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Charsets, chipsets et trucs : on créera pour vous !

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Wendy

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Admin
Admin
Si vous avez une feuille de personnages, et que vous voulez vous en servir pour RPG Maker 2000 ou 2003, postez la feuille ici, et on vous enverra un charset (ou ce que vous voulez) qui sera utilisable sur RPG Maker.
Autre solution : vous piquez les charsets de TSC (gratuit et autorisé).

Exemple : vous postez ceci, et vous voulez le charset de Link en train de marcher :
Spoiler:
On vous fera ce charset :
Spoiler:

Si des autres membres veulent se proposer, ils peuvent ici. De préférence, pour les autres sujets, on séparera en fonction des personnages ou des décors et des types de ressources (charsets, chipsets, ...). Ce sujet sera un peu un fourre-tout.


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Zlark


4e cristal
4e cristal
Et... les chipsets de RPG Maker 2000 et 2003 ne sont pas compactibles avec RPG Maker VX ?

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Wendy

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Admin
Admin
Spark a écrit:Et... les chipsets de RPG Maker 2000 et 2003 ne sont pas compactibles avec RPG Maker VX ?
Je n'en ai aucune idée, je ne connais que RPG Maker 2000 et 2003, qui sont très ressemblant (c'est pour ça qu'ils sont réunis).
Mais si quelqu'un sait si les charsets et autres sont compatibles, qu'il le signale !


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lightdestroyer


1er cristal
1er cristal
Bonjour/bonsoir ! Je remonte ce topic car je voulais savoir si ce serait possible de me faire un chipset à partir de cette image (j'ai découpé quelques parties) :

Spoiler:

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Wendy

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Admin
Admin
Il y a moyen que je le fasse...

Edit : le voilà !
Spoiler:


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lightdestroyer


1er cristal
1er cristal
Merci, merci beaucoup ! Par contre, je crois qu'il manque une partie des arbres, celle qui permet d'en relier un à d'autres. C'est pas vraiment très grave, mais je voulais juste le signaler. Aussi, Link bloque trop loin des maisons et des arbres, est-ce que c'est possible de régler ça ?

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Wendy

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Admin
Admin
ce n'est pas normal qu'il bloque ainsi. Es-tu sûr d'avoir bien réglé les blocages du chipset ?


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lightdestroyer


1er cristal
1er cristal
Eh bien, j'ai mis un X pour ne pas qu'il puisse passer. Je ne sais pas trop comment le régler, j'ai tout essayé. Je viens aussi de remarquer qu'il manque un peu de la colline près du point d'eau (le lac), ce qui fait des coins assez étrange.

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lightdestroyer


1er cristal
1er cristal
Je suis désolé de devoir re-demander un chipset, mais j'avais oublié des éléments dans l'image précédente. Alors, j'ai tout réglé :

Spoiler:

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Wendy

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Admin
Admin
Ca rentrera jmais. Il faut que tu enlèves des maisons pour pouvoir faire des chipsets.
Quelqu'un peut s'en charger car je suis occupé ?


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lightdestroyer


1er cristal
1er cristal
Si j'enlève la maison orange et bleu, est-ce que ça va rentrer ?

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Wendy

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Admin
Admin
Certainement.
Si personne ne le fait, je m'en occupe quand je pourrai. Je te le mettrai ici.


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Papy39

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Maker
Maker

A quoi correspondent les zones diversement colorées de ce Modèle de chipset trouvé dans L'sS ?

Je pense qu'il y a des zones pour niveau inférieur et supérieur des Map, mais ça n'est pas très clair. Et des zones utilisables aussi comme charsets ?
Et il me semble que certaines zones ne sont accessibles ni pour niveau inférieur ni pour supérieur.





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Wendy

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Admin
Admin
Le gris correspond aux carreaux de la couche inférieure. Le rose, à ceux de la couche inférieure. Les verts, jaunes et bleus, c'est plus compliqué, ils font partie de la couche inférieure, mais c'est difficile à expliquer.


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Papy39

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Maker
Maker
Je vais essayer de te déranger le moins possible pendant tes tests de GOT.
J'ai néanmoins une petite question : dans la gestion des chipsets, il y a un cadre pour l'animation de l'eau. J'ai compris à quoi servent les options "séquence" et "vitesse", mais comment définir l'image qui sera animée ?

Il me semble que les cascades sont toujours animées, indépendamment du réglage ci-dessus.

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Wendy

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Admin
Admin
Il faut étudier comment sont faits les chipsets, mais je ne m'en souviens plus trop de comment sont faites les cascades. Tu peux utiliser des événements, c'est mieux (mais plus lourd).


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Papy39

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Maker
Maker
Jai copié/collé (dans Paint) des images de « characters » de GOT (RMXP) dans une feuille de « charsets » de RM03 (après réduction à 50%).
Le rose (couleur transparente pour les autres personnages de cette feuille) n’est pas transparent pour le personnage que j’ai ajouté.
Quel est le remède ?
Merci !

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Benoit

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Modérateur
Modérateur
pour RMXP, il faut changer les couleurs transparentes et semi-transparentes pour modifier ça, mais je ne sais pas pour RM03 (Dans un autre topic, Wendy signale qu'il faut utiliser Photoshop).

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Bonjour, j'aurais besoin d'un charset de Kokiri pour RPG Maker XP. Il me faudrait 1 modèle de gars, 1 modèle de fille et un modèle de Saria. Idéalement, un style à la ALTTP. Merci !


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Ignition
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Papy39

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Maker
Maker
J'ai trouvé la solution pour mon charset : le fond blanc de l'image tirée de RMXP n'apparaît pas sur le charset RM03, on voit un fond rose qui est la couleur transparente. En réalité, ce rose est dénaturé par le blanc mais ce n'est pas perceptible à l'oeil.
Il suffit donc avec la pipette de reprendre du "vrai" rose pour le reverser sur les zones concernées (et faire des essais car, puisque la différence est invisible, on peut oublier des zones !)
Problème réglé !

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Papy39

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Maker
Maker
Jai un gros problème avec le chipset « Caverne »
Lorsque une porte est fermée, la moitié haute de la porte apparait en noir sur le jeu, alors que sur la MAP la couche supérieure couvre la totalité de l’ouverture.
J’ai le même problème avec le chipset de L’sS et celui de TSC.

Quel est le remède ?

Spoiler:






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Wendy

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Admin
Admin
Tu as dû dire que le carreau qui va au-dessus de la porte est au-dessus du héros dans le panneau des chipsets (tu l'as marqué d'une étoile). Marque ce carreau d'un rond.

Ensuite, pour faire l'arche de la porte ouverte, regarde dans TSC ou L'sS : il y a quelques carreaux qui sont au-dessus du héros qui forment l'arche. Ca a un meilleur rendu.


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Papy39

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Maker
Maker

Merci, c'est bon. Mais c'est à la fois génial et un peu vicieux ce système "un coup au-dessus, un coup en dessous" : c'est digne d'une énigme à mettre dans un donjon Zelda !

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Benoit

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Modérateur
Modérateur
Petite demande : est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des graphismes de donjons de ALTTP remaniés pour les avoir dans un jeu avec les graphismes de TMC (je pense que j'en aurai pas assez avec les originaux). De plus, si quelqu'un pouvait me dresser des chipsets avec les graphismes extérieurs (j'ai un début avec ceux de SPZ, mais il m'en faudrait d'autres).
Merci d'avance

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Wendy

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Admin
Admin
Des graphismes de ALTTP remaniés pour TMC ? C'est à dire ?


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