une nouvelle aventure

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26 Re: MANA : une nouvelle aventure le 2/10/2018, 13:51

op2seb

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Membre d'or
Bon j'ai terminé le jeu (en difficile), les 2 derniers boss sont balèze.
100% carte
99% objet.
Il y a un objet qui pour moi est impossible à atteindre.
C'est celui ou il faut parti au dessus de la sauvegarde du temple d'or pour prendre de la vitesse et éviter les obstacles pour aller à l'écran suivant à gauche.
Tu vas corriger ca wendy ?

Seb

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27 Re: MANA : une nouvelle aventure le 2/10/2018, 19:08

Wendy

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Admin
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Cet objet est accessible. Il faut utiliser la technique comète (avec un timing assez serré).


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28 Re: MANA : une nouvelle aventure le 2/10/2018, 19:59

Benoit

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Modérateur
Modérateur
En étant un débutant (et avec l'aide de Wendy sur la démarche, de temps en temps), j'ai réussi à tout avoir, ça ne devrait donc pas être impossible.

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29 Re: MANA : une nouvelle aventure le 3/10/2018, 05:58

Wendy

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Admin
Admin
En mode normal, les 2 derniers boss sont difficiles (mais pas impossibles si Samus a assez d'armes).

Comme je l'ai bien attaqué, je vous fais part de mon let's play sur ce jeu.

Playlist :
https://www.youtube.com/watch?v=g3LkEY_cDtk&t=782s&index=2&list=PLuT9nxDHU_YJWMeZnjqn3Y4uwGhxdajDH
1ère partie (pour ceux qui n'ont pas envie d'ouvrir Youtube) :


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30 Re: MANA : une nouvelle aventure le 3/10/2018, 11:56

op2seb

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Membre d'or
Membre d'or
Oui le mode comète c'est tu cours et tu sautes... puis tu pris pour pas toucher les obstacle sur le chemin.
C'est extrêmement dur.
J'ai déjà passé 2h sur celui complétement à gauche, la ou on s'éveille sans arme ...

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31 Re: MANA : une nouvelle aventure le 3/10/2018, 11:58

Benoit

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Modérateur
Modérateur
Non, le mode comète, c'est tu cours, tu t'accroupis puis tu saute.

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32 Re: MANA : une nouvelle aventure le 3/10/2018, 14:21

Wendy

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Admin
Admin
Pour charger la comète, il faut courir, puis s'accroupir : Samus va clignoter en rouge.
Pour activer la comète, il faut sauter en ayant les flèches relâchées (si une direction est enfoncée, Samus saute sans activer la comète). Puis (une fois en l'air), il faut appuyer sur les flèches pour orienter la comète.


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33 Re: MANA : une nouvelle aventure le 4/10/2018, 08:13

op2seb

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Membre d'or
Membre d'or
Bonjour,

Je parle de cet objet :
Spoiler:

Je n'y arrive pas avec le mode comète, car un obstacle m'arrête systématiquement :
Spoiler:
La brique à droite.
Une fois en comète, on ne peut diriger l'héroïne.

Merci de votre aide.
Cdlt.
Ah, j'ai réussi, fallait partir de l'autre coté, mais sans mode comète.
Ma carte:

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34 Re: MANA : une nouvelle aventure le 4/10/2018, 10:43

Wendy

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Admin
Il faut en effet utiliser l'accélérateur depuis le côté gauche de l'obstacle.
Sans comète : comment as-tu fait ?

Respect pour avoir obtenu les 100 % en mode difficile !


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35 Re: MANA : une nouvelle aventure le 4/10/2018, 14:23

op2seb

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Membre d'or
Ben une fois en comète, je ne peux changer de direction.
Par contre si je suis en train de courir et que je clignote en rouge, je peux sauter et toujours clignoter. tant que je ne touche pas un mur vertical ou le sol le clignotement reste et il suffit de passer l'obstacle pour être de l'autre coté.
Mais c'est très très chaud...

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36 Re: MANA : une nouvelle aventure le 4/10/2018, 17:41

Wendy

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Admin
C'est ainsi qu'il faut obtenir cet objet : il faut charger l'accélérateur, puis se placer au bon endroit, puis utiliser la technique comète. Les réserves d'énergie, ça se mérite.

Quel est ton avis global sur le jeu ? (et aussi sur la fidélité avec les Metroid 2D)


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37 Re: MANA : une nouvelle aventure le 7/10/2018, 07:02

op2seb

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Membre d'or
Membre d'or
Personnellement, j'ai bien aimé, impossible de s'arrêter une fois commencé Laughing .
Je me suis vraiment cru dans un univers Metroid. Certain passage sont extrêmement difficile quand même.

A quand un Megaman Idea .
Seb

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38 Re: MANA : une nouvelle aventure le 7/10/2018, 14:49

Wendy

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Ton retour m'intéresse. Si tu peux me détailler quels passages tu as trouvés difficiles...

Un Megaman serait possible, et probablement facile avec ce moteur. Par contre, je connais mal cette série.


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39 Re: MANA : une nouvelle aventure le 9/10/2018, 14:47

op2seb

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Membre d'or
Membre d'or
* Le passage dans la lave juste avant de perdre son équipement
* Les 2 derniers boss (la barre descend pas vite), mais bon c'est le mode difficile quoi

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40 Re: MANA : une nouvelle aventure le 9/10/2018, 16:22

Wendy

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Admin
Le passage juste avant de perdre son équipement n'est pas forcément difficile. Ce qui change, c'est que tu as moins de temps en mode difficile, et peut-être que tu n'avais pas beaucoup de réserves d'énergie.

Les 2 derniers boss : même en mode normal, ils restent durs. Ils ont beaucoup de points de vie, d'où l'intérêt des Super Missiles.


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41 Re: MANA : une nouvelle aventure le 19/10/2018, 10:11

Wendy

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Admin
Admin
Nouvelle version mise en ligne : elle ajoute :
- un mode "Super Affichage" (testez-le),
- des flammes à l'arrière des missiles,
- une meilleure maniabilité du bouclier magnétique,
- et autres petites améliorations.

https://www.grosfichiers.com/AMDnSIOUeALwL



Dernière édition par Wendy le 23/11/2018, 18:53, édité 2 fois


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42 Re: MANA : une nouvelle aventure le 10/11/2018, 16:06

VL437


Nouveau
Nouveau
Je viens de terminer le jeu à 100% à difficulté normale (version 3.2).
(J'ai utilisé la carte téléchargée par op2seb pour trouver certains items qu'il me manquait, merci op2seb!)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre d'un jeu ainsi monté en seulement 3 mois, mais je n'ai pas été déçu. J'ai bien apprécié les quelques heures que j'y ai investis.


Ce que j'ai aimé

- Samus se contrôle vraiment bien, aussi bien que dans un jeu officiel.

- Belle inclusion des habiletés qu'on retrouve dans les jeux officiels (incluant le shinespark!). Le walljump est absent, mais je ne m'en plaindrai pas...

- Bon level design qui respecte la série (exemple: placer une nouvelle habileté dans un endroit où l'on est obligé de s'en servir pour ressortir).

- Possibilité de configurer les contrôles (+ le jeu fonctionne très bien avec une manette). Inclusion de plusieurs modes pour tirer les missiles ainsi que d'un bouton pour la morphball.

- Affichage du % visité de la carte (j'aime bien faire apparaître toutes les cases et je crois que c'est vraiment quelque chose qui manque dans les jeux officiels).

- Les items ne sont pas trop frustrant à récupérer (comparés à certains dans Zero Mission qui exigent une maîtrise parfaite du shinespark)


Ce que j'ai moins aimé

- Je ne sais pas si c'est un bogue ou une mécanique volontaire, mais il est impossible de tirer un missile pendant les frames d'invincibilité. C'est très frustrant, surtout pendant les boss. J'avais parfois de belles opportunités de tirer, mais parce que j'avais mangé un coup 1/2 seconde plus tôt, impossible de tirer.

- Parlant des boss, certains sont eux même frustrant (surtout vers la fin). Pas assez pour me faire abandonner, mais assez pour m'enlever l'envie d'essayer le niveau difficile. Je n'ai rien contre un boss difficile, tant qu'on peut apprendre à voir venir ses attaques et être capable de les éviter, mais pour certains d'entre eux, je ne sentais pas que c'était le cas. Le dernier boss par exemple: est-ce seulement possible d'éviter ses coups de tête à la fin? Et l'avant dernier: y a-t-il un vrai moyen de le confronter sans se mettre complètement à gauche, sautiller dans la lave en tirant des missile vers la droite et espérer qu'il meurt avant moi?

- Lorsqu'on gèle un ennemi, il serait bien d'ajouter un avertissement visuel avant qu'il ne dégèle (un clignotement par exemple).

- La structure de la carte et les lieux pourraient avoir un peu plus d'originalité. Dans l'état actuel, on se croirait plutôt dans un remake de Metroid II que dans une nouvelle aventure (et des remakes de Metroid II, on en a déjà, officiel et non-officiel).

- Comme l'a dit op2seb, la hitbox du Omega Metroid est... étrange. Parfois on semble tirer directement dessus, mais rien ne se passe. Aussi, on arrive parfois à l'atteindre d'un simple tir horizontal (lorsque Samus et le Metroid sont tous les deux au sol), mais d'autres fois, ça ne fonctionne pas.

- Les pics (ceux qui nous forcent à utiliser le bouclier magnétique) devraient être plus visibles. Ils ont présentement la même couleur/texture que le sol et ressemblent plus à du sol accidenté qu'à une zone dangereuse. J'ai mis de temps à comprendre pourquoi je prenais du dommage en me tenant là.



Petit bogue très mineur que j'ai observé: si l'on tue un Omega Metroid alors qu'il vient de cracher une flamme, celle-ci reste figée sur l'écran (et blesse Samus si elle la touche).


Félicitation pour ce jeu Wendy. C'est un bon Metroid fan made, malgré les quelques reproches listés ci-haut. Au plaisir de jouer à ton prochain jeu, que ce soit un Zelda, un Metroid, ou autre.

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43 Re: MANA : une nouvelle aventure le 11/11/2018, 08:56

Wendy

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Admin
Admin
Bonjour, et merci de ton retour.

Le saut mural est absent, et c'est normal. Il n'a aucun intérêt dans ce jeu.
Le fait de ne pas pouvoir tirer de missile durant les frames d'invincibilité est normal. Sans ce système, les boss deviennent trop faciles (car il suffit de bourriner la touche de tir). MANA2 pourrait lever ce blocage.
La hitbox de la Métroïde Omega a été normalement rectifiée dans la 3.2. Il faudra que je vérifie.
Les pics de la même apparence que le décor : tu es le 1er à me révéler ce défaut. Dans MANA2, les pics seront bien démarqués.
La flamme de la Métroïde Omega restant à l'écran est un bug que je connaissais. Je n'ai pas encore pu le résoudre.
Faire clignoter un ennemi peut avant son dégel est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je ne sais pas si je sortirai une version 3.4, mais j'implémente cette fonctionnalité dans MANA2.

Certaines réserves de "Zero Mission" étaient horribles à récupérer. J'ai voulu éviter d'avoir des objets trop difficiles à obtenir. Ils sont juste bien cachés du coup.

Crocomire : l'astuce consiste à détruire ses boules de feu en tirant avec le rayon normal. Le cycle rafale-accalmie est régulier.
La Reine Métroïde : il est possible (mais difficile) d'éviter ses coups de tête. Si tu as du mal, le bouclier magnétique est ton ami.

Ta critique est très constructive. Merci beaucoup =^.^=


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44 Re: MANA : une nouvelle aventure le 30/11/2018, 12:35

Miles Prower

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1er cristal
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Petit souci, le lien de del ne marche pas... normal ?


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45 Re: MANA : une nouvelle aventure le 30/11/2018, 13:33

Miles Prower

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1er cristal
1er cristal
ah, j'avais pas vu le lien sur la 2eme page xD tu devrais édité ton 1er message pour inclure les améliorations, non ? ça serait plus visible je pense ^^


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46 Re: MANA : une nouvelle aventure le 30/11/2018, 16:17

Wendy

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Admin
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Lien édité !


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47 Re: MANA : une nouvelle aventure le 30/11/2018, 18:08

Miles Prower

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1er cristal
1er cristal
merci xD ça sera plus visible pour les autres x) person j'avais réçu un Mail pour ce sujet x) j'avais pas compris xD


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48 Re: MANA : une nouvelle aventure le 1/12/2018, 21:15

Wendy

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Admin
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Je te conseille quand même MAONA, en quelque sorte son évolution :
http://tloztsc.1fr1.net/t901-metroid-an-other-new-adventure


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